La vierge noire, question? [3] - Aidonoo.be
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli

> La vierge noire, question?

Pages: [1] [2] [3] [4] [5] … [26]

didier




Posté : 16/12/2005 12h00

la vierge noire question 2

Merci Wen pour ses renseignements.En effet,j'ai recu un mail d'eux meme( pas tres poli),m'expliquany les démarches.
Au fait,nous devons allez jusque Bruxelles???
La mutuelle n'a t'elle pas un service similaire??
Bon courage Wen,et j'espere que vous obtiendrez qq choses de ses rapaces

Bien a vous

Didier

Wen




Posté : 16/12/2005 12h00

Vierge noir réponse 2 clien d´œil

Bjr Didier et tout les autres,

Il faut savoir que ces gens ne sont pas très poli (quoi qu'au tél, cela c'est +- bien passé de mon côté) parce que tu les dérange durant leurs pose café clien d´œil)

Nan, un peu d'humour pour me mettre en forme car c'est aujourd'hui que je les vois... (que la force soit avec moi :-p)

Pour réponse, il ne faut pas aller jusque Bruxelles, je suis de Liège et j'ai obtenu directement un rdv à Liège.

Ne t'attends pas à une réponse rapide de leurs part !!! (on m'a conseillé de ne pas trop les ennuyer...)


Pour ce qui est de la mutuelle, je suis un poil en froid avec eux, j'y suis depuis le 8 novembre et je n'ai pu toucher aucune indemnité, une question de papier.
Ils leurs manqué une attestation de chômage (des mois que j'ai pointé avant de travailler) je leurs ai envoyé (timbre prior (décidément bon dos la poste)) la semaine dernière ils avaient bien reçu mon papier et devait me payer, cette semaine tjrs pas d'indemnité, je leurs ai demandé où en était mon dossier, "ha non, nous n'avons reçu aucun document de votre part" (bizarre que la poste ne m'aie pas renvoyé ma lettre (si l'adresse de la mutuelle à changé (celle que j'emploie tout le tps )) puisque mon adresse était derrière) ?!?...

Enfin de quoi, si cela ne passe pas avec la vierge noir, j'ai entendu parler de l'AWIPH... c'est apparemment à Liège... et si cela ne va pas là non plus, je retournerai me battre un peu avec la mutuelle !...

Suis un poil nerveuse pour aujourd'hui, mais c'est toujours un plaisir d'aider mon prochain, donc si vous avez encore des questions, j'essayerai d'y répondre au mieux.

Bizzz à toutes et tous

Séverine




Posté : 12/01/2006 12h00

renseignement

Bonjour,
voilà ma maman a été opérée d'un cancer du sein il y a 2 ans, depuis elle est sur la mutuelle car elle ne peux plus travailler.
Elle touche actuellment +- 800 euros par mois et a du introduire une demande de reglemen,t collectifs de dettes car elle ne s'en sortait plus.
Pensez vous qu'elle aurrais droit à une pension del a vierge noire pour vivre un plus décemment?
merci de votre reponse
Séverine

Wen




Posté : 12/01/2006 12h00

vierge noir suite

Bien le bonjour et bonne année à tous(es) !!

Voilà, après avoir passé un 'examen' auprès de la vierge noir par rapport à mes soucis de dos, je suis reconnue à 66% d'handicap !!! Ceci dit, je n'ai pas eu bcp de point pour pouvoir obtenir l'aide d'une ménagère à la maison (assez bizarre, je ne peux plus faire de travaux lourds comme femme d'ouvrage, mais je peux encore (d'après la vierge noir) faire mon ménage !!??) Soit !!

Je n'ai malheureusement droit à rien comme indemnité parce que mon mari perçois un salaire !!! Je suis tjrs actuellement sur la mutuelle, mais eux veulent me remettre sur le chômage parce que apparemment, je ne suis pas assez handicapée pour l'INAMI !!! et le chômage a le droit de ma rayer parce que je ne suis plus apte à travailler, je ne sers donc plus à rien !!!

Hé ben... J'ai vraiment l'impression d'être une charge pour la nature, je me répète peut-être, mais je n'ai pas 30 ans, je n'ai encore rien vécu, j'ai encore tellement à voir, connaître etc. et l'on me fait comprendre partout que je ne suis qu'un tas de boue à eliminer !!!

