Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> le respect de la police et les dérives

Pages: [1]  [3] [4]

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

je viens encore de lire un haut fait de la police francaise: alors que des militants et des habitants solidaires d’un quartier montreuillois manifestaient contre l’expulsion d’un squat, la police a fait usage à plusieurs reprises de tirs de flash-ball, blessant cinq personnes, dont un jeune homme qui a perdu un œil .
Entre 68 et le début des années 90, en Belgique , nous avions perdu le respect et la confiance, en nos force de l'ordre, je suis fier de pouvoir dire a lheure actuelle que j'aime et respecte notre police: car ils ont réussi une remise en question que malheureusement les évènement de Julie et Mélissa, Anne et Efje ont obligé.
La jeunesse actuelle ont une vision bien différente et positive vis-a-vis de nos policier, car ceux ci on comptris que ce n'était pas l'uniforme qui faisait un policier mais l'homme qui est dedans!!! Dans les années cité plus haut , on rentrait a la gendarmerie car on ne savait pas quoi faire de sa vie , on ne vous demandait juste d'avoir 18 ans et même 17.5 pour y rentrer, combien de fois n'ai je vu des gamins, flottant dans un uniforme trop grand et pencher d'un coté tellement le calibre qu'il portait semblait trop lourd, sans parler de leur inculture qu'il avait, tant spychologiquement que professionnellement et là il y avait danger car quoi de plus dangereux que de donner du pouvoir au idiot, inculte et souvent méchant, attiré par cette uniforme car justement celui-ci donnait un pouvoir, pas pour ce qu'il devait représenté, mais pour la peur qu'il sucitait dans le regard des autres.
Nous avons maintenat, une police qui est respecté pour ce qu'elle est plus humaine, plus juste, ayant des hommes formé socialement, montrant du respect aux personnes, si celle-ci le mérite. Les représentants de la loi doivent être les premiers a montrer ce qu'est le respect,le respect de la femme, l'homme, de la loi et ce qu'elle représente. L'unification et la remise en question de notre police ont rendu (pour la plupart des jeunes)respect, intérêt pour celle-ci, s'entendre se faire appeler monsieur dans un controle d'identité, savoir écouter au lieu de sortir directement la matraque, aider les gens par leur proximité a eu cette magie de stopper cette haine qu'il y avait vis-a-vis d'eux
Les gens ne respecte que si ils se sentent respecter et ca que l'on soit jeune ou vieux, il y aura toujours de jeunes révolté a tort ou a raison, ou des voleurs, des braqueurs, vendeur de came, pédophile ou autre gens mécontents mais il ne pourront l'être parcequ'il sont comme cela et par pour des raison de révolte de l'uniforme.
Je pense que la police francaise, tant qu'elle n'aura pas su faire cette remise en question, surtout a savoir que les gens souffrent de cette pauvreté, injustice, de cette inégalité sociale, de ce délit de sale gueulle, de ce racisme latent mais bien présent dans leur effectif, la situation ne fera que s'envenimer, il y a d'autre chose bien plus importante a réprimer que'aller sortir les matraques, les flash-ball sur des gens qui ne savent pas ou dormir ou se réfugier avec leur gosses.

Et ca c'est encore une des raison qui me rend fière d'être belge .

Notre police est une force qui veillent sur nous,et notre sécurité, veillea ce que nos droit soient respecté, qui a compris qu'il y a plus a gagner a se faire aimer mais aussi a se faire respecter de la socièté; quand on est jeune "on a toujours raison!"mais expliquer leur dignement par A+B leur erreurs et pour la plupart ils vous écouterons et cela notre police la compris.


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

il faut nettoyer bcp de zones au karsher

homme


[pas en ligne]


Messages : 739
Voir ses messages
Posté :

, flottant dans un uniforme trop grand et pencher d'un coté tellement le calibre qu'il portait semblait trop lourd,

le calibre est la circonférence de la munition, donc de l'arme par extention.

Un 'calibre' haut n'est pas forcément lourd.
En belgique, actuellement les forces de l'ordre (et militaires) sont équipés de 9mm.
La tendance va pour la police au Glock, qui est très léger. un ancien 7.65 par exemple en bonne grosse feraille, est plus lourd que les AdP en polymere
---
rien que pour info


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

C'est pourtant en Belgique, que je viens d'apprendre tout récemment que deux policiers n'ont rien pu faire face à des malfrats qui leur sont passés sous le nez. Ils étaient six, si je me souviens bien. Si les policiers n'osent même plus se servir de leur arme en cas de délit, de peur de devoir tirer et d'être punis, à quoi sert d'en avoir encore ? (à part pour les amendes qui remplissent les caisses de l'Etat, bien sûr).

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

Des dérives avec les flics en France je peux t'en montrer des milles et des cents, et de plus ils s'en vantent par le biais des médias,il y a deux jours une émission connue sur France 2 montrait, non pas 2, mais 4 policiers se tirer la queue entre les jambes car ils se faisait caillasser, que ce soit en France ou en Belgique il y a des situations ou ils ne sont que des simples hommes
Je veux dire , que la situation précise que tu explique, est une situation sortis de son contexte et certainement incomplète, elle est noyé dans la masse d'information, ne reflétant que les vérités d'un journaliste et non les attitude générale de la police
C'est certain !! 'il y a des flics incompétent mais n'ayons par peur d'appeler un chat un chat, quand bien même il appartiennent a tel ou tel pays !!!, il est certain par exemple que chez nous en Belgique se sont les hommes politique qui sont des guignols et des incompétent mais ici nous parlons des polices !!!
Moi qui suis de ces années ou il faisait bon haïr et casser du flic car ils en faisaient autant et pire avec nous et que c'était la répercutions de leurs attitudes, il me plaît aujourd’hui a dire que depuis qu'ils se sont remis en question la majorité font du bon boulot , c'est certain qu'il y aura toujours des nases et que pris dans des contextes isolés il y aura toujours des bavures, mais leur vision des citoyens, leur façons de les interpeller et de les considérer n'a plus rien avoir ni de commun que d'avec la façon des polices Françaises








[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

C'est à moi que tu parles, Charelque ? (on n'est jamais sûr avec toi très content )
Parce que qui dit le contraire ? certes pas moi.
Et toute situation est incomplète et sortie de son contexte quand on en parle en cinq lignes roll

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

Grand merci Av mais Révolver, pistolet est aussi communément appelé: calibre,
pétard,
souflant,
flingue,
rigolo

Pour info

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

OUI OUI berengere mais ne ressent aucune anémosité dans ma réponse ce n'est qu'une précision et une suite de mes idées, c'est sur qu'une situation n'est jamais expliqué en quelque ligne surtout celle là, loin de moi, ne fut ce que la pensée de te froisé

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

En belgique c'est cela qui risque de fou... la mer..., c'est qu'il y a eu tellement de dérapage dans le temps avant les réforme, et de sanctions prise, qu'il n'ose presque plus faire leur boulot correctement, ce qont encore les bon qui tringue pour les erreurs des autresù!!


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

No souci, Charelque sourire
Et pour le calibre, je crois que nous lisons les mêmes romans policiers très content
Bon week-end !

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 22



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.