Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> l'irresponsabilité des responsables

Pages: [1]  [3] … [7]

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

Pour qu'il y ai des changements dans tout gouvernement il faut qu'il en ai, des fraudes et "magouilles". Les différentes sorte de régles , sont défini par nous et les relations que nous avons entre nous, nous les appelons normes et ce sont celle-ci qui décident "du bien" et "du mal" et vue qu'elle nous semble toujour insuffisante et inadaptéées, ces normes, nous les transgressons sous diverses excuses, légitimes ou pas . C'est cette détermination a les transgrésser qui les font évoluer, ce qui fait que ces normes sont fluctuantes et évoluent avec le temps. Ce qui me fait penser que frauder ou magouiller est en soit une nécéssité dans notre socièté et qu'implicitement ou explicitement cautionnement certain délits. Nous ne naissons pas sociale nous le devenons et ce sont ces acquis que l'on appele "procéssus d'interrorisation" et processus d'acquisitions de nos valeurs, nos connaissance qui nous donne cette posibilitées de vivre ensemble.
Et quand ces valeurs, lesquels, nous pompons des notre naissance, n'est plus comforme au enseignements reçu, au modéles que l'état, nos professeurs ou nos patrents essaye de nous influé, le respect de l'autre, des libèrtés, des races ou des différences, la cofiance que nous avons envers cette état ou autres se dégrade et les débordements de tous genre arrivent.

Ce que j'ai remarqué et constaté, ce qui est illégale aujourd'huis, devient légale demain et rien que cela rend notre facon de vivre, et la vision que chacun a de l'autre et de sa façon de vivre différente,; pour les uns voyant leur priorité a faire vivre sa famille avec tout les moyens possible et inimaginable, rendant quelsue fois pour les uns ces actions illégales et punisables de par son non respect de la loi et pour d'autre illégale mais nécéssaire de part l'urgence a sa survie ou de celle de ses proches. et ces changements doivent être fait à la source, a l'école et au début de leur vie pour les plus jeunes ; dans les prison ou institutions pour ceux qui n'ont pas eu cette chance d'avoir reçus cette éducation du départ

Nos politique doivent se remettre en question et reconnaitre quand ils sont dépassé par les évènement, il doit y avoir une cohérance entre ceux-ci et les responsables, que ce soit les parents ou les dirigeant des institutions et je suis pèrsuadé qu'il n'y a pas que la prison comme réponse, car pour nos jeunes ce n'est qu'une école du vice, l'augmentation des prisons est une preuve du dérapage de notre socièté!!. L'état devrais investir dans l'éducation des jeunes et non dans la répression, pour l'instant les prisons, ippj et autre institutions représsive ne servent qu'a révolter les gens qui y sont mis, l'on y met les gens et on ne s'occupe plus d'eux, sauf pour les "occuper" afin qu'ils se tiennent calme dedans et jusqu'a leur sortie.
Les éducateurs a l'intérieur ne savent faire qu'avec les moyens qu'on leur donne
Il est certain qu'a l'époque actuelle mettre en prison, je ne le nie pas, pourrais avoir une répercution positive sur les jeunes et moins jeunes mais il faut investir dans celle-ci et dans l'éducation au sein de celles-ci,apprendre en matière de civisne, d'education intélectuelle, vous ne sauriez vous imaginer ke nombre de jeunes qui 'sy trouve ne sachant ni lire ni écrire, n'ayant jamais vu une vache ou un porc en vrai, c'est inadmisible dans l'ère ou nous vivons!!! pour le moment quand ils sortent des prisons ils sont haineux revenchard, monter a bloc, aussi agréssif que des chiens, sans aucune notion de valeur mis a part les leur, celles qui ont toujours connus: violence et coups, ce qui a pour effet les récrudéscence des bandes (même haine même vision).

Pour moi et je parle pour moi! c'est ce qui me rend si compréhensif et magnanime vis a vis de personnes qui contournent les lois, nous ne ne connaissons pas leur seuil a la souffrance, qu'elle soit psychologique ou physique, ni leur antécédant de vie.Qui suis je pour lui dire "ca c'est pas bien de faire ou ca c'est mal", comme éducateur ou parent, des leur plus jeune age nous devons leur apprendre le respect des choses et des gens, les prévenir des conséquence des libertés trop vite prisent. Il est facile de devenir père ou mère mais il les moins de prendre les responsabilité qui vont avec. Il y a un tel désistement des parents que nous voyons de plus en plus d'enfants avoir des enfants. les parents n'ayant pas réfléchis au conséquence s'imaginent qu'en étant copin avec leurs enfants ceux-ci les écouterons et les respecterons grave erreur je trouve, car nous devons comme parent mettre des balises dans l'éducations des gosses, leur rappeler qu'il y a un temps dans le vie pour être enfant puis ado puis adulte et en étant considéré comme "un pote" de nos gosses le respect et l'autorité parentale est en danger.

