Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Les ados et les Scarifications

Pages: [1]  [3] [4]


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

Je voudrais connaitre comment faire sortir un jeune qui a pris l'habitude de se faire des scarifications (je pense que c'est le terme). Cela concerne ma nièce qui est hospitalisée depuis déjà plus d'un mois. Elle a commencé à se faire des scarifications vers le mois de novembre 2006. Ensuite elle a fugué, jusqu'à la tentative de suicide. Aujourd'hui elle ne va pas mieux. Les psy disent qu'elle parle enfin, qu'elle prend conscience de son mal être. Elle semblait aller mieux jusqu'à il y a 15 jours, où sa maman à découvert qu'elle s'était encore fait des scarifications. Sans que l'hopital de s'en rende compte. De plus elle a fait ça avec 4 autres jeunes du Centre. Chaque fois qu'elle ne va pas bien il faut qu'elle se le fasse. J'ai appris que c'était "comme un drogue" il n'y a que ca qui la soulage et elle ne peut plus s'en passer. Si bien qu'à l'hopital il lui on tout supprimé afin qu'elle ne le fasse plus. Elle a fait une crise et s'est jetée contre les murs de sa chambre.
Voyant que dans cet hopital elle n'avancait plus, les médecins ont décidé de la transférer dans une autre unité spéciale avec des enfants de son age (elle a 14 ans). Là elle a été choquée en apercevant des handicapés, elle refusait ce changement. De plus on l'a mise dans une chambre avec une autre jeune fille, qui a fini de lui saper le morale en lui faisant peur (en lui disant ce qu'il se passait dans cette unité) résultat ne pouvant pas se scarifer elle a fait une crise et s'est retrouvée au urgence cette nuit.
Elle risque d'etre isolée pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines (sans voir ses parents) ils parlent d'électro choque afin de la faire avancer.
Qu'en pensez vous. J'ai été peut être un peu longue mais j'avais tellement besoin de l'écrire. Merci

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

C'est sure qu'il y a un refus de sa part d'accepter le monde dans lequel elle vit.
Que te dire, sinon qu'il faut faire confiance aux personnes qui la soigne,
et espérer ce petit déclic qui fera qu'elle acceptera de vivre sa vie.
C'est triste en effet d'être perturbée à ce point, il y a un réel malaise chez beaucoup de jeunes. Bon courage à toi qui la soutient, essaie d'être à son écoute, ça ne pourra lui faire que du bien.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

comme le dit soda, il faut rester a son ecoute, la faire parler de tout et de rien afin qu'elle ne s'enferme pas dans un silence plus dur a debloquer.

peut etre lui faire parvenir des lettres de ses ami(e)s qui lui ecriraient.

la scarification est un moyen de se faire mal, de montrer son mal-etre face à certaines choses.

il faut la soutenir et bien lui faire comprendre qu'elle est pas enfermer par punition mais pour l'aider a sortir plus vite de son etat.

les parents la voient regulierement?


[pas en ligne]


