Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> la mythomanie - phénomène de société?

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 142
Voir ses messages
Posté :

voilà quelques jours à peine que je suis sur ce forum et en lisant différents posts laissés je m'interroge sur ce fait.
Je constate que certaines personnes perdent en crédibilité à force de se contredire! Mais combien de vie ont-elles déjà eues??!!!
C'est incroyable pq vouloir à tout pris s'inventer une vie qu'on a pas, des expériences non-connues uniquement dans le but de se faire valoir, de donner son avis.
De plus ça fausse le jeu parce qu'il y à des personnes qui sont réellement en attente de conseils, de témoignages sérieux et qui risquent de prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur dit...alors que certaines réponses que j'ai lues sont des copiés-collés de passage d'articles de magazines de journaux le tout sorti de son contexte! J'y ai même retrouvé des passages de livres recopiés c'est affolant! Alors de grâce arrêtés de leurrer les gens c'est malhonnête en plus vous vous mentez à vous aussi!!! Enfin voilà a bon entendeur salut...!


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonjour

en effet il y a des gens qui ont besoins de se faire voir pour exister; je pense à une personne en particulier mais bon.

il faut de tout pour faire un monde mais c'est vrai que personnelement je trouve ça effrayant


[pas en ligne]


Ixelles

Messages : 762
Voir ses messages
Posté :

Je pense que la mythomanie révele surtout d'un complexe d'infériorité, les mytho vont tout faire pour faire passer leurs vie comme beaucoup plus interessante que celles des autres, ils leurs arrive des choses tellement incroyables qu'un film d'action de Bruce Willis ressemble un peu à "Martine à la plage" comparé à leurs histoires sourire

J'ai connu une personne dans mon entourage qui était fort atteint, ben ca ne lui a pas rendu service, il est tout seul maintenant, vu que les personnes ne sont pas dupe longtemps, on se rend vite compte que leurs histoires ne tiennent pas debout, et puis c'est fatiguant d'écouter des mensonges à longueur de journée et surtout d'essayer d'en tirer le vrai du faux.


[pas en ligne]


Messages : 142
Voir ses messages
Posté :

c'est également fatiguant de les lire!!!;o mais bon faudra faire avec je crois...


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

en effet mais parfois il y a des pistes de reflexions interessantes.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

la mythomanie comment savoir si oui ou non, la personne l'est?
Parfois la realité depasse la fiction....


[pas en ligne]


Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Pendant mes études de psycho, j'ai eu affaire un mytho... pas pendant un stage hein! Il était étudaiant avec moi. Nous avons très vite sympathisé et nous sommes fort rapprochés. J'en étais bleue donc je lui passais les petites incohérences sans trop me poser de questions, jusqu'un jour où 8 mois après la vérité a éclaté, et elle a fait très mal. Quand on s'aperçoit que tout ce sur quoi on s'est basé, tout ce qui a fait notre réalité pendant tous ces mois n'était que finalement baratin, on perd tous ses repères. J'ai failli rater ma première année (mais me suis rattrappée en 2de session), il m'a fallu plusieurs mois voire années par après pour ne plus faire de cauchemards ou paniquer quand je voyais en rue quelqu'un qui avait le même look que lui...

Tout ça pour dire, que s'il y a de spersonnes sur ce site qui s'inventent des vies (je ne suis pas assez assidue du site pour lire tous les messages et donc pouvoir viser qui que ce soit), sachez que ça se retournera contre vous. Pas besoin d'avoir une vie trépidante pour être quelqu'un d'intéressant. Soyez vous-mêmes, vous n'en serez que plus apprécié.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

tout le monde se sens visé là. Car on peut prendre tt le monde comme mytho si on ne la connais pas.


[pas en ligne]


Messages : 762
Voir ses messages
Posté :

oui d'ailleurs comme dirais un grand poète "On peut tromper 1000 fois une personne mais on peut pas tromper 1 personne 1000 fois..." très content

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne peux juger mais es tu certaine de ce que tu avances Choupinette? Certaines personnes ont connues énormément de malheurs dans leur vie et peuvent donc témoigner sur pas mal de sujet. Si tu en es certaine ce qu'il faudrait peut être faire c'est de signaler quand ce genre de personne use d'un article de magazine pour faire croire que c'est sa propre histoire afin que celle qui demande des conseils soit prévenue.

A bientôt et bon wk tlm sourire

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.