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très réjouissant comme nouvelles et je ne voudrais surtout pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais faut avouer, pour garder le moral après autant de 'bataille' pour essayer de faire reconnaître ces droits et entendre dire, on ne peux rien pour vous, débrouillez vous...

A bon entendeur !!! (courage à toutes et tous !!!!!!!!!!!!)

isabel




Posté : 30/01/2006 12h00

pension d'handicape 66%

Bonjour,
voila je voudrais un petit renseignement si qquns peux m'aidée.
mon compagnons touchais une pension d'handicape a la vierge noire, il es reconnu handicape a 66%.
Il a atteind sa majorité (21 ans) et depuis le mois de son anniversaire (c a d avril) il ne touche plus aucune allocation cela fais 10 mois et il est pourtant passé devant un medecin conseille, et a remplis les papiers qu'il fallait. nous avons un enfant qui a maintenant 18 mois et d'apres sa mere a lui il ne pourrais par le declarer au medecin conseille sinon il perdrais totalement sa pension (ce que je trouve debile d'ailleur je vois pas le rapport d'avoir un enfant et d'etre handicapé!!) et alors aussi ce que je ne comprend pas c'est ce que lui a 66% touchais +- 500€ alors que son pere lui meme etait handicapé a 66% pour le meme handicape +- et lui touchais le double ... y a t'il un probleme quelque part???
merci de m'eclairée
isabel.

sirene




Posté : 31/01/2006 12h00

à isabel

J'espère que vous n'êtes pas restés 10 mois sans réagir? aucune réponse reçue?
S'il a atteint l'âge de la majorité son dossier devrait être transféré dans la sectioon "adultes" ?? il doit bien y avoir une différence entre enfant et adultes handicapés...d'autres cases à remplir sur la demande d'intervention...
Il faudrait réintroduire une noubelle demande je crois...

Wen




Posté : 31/01/2006 12h00

Isabel et autres

Effectivement, il serait peut-être bien de refaire une demande... ou simplement téléphoner, demander ou le dossier en est ?

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais tout de même 10 mois sans rien... ou alors c'est que vous êtes dans la même position que moi, vu que mon mari perçois un salaire, je n'ai droit à rien, on m'a fait comprendre que si je voulais toucher une indemnité qu'il fallait que je me sépare de mon mari !!!

Dans tout les cas, ne vous laissez pas faire, prenez un max d'info et battez vous !!!

Courage...

isabel




Posté : 31/01/2006 12h00

sirene et wen

bonjour! a vous clin d´œil
voila tt dabord nous avont reagis ... ont a refaite les demande necessaire ... les papier a remplirs ont etes remplis et portée sur place ... ils disentdepuis deja deux mois que le dossier et en cours ont se demande bien en cours de quoi ? clin d´œil nous essayons de les joindre depuis hier ms ils nous laisse en attentes sans cesse d'ailleur en ce moment mon conjoint est en attente avec eux !
et donc Wen ! si j'ai bien compris ... pour qu'il continue a toucher il ne peux pas habiter sur le meme toi que moi ni meme se marié ? et pour notre enfant qu'en est t'il ? je ne comprend pas pourquoi il ne peux pas leur declarer que nous avons un enfants ... n'est t'il pas capable d'en faire un avec son handicape ? (pour info il es sourd ! merci a vous clin d´œil

sirene




Posté : 31/01/2006 12h00

isabel

J'ai introduit une nouvelle demande et il faut 7 mois de patience...bcp de dossiers en attente. mais c'est rétroactif normalement!
Pour l'enfant? je ssuis au chômage (chef de ménage) il faut joindre une attestation des allocations familiales sinon j'avais trop de revenus pour avoir droit à quelque chose...c'est plafonné suivant les situations familiales... pour l'instant je ne perçoit qu'une partie de la prime de réinserton.
S'il a reconnu l'enfant, je ne vois pas pourquoi on n'en tiendrait pas compte? se renseigner? mais où...

tilleman




Posté : 14/04/2006 20h21

Bonjour,

Ma femme souffre d'une spondylolysthésis L5-S1et elle a peur de se faire opérer. Il ya des risque dit-on ?.

Pages: [1] [2] [3] [4] [5] … [26]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 55



Petites annonces sur Sweeli