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> Location d'un studio à la mer via le net : comment récupérer mes sous ?

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femme


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Liège

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Posté :

Bonjour à tous.
Besoin de vos conseils pour un problème qui me fait enrager devant tant de mauvaise foi et de malhonnetêté.
Comment agir ? Je vous explique :
Ayant pris contact via un site internet avec 2 ou 3 propriétaires louant des studios à la mer pour ces vacances de Noel, j'avais demandé un devis à une propriétaire louant à Ostende mais ce dernier coûtant une certaine somme, je me suis finalement décidée pour une location à La Panne.
Il se fait que je me suis trompée dans locations et ai contacté via mail la propriétaire du studio d'Ostende (au lieu des propriétaires du studio de La Panne) à qui j'ai demandé son numéro de compte et versé une partie des sous (en communication figurait "accompte studio LA PANNE") .
DES LE LENDEMAIN, autrement dit 24 heures après, je me suis rendue compte de ma méprise, lui ai téléphoné pour lui expliquer la situation, m'excuser et lui demander de bien vouloir me retourner cet argent en réalité destiné aux autres personnes. J'ai directement entendu au téléphone qu'elle ne l'entendait pas de cette oreille (de rendre les sous). Elle réchignait, arguant qu'elle avait du refuser "plein de personnes qui lui avaient sonné pour le studio" (Incroyable ! en 24 heures ?) , et d'autres inepties.
10 jours après, toujours aucun paiement de sa part. Je lui ai donc resonné et elle m'a raccorché au nez, directement.
Nous nous sommes fâchées depuis via mail et je ne vois pas comment agir . je peux aller voir un avocat pro-déo mais ais-je la moindre chance d'aboutir à qq chose ?....
Avez vous des conseils à me donner ?
Je suis outrée devant le comportement de cette femme !
Merci à vous d'avance.
Arsinoé

homme


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31 ans

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Posté :

Oui tu as de bonne chance d'aboutir mais il faut voir comment tu as libellé ton courrier électronique et s'il apparaissait clairement du courrier que tu parlais de l'appartement de la Panne et non de celui d'Ostende.

Tu dois de toute façon faire urgemment deux démarches : prendre copie des deux annonces (print screen) et envoyer une lettre recommandée disant que tu lui as téléphoné ds les 24h pour expliquer le problème mais qu'elle n'a pas voulu te rembourser.

Il faut aussi la mettre en demeure dans ce courrier de te rembourser l'intégralité de la somme à peine de citation.

Si tu ne fais pas ça, tu ne pourras jamais prouver que tu as protesté par téléphone!!

Ce serait bien que tu fasses un copier-coller ici du mail que tu as envoyé à la mégère pour plus d'info. =)


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Posté :

Elle réchignait, arguant qu'elle avait du refuser "plein de personnes qui lui avaient sonné pour le studio" (Incroyable ! en 24 heures ?) ,


Tu peux trouver que se sont des inepties (tu as fait une bourde...), mais je peux t'assurer qu'en 24H et aussi près des réveillons, on peut recevoir des dizaines d'appels de personnes qui cherchent en dernière minute...


Sur ce Trajan t'as donné toutes les indications utiles.

Bien le bonjour chez toi !


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J'ai plus mon radis :(

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Posté :

les avis divergent, donc.

homme


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31 ans

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Posté :

@grmff les documents peuvent faire l'objet d'une traduction libre. Pas besoin d'une traduction jurée.

En plus, sur base de l'article 624 du code judiciaire, il est possible de citer "où les obligations qui font l'objet du litige sont nées ou doivent être exécutées" .

En l'espèce, il faudrait argumenter qu'il ne s'agit pas d'un problème de bail mais d'un problème de paiement indu et que, par conséquent, ce litige échappe à la compétence exclusive du juge de paix du lieu du bien.

Toutefois, le risque d'un renvoi au juge de paix du lieu de la location est réel.

femme


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simply the pest..

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Posté :

N'empêche que se faire de l'argent sur une erreur..c'est moche!

Puis subitement, le tél ne sonne plus, alors que qq heures plus tôt on se bousculait au bout du fil..mon oeil.

Bien mal acquit, ne profite jamais!

femme


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Liège

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Posté :

Tout d'abord : Merci pour vos réponses.
Lors de mon TOUT PREMIER APPEL, dès que je me suis rendue compte de mon erreur, une chose m'a mis la puce à l'oreille. Elle se plaignait de toutes les personnes qu'elle avait du refuser à cause de moi et du dommage que cela lui causait, etc.. Je lui ai alors dit que j'étais très étonnée car notre conversation datait de la veille, 24 avant. A ce moment-là, elle a eu l'air étonnée (peut-être s'emmêlle-elle un peu les pinceaux avec ses candidats-locataires ?), elle s'est ravisée, en disant que oui, alors que peut-être qu'elle arriverait à les retrouver.Mais alors elle a trouvé d'autres excuses (je sentais venir l'oignon), me demandant comment il se faisait que je m'étais trompée (?), qu'il fallait faire attention, qu'elle n'allait plus à la banque directement car elle partait quelques jours (elle n'a même pas voulu prendre note de mon numéro de compte, me disant qu'elle le verrait sur les relevés). Cela relève de l'intuition mais comment dire, je sentais ... comme une grosse résistance, une grosse "pas envie de me rendre les sous" sourire
Ceci dit, même si la somme n'est pas énorme, j'enrage vraiment car cette mégère, en effet, continue comme si de rien était et ...je suis une femme de principes. QUID de si son appart est loué pour cette période à présent ? Elle engrange 2X les sous ?

femme


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rebecca

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Posté :

franchement malhonnete ! j'espare qu'elle va recuperer son acompte? roll triste

femme


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rebecca

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Posté :

j'vous jure si ca m'arrive je me bagarre pour recuperer langue lol ange bom

homme


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31 ans

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Posté :

@ grmff ce que tu perds en requête tu le gagnes en traduction.

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