Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je ne sais plus quoi faire...

Pages: [1]  [3] … [6]

femme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 977
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit, je m'en excuse d'avance si tel est le cas... rouge

Je vous explique brièvement ma situation : je suis divorcée depuis presque 3 ans , j'ai deux fils de 5 ans et 8 ans, un travail à temps plein. Je vis avec mon nouveau compagnon depuis un an. Mon ex-mari a refait sa vie également.

Le problème, c'est la relation qu'entretiennent les enfants avec leur père. Bien avant la séparation, l'ainé qui avait 5 ans à cette époque avait déjà peur de son papa : peur de le décevoir, peur de ses réactions physiques. Il ne le battait pas mais le rabaissait constamment (tu es nul, tu n'arriveras à rien) et le brusquait qd il se fâchait dessus (mon fils allait se cacher en dessous d'une table et se protégeait avec ses bras).
Donc je me suis séparée, après quelques mois le papa voulait une garde alternée, qui s'est révélée un échec donc retour aux conventions de divorce 2 mois après (moqueries par rapport au petit qui s'est mis à faire pipi au lit la nuit chez lui, punition les bras en l'air pendant que monsieur les regarde et j'en passe).
Entre-temps l'aîné a suivi une thérapie avec un psychomotricien car il avait quelques soucis d'agressivité (verbale, pas physique) et manipulait ses petits copains, prenait du plaisir à leur faire peur.

Maintenant mon ex revient à la charge pour une garde alternée, mais cela commence à tourner au réglement de comptes. A chaque week-end où les enfants sont de retour, les reproches pleuvent, de la part de monsieur et de sa compagne, qui se permet de me faire des commentaires au sujet des enfants alors qu'elle ne les voit que 2 fois par mois...Mon ex essaie de me dénigrer aux yeux des enfants par ex en disant qu'il n'est pas venu à la réunion de parents de rentrée des classes (alors que je lui avais envoyé un mail 4 jours avant), en disant que j'aurais traité le papa de "mauvais papa" et j'en passe. Ils accusent également l'ainé de mentir constamment alors que je 'ai pas ce soucis-là chez moi, et sa compagne se moque de lui comme du petit (je précise que sa compagne n'a pas d'enfants, mais aussi qu'elle est fille unique). J'ai également de gros soucis avec le petit qui n'a aucune relation avec son papa. Même s'il y va un we sur 2, c'est avec les pieds de plomb et il me demande déjà de venir le chercher le samedi (ce que je ne fais pas). Le papa le laisse de côté.
Maintenant que l'ainé commence à être plus grand et se rend compte de pas mal de chose, il reproche à son papa de ne pas s'occuper d'eux (par ex quand il doit aller chercher les enfants à l'école il envoit sa compagne les reprendre à la garderie. Et il vient dire que si on faisait une garde alternée il les reprendrait le mercredi à midi...Ne devrait-il pas d'abord les reprendre lui-même à l'école et profiter avec eux) ???

Bref je ne sais plus quoi faire...On devrait faire une médiation, mais moi je veux la faire dans le but qu'il comprenne que les enfants ont droit eux aussi à un minimum de respect.
Cela devient invivable de voir ses enfants partir 2 jours et savoir qu'on va encore les traiter de menteurs, les questionner et me dénigrer à leurs yeux...

Que me conseillez-vous ???

Merci de m'avoir lue triste


[pas en ligne]


new moderateur
49 ans

Messages : 2993
Voir ses messages
Posté :

ça me rappelle ma mère qui disait toujours

'c'est pas qu'il est bon à rien, il est carrément mauvais en tout!'

bah, elle a jamais eu tort..

homme


[pas en ligne]


successeur du dr.Grandiot
49 ans

Messages : 787
Voir ses messages
Posté :

faut pas trop écouter ce que disent les parents . je ne suis pas chauffagiste , pourtant ma grand mere me disait tout le temps que je finirai sur les chauffe-eau ...

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

En force, les charlots ! très content

Pour cette maman, je comprends que se ne soit pas facile......Mon père à été reconnue "dangereux" pour ses enfants, du coup, il pouvaient nous voir que dans un "espace-rencontre" entouré par des assistants sociaux.

Peux être une piste...
Les attaques psychologiques peuvent faire autant de mal que les coups....

homme


[pas en ligne]


successeur du dr.Grandiot
49 ans

Messages : 787
Voir ses messages
Posté :

ça ,c'est ce qu'on appelle une chaude piste ...

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

ou la "pisse aux étoiles" ....... ouch

roll

homme


[pas en ligne]


successeur du dr.Grandiot
49 ans

Messages : 787
Voir ses messages
Posté :

oui ,un autre petit nom poetique pour qualifier le noeud coulant ...

femme


[pas en ligne]


Messages : 446
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Chalpi,

Le divorce est déjà un élément perturbateur pour un enfant à la base. Maintenant, la seule chose que je peux vous conseiller réellement c'est qu'il faut faire et établir une réelle mise au point avec votre ex-mari.
Sans sa nouvelle "cruche", elle ne servirait qu'à mettre de l'huile sur le feu. Il est clair que si son petit égo a toujours été mis en valeur elle ne va pas pouvoir aider votre ex-mari à donner à vos enfants une stabilité importante. A mon sens, votre ex-mari essaye de vous faire passer un message à travers vos enfants. Il essaye de vous culpabiliser un peu de la situation actuelle qui est le divorce, il se venge en d'autre terme. Il est clair que lorsque la situation est ainsi il est dangereux de mener à bien une garde alterné. Vous devez tout le temps avoir peur du retour de vos enfants et des échos de ceux-ci. Maintenant, ne vous inquiètez pas, les enfants ça grandit très très vite malheureusement si le père ne met pas de bonne volonté vos enfants finiront par choisir leur camps ce qui arrive très fréquement. Le père se posera les questions qu'un père censé et normal doit se poser pour la bonne éducation de ses enfants mais il sera trop tard.
Le tout maintenant est de savoir si il est encore possible d'établir une discussion avec cet homme et penser à l'éducation de vos enfants...

Bon courage en tout cas
Amicalement

Lovita

femme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 977
Voir ses messages
Posté :

Oui, les attaques psychologiques peuvent faire mal...

A force de se faire rabaisser, quand il est entré en 1ère année primaire, l'ainé a fait un blocage le premier mois : il n'avançait pas, il disait qu'il n'y arriverait jamais.

Mais aller chercher l'ainé dans son lit et lui faire la morale pendant deux heures parce que soit-disant il ment constamment, j'ai du mal à le digérer. Se moquer de lui parce qu'il a peur de sauter dans la grande profondeur de la piscine, je trouve ça honteux de la part de cette fille. Qui est-elle pour se permettre de me juger ??? Aller dire à l'aîné : "tu sais papa n'a pas su venir à la réunion car maman ne m'a prévenu que le jour même"; ce n'est pas essayer de foutre la m.. ???

Je ne suis pas contre une médiation, mais je pense qu'elle n'aboutira à rien, car de la conciliation à l'amiable j'en ai déjà fait pendant des mois...

Pour ce qui est des rencontres entre mon ex-mari et mes enfants sous "surveillance" je ne sais pas à qui m'adresser ?? Mais au moins pendant ce temps-là il ne leur raconterait plus n'importe quoi !

homme


[pas en ligne]


successeur du dr.Grandiot
49 ans

Messages : 787
Voir ses messages
Posté :

faut voir , on n'a qu'un son de cloche ... le gamin est peut être vraiment un petit con ...

Pages: [1]  [3] … [6]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.