Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Je recherche famille(s) pour mon mémoire en psychologie

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, je suis étudiant en dernière année de psychologie à l'Université de Liège et je cherche à rencontrer une ou plusieurs famille(s) pour la partie pratique de mon mémoire.

Je propose une expérience à vivre en famille, autour d’une activité ludique, respectueuse et non intrusive, sous la forme d'une sorte de jeu de société, qui permet à chacun de découvrir ou redécouvrir ce qui est essentiel pour lui et pour chaque membre de sa famille, de concrétiser et donner forme à la place que chacun pense ou souhaite occuper, dans sa famille, à son travail, à l'école ou dans ses autres activités.

Tout en évaluant le confort de la situation actuelle, l'opportunité des pistes menant à un plus grand confort, et leur impact sur l'ensemble de la famille, l'activité propose un nouvel éclairage à la manière dont chacun évolue dans les différents groupes auxquels il appartient et dans sa famille en particulier et de vivre avec sa famille un véritable moment d'échange.

Je cherche donc une ou des famille(s), quelle qu'en soit la structure (couple, famille mono-parentale, recomposée, “traditionnelle”, atypique,…), dans la région de Liège et dont les enfants éventuels sont au moins en âge de scolarité primaire.

Il s'agit de se rencontrer une soirée ou une après-midi, selon vos disponibilités entre le 18 avril et le 10 mai. La rencontre devrait durer entre 2h et 3h.

La famille vous intéresse et vous avez envie de partager un regard ludique, constructif et bienveillant sur la dynamique des groupes familiaux, alors contactez-moi :

Pascal LACROIX
GSM : 0486 897 409
mail : pascal.lacroix@student.ulg.ac.be

Remarques : Dans le cadre de ce travail académique, la rencontre sera filmée. L’utilisation de ces enregistrements, comme de l'ensemble des éléments relatifs à la rencontre est soumise au secret professionnel et l'anonymat est strictement garanti. Le travail portant sur l'analyse d'un outil et non sur l'analyse d'un fonctionnement familial, l'objectif des enregistrements est une retranscription des séquences de l'activité et non une analyse des contenus. La diffusion de ces enregistrements, si diffusion il y a, sera strictement limitée à la présentation de ce mémoire devant le jury académique, lui même soumis au même secret professionnel.

femme


[pas en ligne]


rebecca

Messages : 8775
Voir ses messages
Posté :

le cachet s'eleve a combien? . langue lol lol


[pas en ligne]


çà fait longtemps !!!

Messages : 1090
Voir ses messages
Posté :

Bordel garanti après le passage ou garanti sans bordel ?

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

mwasi.kitoko, il n'y a malheureusement aucun cachet ...
Mésencore, c'est tout a fait exact que toute rencontre est une expérience en soi, et si bordel il y a, nous en ferons un joyeux bordel clien d´œil . Qu'en pensez-vous ?


[pas en ligne]


çà fait longtemps !!!

Messages : 1090
Voir ses messages
Posté :

Perso , je vois les choses à transformer aussi en joyeux bordel;-)le hic...c'est qu'on "est" pas les "autres" lol.
y'en akirie y'en akiriepa .
Cette idée ... j'aurais voulu la partager il y quelques années tiens ... mais là désolée ... j'ai fait le joyeux bordel toute seule et je me ramasse encore ...
Ah çà ira çà ira ! ...A quoi bon remuer les générations passées , sortir les cadavres du placard...et secouer tout le monde ... (en ce qui me concerne) .Par contre ...si tous les participants partent dans l'idée du joyeux bordel à tout prix , cela peut être enrichissant et gratifiant .Bonjour les surprises cependant , non ?

très content

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Vous avez l'air inquiète de ce qui pourrait ce passer et je peux le comprendre. J'ai parlé de joyeux bordel avec désinvolture alors que, comme vous le soulignez, la famille peut parfois dépenser beaucoup d'énergie pour laisser certains placards fermés et maintenir ainsi un équilibre ou, tout au moins, un certain confort pour chacun.

Mon travail n'est résolument pas orienté vers une recherche dans le passé, dans les armoires et les tiroirs pour faire ressurgir des choses dont on aurait aimé oublier l'existence.

Il s'agit d'un moment de partage, ici et maintenant, sur ce qui semble important pour chacun dans ses activités quotidiennes, sur la manière dont on gère, maintenant, notre "espace" personnel avec celui des autres. Il s'agit de délimiter des espaces pour un plus grand respect et un meilleur confort.

Le tout ... à tiroirs fermés ! clien d´œil

femme


[pas en ligne]


rebecca

Messages : 8775
Voir ses messages
Posté :

langue c'etait pour rire ! hein flebel sourire


[pas en ligne]


çà fait longtemps !!!

Messages : 1090
Voir ses messages
Posté :

Inquiète , non . Suspicieuse peut-être ou incrédule ?

Il doit bien y avoir des familles comme çà , super, j'en rêve .
Bonne recherche et bonne réussite. sourire

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.