J'ai voulu apporter ce témoignage car ma jeunesse a débuté, presque dans les même condition que certains jeunes vivent Mes parents m'ont appris le respect a avoir des gens et des choses, ils sont partis bien trop tôt, quand j'avais 16 ans et j'avais cette haine et incompréhention de l'abandon et de la mécompréhention, que tout jeune ado a dans ces cas là, la différence c'est que j'ai eu la chance d'avoir d'autre modèle qui m'ont ramené dans les vrais valeurs de la vie, c'est par ailleurs ce qui m'a encouragé a travaillé dans le sociale. Et je me dis que si je n'avais pas eu cette chance d'avoir ce modèle, j'aurais peut-être pris les mêmes chemins que ces gosses perdus.

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Oui, un ou des modèles, c'est important pour trouver son équilibre. Il n'est jamais trop tard, même âgé on peut modéliser des personnes stables pour qui la vie tourne bien!

Mais c'est bien aussi, de fréquenter des gens de la rue, ou en situation de précarité et d'essayer de comprendre leur réalité!

L'état devrais investir dans l'éducation des jeunes et non dans la répression,

sourire c'est ce que le CDH préconise! sourire
mais justement, devenir mouton comme l'éducation catholique faisait! ça rend con et mouton surtout pour la plus grande joie de ceux qui devraient représenter "des modèles" et qui sous la protection de la confiance que nous leur faisons, abuse et utilisent les moutons qu'ils ont élevé pour leur besoins domestiques! ouch

Rien de tel que de laisser traîner ses pieds un peu partout, on apprend mieux à comprendre sur le terrain qu'en lisant les journaux!

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

Escuse Noodeux mon ignorance mais qui est CDH? Sorry
Oui ta reflexion est pertinante, c'est certain que l'éducation est une des premières institutions a devoir se semettre en question!! De leur côté les mouton, mais noir ne sont pas en reste. Les derniers scandale qui ont sois-disant, "étonné" le publique aura eu au moins la faculté au clèrgé a "légèrment" balayer ( avec l'opinion publique, il n'ont pas su faire autrement). J'ai mis, étonné entre guillements, car tout ces problèmes étaient déja bien connu des gens, c'est un des côtés des gens qui me chagrine, c'est d'arriver a fermer les yeux quand des enfants crie au secours et d'être étonné, offusqué, quand tout est mis au grand jour.
Pour beaucoups de ces "bien pensant" des que nous mettions le doigt sur les comportements nauséabond des prètres, évèques ou cardinaux, c'est nous qui faisions des sacrilèges " comment-est-il-possible d'accuser-nos-hommes de Dieu"et nanana et nanana!!, comme si tout homme une fois la soutanne passée perdaient leur défauts, penchants sexuelle, bref une immunité "soutanique" pour ne pas dire satanique
Les représentants du Vatican sont non seulement homophobes mais aussi misogynes, donner la place à la femme dans l'église leur est difficile : l'église avoue implicitement par leur comportements avoir un penchant pour le machisme. Je fais peut-être fausse route mais je reste convaincu, que si la femme avait des responsabilités et des postes plus important en son sein (l'homophone qui tombe bien), il y aurait en moins de dérives.
Mais l'homme étant ce qu'il est, je serais bien trop optimiste de croire qu'il n'y aurait jamais eu ces salo....
En effet Noodeux, le terrain est siné qua non, tout les sentiments y passent et y son palpable. C'est par ailleurs un débat intérêssant, c'est l'importance que des éducateurs de rue, ce sont les thérmomètre humain de la rue



homme


[pas en ligne]


Messages : 874
Voir ses messages
Posté :

Escuse Noodeux mon ignorance mais qui est CDH?
mais je reste convaincu, que si la femme avait des responsabilités et des postes plus important en son sein (l'homophone qui tombe bien), il y aurait en moins de dérives.
En effet Noodeux, le terrain est siné qua non,tout les sentiments y passent et y son palpable.




j'ai failli tomber le c.l par terre
lol lol lol lol lol lol lol

dis mon gars,respire hein lol lol lol lol lol


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Zut ! tu ne le sais pas non plus, Potiron ? Mais qui diantre peut bien être ce C.D.H. ? un copain de B.H.L., peut-être ? ou pire, de B.H.V. ? ouch

homme


[pas en ligne]


Messages : 874
Voir ses messages
Posté :

Hey Bonjour petite grenouille
ou plus pire le N.V.A? ouch


A bientôt lol lol lol lol


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, le Pote, je crois que je sais : Col De l'Humérus très content


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

Charles s'est lâché dites moi!


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Tiens, justement, à propos de Charelque, tu veux bien nous expliquer ton pseudo, STP ? j'ai toujours tendance à l'écrire Charleke très content


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

Moi je comprend rien a ce qu'il a écrit je trouve qu il a la tête a s appeler Charles hihi

Pages: [1]  [3] … [7]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.