Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> La Lettre

Pages: [1]  [3] [4]

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous, et un grand merci d'avance si vous me lisez et surtout si vous me répondez...

Voilà, toutes les questions que je me pose :

J'ai envoyé une lettre l'autre jour à mon ex dans laquelle j'avais mis plein de photos de la SPA ou je suis bénévole. Je voulais lui montrer à quoi ressemblait ma nouvelle vie, et ma nouvelle vie, c'est surtout mon entrée au refuge. Je lui ai dit dans ma lettre que j'allais suivre une formation pour être auxiliaire vétérinaire, que j'avais été touchée par la mort d'une petite fille tuée par un chien, que j'avais un copain maintenant ( né le même jour, le même mois et la même année que mon ex et sur beaucoup de choses, il me fait penser à mon ex ) et que je voulais l'oublier ( mon ex ) pour lui ( mon homme ). La dernière fois que j'ai envoyé une lettre à mon ex, c'est quand je croyais que mon ex se faisait passer pour quelqu'un d'autre avec un pseudo sur internet, alors qu'en fait c'était mon homme, je le connaissais pas encore, je l'avais pas encore rencontré, il avait plein de points communs avec mon ex ( même description physique, même date de naissance, même âge, même ville, mêmes expressions... ) alors je croyais que c'était mon ex. J'avais envoyé une lettre enflammée et anonyme à mon ex suggérant que je l'avais démasqué, une lettre avec mon parfum dedans, une trace de mes lèvres au rouges à lèvres, écriture à la main, mèches de cheveux... et il s'était moqué de moi. cette fois ci, avec la lettre avec les photos du refuge, une jolie lettre, pas de nouvelles, rien, ni mauvaises ni bonnes.

Si vous receviez une lettre de votre ex qui vous partage ses moments à la SPA, ses désirs de faire partie d'une assoc pour enfants malades à l'hopital... vous réagiriez comment ? le message que je voulais lui faire passer c'est que je pouvais être exceptionnelle. j'ai pas fait ça pour me vanter car je suis vraiment attirée par les actions humanitaires. Mais je voulais qu'il saches les choses que je faisais de bien, lui qui voyait ce que j'avais du mal à faire. Franchement j'aimerais être amnésique, ma patronne qui dit que j'ai pas de mémoire, elle se trompe ! lol j'en ai trop puisque j'aurais du l'oublier. mais je sais qu'il existe.

est ce que c'est de la nostalgie ? pour info, mon ex m'a fait beaucoup de mal, par contre moi je veut pas en faire à celui qui est avec moi, pour qui j'ai de la valeur, je lui dois déjà un grand merci d'être rentré dans ma vie.

mon ex a une copine aussi ( il l'a trouvé trés trés vite je trouve alors qu'on venait de se séparer... ) Voilà, je voulais vous raconter que ça, il y a beaucoup plus de choses à dire, mais j'aurais jamais fini. et tout ce que je voulais savoir c'est comment il a pu réagir.

Merci à tous.

ps : à la fin de ma lettre, je lui ai souhaité bonne continuation pour son futur, et aussi je l'aimais trés fort mon ex.


Un grand merci d'avance pour vos réponses.

femme


[pas en ligne]


.. derrière la plinthe ..
63 ans

Messages : 4981
Voir ses messages
Posté :

circonspect Plutôt compliquée, ton histoire ...

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

oui je sais...


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

ton ex est le passe pourquoi attendre une reaction?

quelles reactions aimerais tu lui faire naitre?

pas tres clair je trouve ton recit

que lui ne voyait pas ce que tu faisais de bien et son probleme,pourquoi vouloir lui montrer à lui?

c'est à toi seule que tu dois te montrer comme tu es, tu as une activitee qui te tient à coeur, un nouveau copain c'est dans ça que tu dois regarder pas vers le passe

c'est mon avis


[pas en ligne]


Messages : 5151
Voir ses messages
Posté :

Je ne suis pas certaine de bien comprendre... donc il est fort possible que mes déductions soient totalement incorrectes.

A te lire, j'ai l'impression que tu aimerais une forme de "reconnaissance" de ton ex. Quelque chose qui te permette de lui prouver ta "valeur".

Honnêtement, je doute que cela se passe. Je pense que plus tu tenter de lui prouver que tu es quelqu'un de "bien" n'a pas de sens.

Bien sûr cela permet de déculpabiliser, surtout si en partant ton ex a fait (comme beaucoup) un tableau des plus noir de ce que tu representes à ses yeux. ... Mais voilà, ce sont 'ses' yeux, 'sa' vision et quelques soient les raisons... je crains fort que pour lui tu restes toujours "mauvaise" (mes termes sont un peu excessifs).

L'important est que tu fasses les choses pour toi. Peu importe ce que lui ou d'autres en pensent.

Ce n'est pas ce que les "autres" pensent de toi qui défini qui tu es. Même si c'est un miroir qui fait du bien lorsque l'image est positive et qu'on se voit soi-même en négatif.

Et si tu as besoin de ce miroir pour retrouver confiance, il y a certainement autour de toi suffisamment de gens qui t'apprécient que pour te la donner. Déjà le fait d'avoir quelqu'un à tes côtés (qui n'est PAS ton ex ).

La chose qui me frappe est cette comparaison que tu fais entre 'ton homme' (pour reprendre tes termes) et ton ex. Elle me parait pour le moins dangereuse. Etre focalisée sur les ressemblances me parait vraiment étrange... et pas trop "sain". Il EST quelqu'un à part entière, quelqu'un de DIFFERENT... il est "lui"... et pas un clone. Le voir comme tel, est plutot réducteur de ce qu'il est, me semble-t'il.


femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

ben en fait, ne pas regarder derrière moi, j'y arrive pas. j'ai jamais réussi à jeter les photos ou je suis avec, le mot qu'il m'avait écrit, et les cadeaux qu'il m'a offert. je suis contente d'avoir mon copain. mais mon ex me manque sauf quand je suis avec mon copain.

fredpourlesamis : je crois que la réaction que j'attends c'est qu'il soit touché par ma lettre.

et yaêlle : j'étais amoureuse de mon ex, quand il m'a largué comme une vulgaire patate ou je sais pas quoi, j'ai été cassée, mon petit coeur tout cassé ( je suis fleur bleue !!! ) et je suis encore nostalgique de l'époque ou j'étais avec. j'étais dingue de lui. c'était mon dieu. et comme je l'ai dit, je voudrais l'oublier totalement pour mon chéri.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

met tous les souvenirs que tu as eu avec lui dans une caisse afin de ne plus rien revoir de ce passe

n'attend plus rien de lui,il fait sa vie et toi tu en as une qui t'attend


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

z'etes separer depuis longtemps?

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

oui, il m'a plaqué au nouvel an.

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

nouvel an 2007

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.