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> limiter douleurs après excerices

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Bonjour à tous,

Quand on commence à faire du sport on sait qu'après quelques jours, on est "cassé".

Y a t-il des "compléments" (alimentaires,...) ou des "activités" à faire pour ne pas souffrir ou très fortement diminuer ce mal ?

Merci pour votre aide

homme


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Des etirements en fin de chaque séance de sport


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Emploi,

Tu marques : "Des etirements" => mais :

1) lesquels ?
2) combien de temps ?
3) est-ce que ça ne vas pas encore +++ faire du mal (encore une surchauffe en plus du reste) ??

Merci pour tes réponses ;o)

homme


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Je ne suis pas un pro, mais cela dépend du sport que tu pratique ,au contraire les etirements permette d'évité des blessures et permet de mieux recupéré. l'étirement d'un muscle c'est environ 20sec qu'il dur et a recommencer 3 fois juste après l'effort. il faut savoir aussi qu'il est mieux de faire son sport au plutot dans la journée, car tu aura beaucoup plus d'energie.
et ensuite il faudra 48h a ton corps pour récupéré a 100% donc évité 2 fois la même seance sur 24h d'espacement

Ensuite la demi heure après la fin de sport, manger un peut de protéine sinon t'es muscles en prenne un coup et va purgé dans ton corps et t'affaiblir les jours suivant

femme


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simply the pest..

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Des étirements avant le sport ne sont pas à négliger non plus. Parfois dangereux de se lancer tout de suite dans la bataille.

Je suppose que si tu vas sur Google, tu trouveras de quoi te satisfaire.

homme


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Posté :

Bien sur un echauffement est obligatoir en principe.


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Je vais prendre un exemple (j'espère que le lien fonctionnera).

Si on faire faire des longues séries de ceci :

http://www.fitnessboutique.fr/product_images/bod_lce365_f.jpg

Est-ce que je vais être "cassé" des jambes (et donc dur dur de marcher) ?

Car avec ceci, que faire comme échauffements ?

femme


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60 ans

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Posté :

Je vais encore tt embrouiller, m'enfin.

S'échauffer, ça veut dire s'échauffer.
Amener le corps à une température plus haute, en bougeant donc. C'est une phase intermédiaire entre le corps au repos et puis en faisant des efforts. Et le coeur, qui est un muscle est aussi au repos. Il faut donc le préparer aussi.

Vous faites des mouvements qui échauffent (font monter la température) du corps. Pts sautillements, souplesse,
vous abaisser, vous relever. Vous pouvez monter sur la machine et travailler à vide. Bref, vous "huilez" vos articulations,
Vous pouvez mettre les (je ne sais plus le nom) vous savez les danseuses, elles ont des trucs en laine colorés aux jambes. Et bien c'est fait pour chauffer aussi.
Oui, vous serez un peu cassé des jambes. Il ne faut pas commencer par des longues séries .
Dites, vous êtes un homme ou une femme ?
Si vous êtes un homme, je vais vous passer mon fils alors, c'est un culturiste,body machin etc.... plutôt acharné et très loin ds le domaine. Alors, lui la sèche, la prise de masse, ce qu'il faut faire pour dans tel ou tel cas, il sait sur le bout des doigts.


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Posté :

Bonsoir,


Avant le sport

http://www.stretching-guide.com/programmes-enchainements/programme-stretching-AH/echauffement-sportif.html

http://blog.fysiki.com/pourquoi-sechauffer-quand-on-fait-du-sport.html


http://www.youtube.com/watch?v=4mXJRB_ag80



Après le sport

http://www.kines-sport.fr/sport.php?id=etirements-apres-le-sport

femme


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Bruxelles
81 ans

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Posté :

on m'a fait le coup de l'echauffementdes muscles pour mon bras avant dés séances kinée j'ai trouvé ma solution faire flotter mon bras tout simplement dans de l'eau chaude et ça marche

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