Chateauneuf Sur Sarthe

Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

OUI ses parents la voient régulièrement, sa maman passe tous les jours la voir. Elle s'est même rapprochée de sa fille, son papa également qui est de nature très renfermé se bat pour sortir sa fille de cet enfer.
Sa maman va très mal et je peux la comprendre cela va faire 4 mois qu'elle vit dans l'angoisse qu'il arrive quelque chose à sa fille. Elle me disait l'autre jour qu'elle était persuadée qu'elle allait perdre sa fille. C'est dur d'entendre ces mots, mais je comprend son état. elle est désespérée. Elle essaye de ne rien faire voir devant sa fille. Elle fait la forte, mais elle craque derrière (quelque fois je crois même que sa fille appercoit ses yeux brillant lorsqu'elle vient de pleurer) c'est pas passible de ne rien faire voir à ses enfants. Et dans l'histoire il y a une petite soeur, qui va avoir 9 ans et qui comprend tout, on lui a expliqué le geste de sa soeur. Mais elle ne dit rien elle non plus, on ne sait pas ce qu'elle ressent. Je l'ai eu en vacances une semaine, je lui ai posé quelques questions sur sa soeur, si elle lui manquait ou autres. Elle dit que non et elle rigole, mais je crois qu'au contraire elle lui manque et elle s'inquiète. Ca me fait du bien de vous en parler car tout le monde ne comprend pas ces souffrances là. Avec mon mari, je lui donne des nouvelles de sa nièce qui est sa filleule, il comprend l'angoisse de ses parents, mais ne comprend pas sa nièce, il est très dur quand il parle, qu'il faut la secouer etc ... vous imaginez, je préfère ne pas rentrer dans la discussion car je connais son point de vue sur la chose qui n'est pas le mien.


[pas en ligne]


Chateauneuf Sur Sarthe

Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

Petite précision concernant son mal être, elle ne s'accepte pas, n'aime pas son physique, et elle rejette sa vision sur les autres, elle pense que les autres ne l'aime pas.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

la scarification est la destruction du corps pour une ado, d'ou le non etonnement que tu precises ça juste au dessus.

il faut peut etre que sa mere lui dise sa detresse aussi, se cacher est pas toujours la solution. ça peut etre en parler avec le psy ou le docteur qui la voit et encore faut il que sa maman ose le faire.

pour la petite soeur,c'est dur en effet et comme pour le reste faut qu'elle ose en parler,ne se sent elle pas delaisser?

peut etre que la grande devrait lui ecrire une lettre pour prendre de ses nouvelles.

je sais je suis tres axer sur le dialogue entre les gens.

elle a des contacts avec des gens exterieurs du centre des ami(e)s a elle?


[pas en ligne]


Chateauneuf Sur Sarthe

Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

elle n'avait pas le droit au visite de la famille juste ses parents et sa soeurs et deux copines qui ne sont venus la voir que deux ou trois fois. SInon mes enfants j'ai garcon de 15 ans qui lui envoie des textos et elle lui répond, et ma fille de 13 ans lui écrit. Ma nièce lui répond à chaque fois, sauf la dernière fois, d'ailleurs je ne sais pas si elle l'a recu. Elle a également envoyé une lettre à mon fils et ma petite dernière de 8 ans.
Dans ses lettres, rien n'apparait on dirait une lettre d'une ado qui est à l'hosto pour un petit bobo. Ses lettres sont banales, elle ne parle que très peu d'elle, ça ce n'est pas surprenant d'ailleur.
Elle a une prof qui lui a écrit plusieurs fois également. Elle ne lui a pas répondu, plus par timidité car je sais que sa lettre lui a fait très plaisir.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

avoir du soutien meme exterieur est agreable sourire

elle doit se sentir soutenue et voir que des gens l'acceptent comme elle est physiquement.

petit a petit avec l'aide des gens qui s'occupent d'elle,de la famille et de ses ami(e)s ça rentrera.

c'est un chemin long mais realisable,faut que chacun sois patient surtout et que personne ne laisse tomber quand elle flanche


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

et quand tu as besoin de vider le trop plein que tu as en toi, n'hesite pas a venir le faire ici, des gens te liront sourire


[pas en ligne]


By and of ailleur

Messages : 4786
Voir ses messages
Posté :

Mmmh... Les cicatrices ne restent pas toujours d'après ce que j'ai observer
Oui, c'est une mode, au moin 55% des adolescent se sont déjà scarifiés ou le font fréquemment... J'ai subit la souffrance de mes ami(e)s et croyez moi, ce n'étais pas une partie de jeu.

Je maintiens que ce n'est pas un moyen d'expression, et que c'est malhereusement quelque-chose que les adolescent devraient cesser de faire... La scarification est devenue une mode et c'est bien triste...

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.