Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Iteratif Commandement

Pages: [1] 

homme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

ma compagne m'a appelé au travail car un huissier a débarqué a 12h avec 2 policiers et un témoin, sans y être invités ils sont entrés chez nous , et l'huissier a constater que nous avions une voiture , un pc portable et une tv, puis il a dit a ma femme qu'il reviendrait pour la saisie.

Il faut savoir que la dette a la base s’élève a 650 euros, que 1 an an jour pour jour les frais d'huissier se rajoutant elle est passé a 1300 euros.

ma question est la suivante , pensez vous qu'il est encore possible d'un arrangement , et surtout peux t il saisir une voiture agée de 1 an pour ainsi dire neuve qui doit bien valoir dans les 10000 euros juste pour une dette de 1300 ?

merci a vous

homme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 457
Voir ses messages
Posté :

S'il fallait inviter les huissiers, ce serait bien.


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

Pas très malin d'avoir laissé courir les choses à ce point la on sait bien avec les courriers reçus qu'à un moment ça va débarquer..

homme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

grmff merci de ta réponse, j'ai contacté l'huissier en proposant de lui verser une somme, j’attends qu'il me dise si il est ok .

Les autres... pour répondre cela vous pouviez passer votre chemin , je ne crois pas que l'on se connaisse assez pour que vous puissiez me juger de la sorte.

a se demander si ce forum est là pour l'entraide et le conseil ou autre chose.

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 348
Voir ses messages
Posté :

Tenez nous quand même au courant de la réponse de l'huissier (ça peut être instructif pour d'autres personne dans votre cas qui voyant le genre de réponses reçues n'oseraient pas poser la question...)

homme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Je n'y manquerais pas Aurelou

homme


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Si dans les faits, un huissier pourrait effectivement saisir et vendre un Picasso (qu'il s'agisse d'un gribouillage d'un peintre célèbre ou d'un véhicule fabriqué par Citroën d'ailleurs très content )pour rembourser une dette de 123,48 euros, il faut savoir qu'ils (les huissiers) ne vendent vos biens qu'en toute toute (toute) dernière extrémité.
La location d'un camion, d'une équipe de déménageur, d'un entrepôt, d'une salle de vente... tout ça sont des frais qui peuvent ne pas être remboursés par le prix de la vente.
Il est bien plus confortable (et rentable) pour eux de vous facturer des courrier de rappels, des mises en demeure et des frais de paiement fractionné.
En règle générale, il y a TOUJOURS moyen de s'arranger avec un huissier. Pour peu que les sommes ne soient pas ridicules et que les paiements soient réguliers, ils acceptent facilement les arrangements.

homme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour ,

comme promis je vous tiens au courant , apres contact avec l'huissier, il m'a laissé 3 semaines (jusqu'a la date du 14 mars a laquelle il avait fixé la vente) pour payer au moins 600 € et apres il fallait convenir de mensualités.

apres la date de la vente était elle vraiment fixé...info ou intox pour me mettre la pression.....

femme


[pas en ligne]


Ben Oui! C'est Bien Moi!
58 ans

Messages : 295
Voir ses messages
Posté :

bonsoir charles, la date était à mon avis bien fixée, c'est cool que vous avez pu prendre un arrangement, et comme dit Maïcool, les huissiers vendent en toute dernière limite/somation ....


ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et ne vous formalisez pas de certains pseudos pseudos ici.

homme


[pas en ligne]


successeur du dr Grandiot
49 ans

Messages : 531
Voir ses messages
Posté :

ne jamais croire les huissiers, ce sont des grands menteurs.

ne jamais prendre d'"arrangement" avec eux non plus: même si vous ne donnez que 5 euros, celà veut dire que vous reconnaissez la dette.

ne pas hésiter à cacher vos biens, à organiser votre insolvabilité...

vos biens,même "notés" ,restent "mouvants". c'est à dire que vous pouvez les emporter avec vous si vous déménagez.

vendez fictivement votre voiture à un proche, qui vous la prêtera. ensuite, dites que vous avez perdu l'argent au jeu. on ne peut pas verifier.

n'oubliez pas le vieux proverbe:"qui paye ses dettes fait faillite"

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.