Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je Me Pose Une Drole De Question

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 47
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, il y a une question bizzard que je me pose ( et pas la 1ère fois ) mais des fois, je me sens tellement étrangère dans ma famille que je me demande si j'aurais pas été adoptée, oui je sais c'est une question bizzard mais je constate que je n'ai pas de photos de naissance, mes 1ères photos de moi bébé datent que de 11 jours aprés ma naissance, je sais que c'est bizzard, mais une fois j'ai même fouillé dans les papiers de mes parents, j'ai tellement peu de points communs avec eux je trouve. Bon, vous allez me dire que je me fais des films, certainement je pense aussi. Mais je voudrais savoir comment se passe une adoption ? Et comment on peut savoir qu'on a été adopté ou pas ? Je sais que vous allez trouver que je me pose une question vraiment bizzard, mais bon...

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Si c'est le cas, je tire mon chapeau à tous ces gens qui font ce geste formidable.

Pose leur franchement la question.


[pas en ligne]


tolérance

Messages : 114
Voir ses messages
Posté :

il y a aussi les tests adn mais alors tu t'embarques dans une drôle d'histoire. et côté grands-parents, oncles ou tantes, tu as déjà posé des questions?
ps: y a pas que toi si il n'y avait une petite ressemblance avec ma mère j'en penserai la même chose.vas y fonce mets les choses au clair.

femme


[pas en ligne]


Belgique
38 ans

Messages : 2522
Voir ses messages
Posté :

Procurez-vous un acte de naissance.
En Belgique, le nom de la mère biologique est obligatoirement indiqué dans cet acte. Si le nom de votre mère y est bien indiqué, vos doutes seront dissipés.
Vous pouvez également vous rendre auprès du service population de votre administration communale et demander de consulter votre fiche au registre national. La mention d'une adoption devrait y figurer.

Edit : vous est-il venu à l'esprit que vos parents n'avaient peut-être pas d'appareil photo au moment de votre naissance?


[pas en ligne]


prés de chez vous

Messages : 1143
Voir ses messages
Posté :

Tu peux aussi demander à ta maman comment c'est passé sa grossesse ect


[pas en ligne]


By and of ailleur

Messages : 4786
Voir ses messages
Posté :

tu sais le principal n'est pas de savoir si tu as étais adopter ou pas personnellement je pense que le principale c'est d'avoir des parents et j'espère qu'ils t'aime lol et comme dit soda, je tire mon chapeau à tous ces gens qui font ce geste formidable fier


[pas en ligne]


Messages : 547
Voir ses messages
Posté :

oui, mais il est humain de pouvoir connaître ses origines
Peut-être que rien ne changera de savoir si elle est adoptée ou pas, mais tous les enfants, ados ou adultes que je connais ont eu un jour le besoin de connaitre leur passé familial
Beaucoup de personnes assez jeunes pensent (on ne peut expliquer pq) qu'ils ont été adoptés tellement ils se sentent différents de leur famille.
La meilleure solution s'est d'en parler avec tes parents ou tes frères et soeurs s'il y a.
Mais ne reste pas dans l'inconnu, renseigne toi

femme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 1105
Voir ses messages
Posté :

Eté comme hiver, une de mes filles est bronzée toute l'année. Il m'arrive même de lui reprocher de ne pas s'être bien lavée, tant elle me paraît brune en été. Son papa a une peau assez claire et moi, je suis du style cachet d'aspirine. Pourtant, je t'assure qu'elle n'a pas été adoptée.

Je crois que les conseils de sab sont bons. As-tu déjà entendu ta maman raconter des souvenirs de sa grossesse, de son accouchement (c'est fou comme les femmes aiment raconter leurs problèmes d'accouchement). Et des photos de ta maman enceinte, tu en as ?


[pas en ligne]


Messages : 47
Voir ses messages
Posté :

non je n'ai pas de photos de ma mère enceinte, de mon frère oui mais pas moi

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
31 ans

Messages : 2676
Voir ses messages
Posté :

Huhu moi vers 14ans j'ai eu le même coup je me suis mise à fouiller dans les papiers de mes parents pour trouver la *preuve* que j'ai été adoptée... je suis tombée sur des papiers d'allocations familiales. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine en me disant que je tenais là des preuves irréfutables de mon adoption... Je les ai attendus sur le pas de la porte et quand ils m'ont expliqué ce que c'était je me suis sentie bien [censuré, motif : message insultant] ^^
T'es pas la seule personne qui a eu des doutes ^^ rassure-toi sourire

Edit : Et moi j'ai pas de photos de moi avant 3ans alors te plains pas :']

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.