La vierge noire, question? – Aidonoo
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> La vierge noire, question?

Pages: [1]  [3] … [26]

caroline




Posté : 03/10/2005 12h00

Ma mère est très malade et est reconnue à plus de 60 % en incapacité et touche donc une misère à la mutuelle. Elle sait à peine se déplacer , a des soucis de diabète et j en passe et des "meilleures " ...
J ai un cousin qui est atteint de schyzophrénie, et est reconnu atteint d incapacité à 80 % , il gagne 1000 euros , alors qu il vit chez ses parents et va tb physiquement. Je trouve çà honteux .
Il gagne bcp trop par rapport à ses besoins, comparer à ma mère qui ne s en sort absolument pas.
Quelles maladies faut il avoir pour être reconnu à 80 % car là il y a des choses qui m échappent.
merci .

Bithau




Posté : 03/10/2005 12h00

réponse

Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme cela Caroline. Si votre cousin est reconnu à 80% c'est que les experts et autres médecins qui l'ont consulté et qui ont constitué son dossier pour et à la Vierge Noire ont estimé qu'il y avait droit.
Si votre mère endure toute les peines du monde, elle peut demander aussi à réviser sa situation. Pour cela il faut en faire la demande aux services de la Vierge Noire moyennant production d'un formulaire neuf et complémentaire à ce qui s'est fait jusqu'à présent. Que votre maman consulte son médecin pour ce faire.

caroline




Posté : 04/10/2005 12h00

merci

merci BITHAU, Je vais lui en faire part.
Mais il parait qu il y a 12 ou 15 maladies répértoriées pour avoir ces fameux 80 % à la vierge noire, quelles sont elles?
Est ce que la schyzophrenie en fait partie?
Cela m étonnerait.
Il y a des schyzophrenes qui travaillent , même avec cette maladie.

sirene




Posté : 03/11/2005 12h00

handicap

La vierge noire tient compte de la perte d'autonomie...moi, je suis presqu'aveugle plus e 60% d'incapacité, pas les 80% pas encore car je viens de réintroduiire une nouvelle demande...
Et pourtant, je ne sais plus travailler, conduire et je me déplace difficilement toute seule excepté dans les endroits que je connaissais bien avant! plus de lecture excepté sur écran pc ou télé quand ma vue le veux bien!! je fait encore beaucoup de choses mais au ralenti..cela me prends un temps fou de faire le point!
J'ai une prime d'insertion en plus du chômage et cela ne me permet pas de "vivre"
les factues s'entassent et le moral n'est pas au top!!
Patience pour moi..quand à la maman de Mariette? cela doit dépendre de ce qu'elle est encore capable de faire?? moi, je ne sais même pas faire un baby-sitting sans danger pour l'enfant...
Il y aura toujours des injustices.......

florian




Posté : 19/11/2005 12h00

Droit ou pas droit à la pension!

Bonjour,

Il y a peu de temps ma mère à sollicité une pension à la Vierge noir.
Elle a de graves problèmes de cœur et de dos, elle est à la limite
Du fauteuil roulant et elle a toujours besoin de quelqu'un pour
Ses déplacements.

On lui a écrit décemment, « Madame vous avez vos deux bras
Et vos deux jambes… » donc il n’y a aucune raison
Que vous perceviez une pension de la Viège noir !

Il est vrai qu’au paravent il y a eu énormément d’abus,
Il y avait des gens même pas handicapé ou très peu qui avait
Droit à la pension.

Ce que je souhaiterai savoir c’est si ça vaut la peine
D’introduire un recourt ?

caroline gilles




Posté : 19/11/2005 12h00

c est Faux

je ne pense pas que ce soit une question d avoir ses deux jambes et deux bras, QQun que je connais est "simplement schyzophrene " et est reconnu handicapé à 80 %. Ce que je trouve inadmissible car à part depenser son argent à des betises, Il n en fait rien de bon. Enfin !

florian




Posté : 25/11/2005 12h00

Re droit à la pension

Bonjour Caroline,
ce que tu dis est exacte j'ai mois même
une de mes belle soeurs qui profite d'aides
de la vierge noir!
Elle aussi elle à ses deux bras et ses deux jambes elle sait se déplacer à pièd et en voiture, il est vrait qu'elle a un léger problème mental!

on lui a donné droit à la pension à sa première demande.
C'est vrait qu'elle a l'art de se plaindre et comme tu l'as dit pour un autre cas, elle
dépense sont argent à des bétises complètement inutiles!

Maintenant en ce qui concerne ma maman,
je peu d'assurer qu'lle n'est vrament pas bien, en plus mes parents ont une pension de misère d'indépendant et l'un comme l'autre n'ont jamais chômé de leur vie!

C.




Posté : 25/11/2005 12h00

florian

Moi aussi ma maman a été libraire indépendante toute sa vie sans arrêter. Et c est degueulasse car elle se deplace difficilement et a de nombreux soucis de santé. Dont je serais incapapble d énumérer la liste tant elle est longue.Elle recoit une alloaction à la mutuelle , car la pension d independant c est vriament une misère ! quoi qu a la mutuelle c est pas top non plus 600euros ! Avec son loyer de 400 SUPER!!!!!!!!!!!!!!

florian




Posté : 25/11/2005 12h00

Caroline

Savais-tu qu'il y a eu une époque qu'en payant une certaine somme on pouvait avoir droit à une pension.
cela ce passai dans la région de Charleroi biensur!

Wen




Posté : 04/12/2005 12h00

vierge noir suite

Bjr,

Je me prénomme Wendy, mariée, maman d'une petite fille de 4 ans, j'ai 27 ans et j'ai subit une intervention chirurgical au niveau lombaire (spondylolise, spondylolisthesis, arthrose, hernie), je me retrouve aujourd'hui avec 2 vertèbres bloquées à vie (2 plaques, 6 visses et une broche) et avec une 'chance' immense de devoir bloquer d'autres vertèbres vers 30-35ans. J'ai fais appel à la vierge noir, ou ils m'ont fait attendre 6 mois avant d'avoir un rdv. Je ne sais pas si j'aurais droit à qq chose, je n'ai pas 30 ans et je n'arrive plus travailler car je ne peux plus et je n'arrive plus à forcer, 1 h debout, assis ou autre m'est insuportable. Je ne peux plus porter ma fille, elle à failli tomber une fois, en voulant la retenir (comme tte bonne maman) je me suis bloquée le dos. Je n'arrive plus à monter une rue en pente sans souffrir, il me faut de l'aide pour m'habiller (mettre mes bas, chaussettes etc.)
Qd j'explique ceci à mon chirurgien, il me réponds, "ne vous plaignez pas il y a pire que vous" j'en suis très consciente mais bon, personnellement à mon âge je m'en serait bien passée.
J'ai rencontré une femme qui elle aussi à subit la même intervention que moi, elle à été reconnue à 60% (elle n'a rien d'autre comme handicap), j'ai rencontré également une jeune fille qui elle ne s'est pas faite opérer mais à tout de même été reconnue à 33% pour un spodilolysthésis sur une vertèbre (glissement de vertèbres)

Qd je vois tout les abus par des gens qui soit n'ont rien, soit on et pourtant cela ne les gênes pas dans leur vie de tout les jours, cela m'écoeur surtout qd je lis vos témoignages, je suis de tout coeur avec vous et si vous voulez, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier.

Au plaisir de vous relire,

Pages: [1]  [3] … [26]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli