Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> je crois avoir un trouble de la personnalité, faut il consulté?

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjours a tous

Je suis un jeune homme de 30 ans et mon souci n est vraiment pas facile à expliquer pour moi car je n assume pas, j ai vraiment honte d etre comme sa mai j ai vraiment besoin de quelques conseils! je crois souffrir d un ou plusieur trouble de la personnalité, je suis de ceux qui sont prêt à beaucoup pour attiré l attention et pour que l on s occupe de moi, si certain de mes stratagèmes sont plutôt positif cela ne me suffis plus après un moment et je passe à d autres stratagèmes des plus stupides, morbides et dangereux et je vie dans la peur d etre démasqué !je me rend bien compte de ma connerie mai je n arrive pas à me controler c est comme une drogue, si je ne le fais pas je tombe en deprime, je me sent vide, je m ennuie !la seule chose qui me fais arrêter cela c est de m enfermer dans mon sport ou je le pratique à l extreme(plus de 20 heures semaines) mai cela ne dure que quelques mois avant de revenir de plus belle! j ai déjà essayé d en parler à plusieurs personnes de confiance dans ma famille mai on me dit que tout va bien, que je me fais des films, alors soit ils ont tout comprit de moi et ne rentre pas dans mon jeux, soit ils sont dans le dénis !? dans les deux cas je ne me sent pas compris et je suis seul avec ce poids. La seule chose que l on veut bien me reconnaitre dans ma famille est que je suis quelqu un de fragile psychologiquement, que je n ai aucune estime de moi ni aucune confiance en moi et cela au point que je ne sais plus travailler !

Alors voila je me demande si je ne devrais pas consulter ? (à savoir que j ai deja consulté il y a plusieurs année pour mes soucis de confiance et d estime de moi ainsi que pour mon coté fragile et pour depression sans que cela n ait eut de bon resultat). Je me demande si cela en vaut la peine car je ne sais pas si je pourrais changé tellement je me sent dépendant de ce comportement et puis j ai si honte, honte, honte de moi, je pense aussi que l on deteste les gens comme moi qui sont au fond des manipulateurs ! et je culpabilise car je ne suis pas ceux qui souffre à l exteme mai je vous assure que c est pour moi quelque chose de tres difficile à gerer, je ne sais plus quoi faire

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

bonjour

Il faut consulter un médecin, ds votre cas un psychiatre, puisque vous souffrez.

Vous l'avez fait ? ça ne fait rien. On y retourne. Vous savez, on va plusieurs fois chez le dentiste, le cardio, etc ds une vie. Et bien, le psychiatre aussi s'il le faut.

Allez courage.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Peut-être que consulter pourrait vous permettre de vous comprendre vous-même et de vous aider.

Comme le dit Menuet, vous souffrez, il faut donc que vous puissiez faire quelque chose de cette souffrance.

Je serais plutôt d'avis de se diriger d'abord vers un psychologue qu'un psychiatre, mais c'est très personnel. Ou pourquoi pas, consultez les deux ?

Vous dites avoir déjà consulter, sans beaucoup de résultat. Peut être n'avez vous pas trouver le professionnel dont vous aviez besoin. Réessayer, et préciser votre parcours et vos buts dans cette thérapie.

Beaucoup de courage à vous

homme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Je crois que je devrais en effet reconsulté un psychologue, il faut dire que j ai consulté il y a quelque années et j ai acquis un peu de maturité et de remise en question, peut être que cela fonctionnera mieux cette fois !par contre je suis plus retissant pour le psychiatre (sauf si cela est vraiment indispensable)car qui dit psychiatre dit médicament ! j ai pris du sipralexa pendant plusieurs années, cela m a bien aidé sur le moment mai dès que je l ai arreté beaucoup de souci sont revenu, sans parlé du calvaire pour l arreter ! Maintenant il faut trouvé le courage de passer la porte d un psy pour expliquer tous cela, pas facile pour moi !

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 24
Voir ses messages
Posté :

Psychiatre ne signifie pas nécessairement médicament!

Par ailleurs, les médicaments peuvent être utiles si utilisés à bon escient. Des études ont d'ailleurs montrés que le fait de prendre un antidépresseur ET de suivre une psychothérapie en même temps, diminue fortement le risque de rechute.

Tout se discute! Y compris la prescription de médicaments, du type de médicaments et de la durée du traitement.

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

bonsoir Geko.

Il ne faut pas avoir peur des psychiatres. Mais un psychologue c'est bien aussi, et il pourra vous dire si vous avez besoin d'un psychiatre.
Les médicaments, il ne faut pas les diaboliser. Parfois, on peut aller tellement mal, que la seule volonté ne peut pas vous aider. On ne sait même plus réfléchir quand on va trop mal et on souffre. Et puis, on peut avoir besoin d'un médicament un temps dans sa vie et quelques années plus tard doivent en reprendre. Ou bien ne jamais en reprendre. D'autres personnes doivent en prendre tout le temps. Un anti dépresseur, on ne doit pas arrêter d'en prendre n'importe comment. On doit faire un sevrage, sinon on ne se sent pas bien.

Quelqu'un vous parle de voir un psychiatre et un psychologue. pourquoi pas. Encore une fois, c'est aux professionnels à dire leur avis.

enfin perso, à un moment de ma vie je n'allais pas bien, j'avais des problèmes au travail, et j'ai décompensé. Je ne faisais que penser au travail, complètement renfermée dans mes souffrances. J'allais voir une psychologue et on avançait. mais j'étais tellement dans ma bulle de souffrance qu'à un moment, qu'elle ne pouvait plus m'aider, je n'avançais plus, c'était on peut dire "bloqué". Psychiquement on peut ne plus avoir d'énergie. Alors je suis allée aussi voir un psychiatre. J'ai pris du sipralexa comme vous, tous les mois j'allais chez lui. La psychologue toutes les semaines. Ca c'est bien arrangé. Je suis sortie de mon marasme.
Mais.... il faut longtemps, c'est l'inconvénient. enfin on va vite mieux dans un sens, mais pour consolider tout cela, il faut du temps.

Soignez vous, et vivez. Et si pour le moment vous devez vivre des soins et bien faites le.

homme


[pas en ligne]


Flemalle
53 ans

Messages : 973
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Geko83,

il te faudrait un mentor:

http://coaching.comprendrechoisir.com/comprendre/coach

passe par ce site:

http://coaching.comprendrechoisir.com/comprendre/estime-de-soi

Sinon, à Wolluwé St Pierre, il y as " Le chien vert " qui pourrait t'aider:

http://lechienvert.be/contact

Il y a aussi:

http://aapel.be/

( Je ne sait pourquoi mais, le siège social est en France )

Puis, tu pourrais visiter ce site Canadien

http://www.institutsmq.qc.ca/en/maladies-mentales/troubles-de-la-personnalite/index.html

Cordialement

Eric.

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

Plusieurs personnalités.....Demande conseil à criminel peut-être siffle lol

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.