Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> je me sens inférieure,seule et rejetée et depuis toujours

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

je me sens inférieure,seule et rejetée et depuis toujours..Dèja, toute petite, je n'avais aucune amie à l'école primaire et maternelle,on me rejetait toujours.
Il y' avait meme un jeu au centre de loisirs qui consistait a citer les gens de personnes et lever la main pour dire si lon appréciait cette personne ou non et lorsque cété mon tour, les personnes criaient "baaa" avec un air de dégout..Aujourdhui jai 25 ans et je pense énormément au suicide, je suis au bord du gouffre..La seule personne qui me retient est mon ami et je ne le comprends pas, je me dis quil ne doit pas bien me connaitre pour continuer a m'aimer alors q j'ai toujours été rejetée par tout le monde..je me dis qun jour, il finira par me laisser aussi. Je me sens nulle, inférieure a tout le monde et pourtant physiquement ca va, c'est dans ma tête..J'ai tenté de faire des efforts, j'ai réussi a me lier d'amitié avec quelques personnes. Un jour, un petit ami avec qui j'étais à l'époque ma dit q si javais des amies c'est uniquement parcequelles m'avaient "accépté telle que j'étais" sinon je ne me serai pas inséré dans leur groupe..Ce serait trop long d'énumérer toutes les réfléxions que j'ai entendu et qui m'ont bléssé et renforcé mon repli sur soi mais jen demande à votre aide.. Y'a t-il des personnes ayant ressenti ce sentiment de rejet total et comment s'en sont-elles sorties??je suis au bord du gouffre..merci


[pas en ligne]


Monde
31 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

Salut Sophie,

Ce sentiment je le ressens aussi. Il y a beaucoup de gens qui le ressentent je crois.

Les réflexions comme celles que tu a entendues on me les a faites aussi. C'est dur. Comme si tout le monde s'acharnait en même temps, sans qu'ils se connaissent, comme si c'était marqué de notre front !

J'ai 21 ans, et c'est maintenant que je me rend compte que je ne suis pas moins bien qu'un autre. Faut te le dire aussi parce que c'est le cas.

T'es quelqu'un et personne n'a le droit de te dire le contraire.

Pas de remède magique, l'expérience sans doute. Aller vers les autres et ne pas attendre qu'ils viennent à toi.

Je t'envois plein de courage, n'hésite surtout pas à en parler.

femme


[pas en ligne]


.. derrière la plinthe ..
63 ans

Messages : 4981
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Sophinette, Bienvenue au Club. J'ai vécu la même chose que toi ; même enfant, car je suis la dernière d'une famille hyper-nombreuse, et ma mère n'avait jamais de temps pour les derniers. Je me suis toujours sentie "de trop" et comme "ne valant pas la peine".
Je suis sortie tout doucement de ce ressenti, car au fur et à mesure de la vie, je me suis rendue compte que les autres, ben, ils n'étaient pas nécessairement mieux que moi, que j'avais des dons, talents, et des qualités. C'est en écoutant les autres, que j'ai pris conscience de "moi", de ma valeur, et du fait que je n'étais pas moins qu'eux, que du contraire. J'ai souvent dit à mes enfants, et à certain(e)s ami(e)s : Tu es différent, unique et irremplaçable. Je sais que cela a aidé au moins deux personnes. Tu es toi aussi différente, unique et irremplaçable. Personne d'autre ne peut vivre ta vie à ta place. Nelaisse personne te démolir. Courage, et hauts les coeurs ! bisou


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
36 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonjour sophinette

sois deja la bienvenue sourire

tu ne dois pas te focaliser sur ce que pense les autres,mais sur ce que toi tu penses de toi

voir tes points forts et les entretenir et faire des activites qui te plaisent et ou tu te sentes à l'aise sourire

en chacun de nous se cache des tresors faut deja les voir soi pour ne faire profiter les autres

homme


[pas en ligne]


monopolis

Messages : 2090
Voir ses messages
Posté :

Hello sophinette,sophie je parie sourire (suis fort quand meme)
oué comme le dit v1nce,beaucoup de personne ont le même problème,ca fait presque partie d un passage obligé pour tout le monde je crois
la confiance en sois n est pas inée malheureusement

mais dit toi que tu as un amis qui t aime,ces déja beaucoup et si tu l aimes aussi tu devrais parvenir a te rendre compte que l amour ces déja un grand pas vers le bonheur et l insouciance (notament les remarques pas tres cool des autres)

ben bonne m**** pour la suite et aie confiance (surtout envers les gens qui t aime)


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Hello, Sophie-net sourire et bienvenue !
Moi aussi j'avais beaucoup de mal à m'intégrer à l'école et dans les groupes, j'étais et suis restée hyper-timide, mes parents déménageaient très souvent et je perdais régulièrement les copines que j'arrivais finalement à me faire. Je devais toujours mettre les vieux vêtements de ma soeur aînée petite et boulotte alors que j'étais une grande perche, tout le monde se moquait de moi. Je n'avais pas le sourire facile, ce qui n'aidait pas.
Mais au cours des années, je me suis rendu compte que quand j'avais une amie, c'était une très bonne amie et que mon amoureux m'aimait très fort. On ne peut pas plaire à tous, l'important est de plaire à ceux qui t'importent.
Et puis, avec les années, tu vas te faire une collection de proches cœur


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

je suis comme toi mais en pire meme, car perso j'ai très peu d'amis et pas de petite amie..mais je positive, je me dis qu'un jour ça changera qu'il ne faut pas penser au suicide pour une mauvaise periode qu'on traverse, un jour j'aurai à nouveau un travail, une copine, des nouveaux potes..la vie est ainsi.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Bonjour sophinette et Bienvenue à toi

Ici tu trouveras des personnes qui apprendront a te connaitre et t'apprécierons pour ce que tu es.
Je pense qu'on s'en sort car on trouve de vrai amis et une vrai amitié ici avec certains.

A+

Aymonne


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Bienvenue Sophinette ....Moi aussi ....Cela n'est pas acquis d'avoir confiance en soi et de se sentir à la hauteur ...
Cadette de 14 ans , je n'avais rien à faire là quand je suis née et ma "grande " soeur me l'a bien fait sentir ....
Mes parents aussi et des amis ...très rares ...et pourtant , quand ton regard change et que le regard des autres t'importe moins , tout change ...en toi...tout au moins .
Ne perds pas courage , apprends -toi aussi à te reconna^tre et
vois combien tu peux , tu dois être là pour toi et pour ceux qui t'aiment telle que tu es ...
Qui que tu sois , tu es là ...en conséquence , ta place est là...Octroie -toi une bonne place .
bisou

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.