Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> ma fille .l alcool la drogue ..

Pages: [1]  [3] … [5]


[pas en ligne]


Messages : 47
Voir ses messages
Posté :

il est 21h30 j angoisse ma fille pas encore rentrée chez elle .le gros soucis pour moi c est mon petit fils quel traîne partout avec elle .au bistrop chez des copains avec qui elle picole .ce petit bout de chou a déjà un drôle de parcourt dans la vie 5 ans est sont père en prison depuis 4ans .il se couche tard vas a l école a 10h quand m fille se lèvent .la je viens de lui telephoner savoir ou elle se trouve avec mon petit garçon .sa réponse a 20 km d ici ..elle roule en voiture sans permis avec de l alcool dans le sang je ne sais pas quoi faire .mon petit garçon adore sa maman avertir les services sociaux ..elle ne semble pas se rendre compte des danger .je dois vous dire que je la soupçonne de se droguer quand elle peux ..j ai pris rendez vous avec un médecin pour mon petit garçon il frappe tout le monde a l école j ai penser aller trouver la directrice de son école .en cachette de ma fille .demander de l aide lui faire peur ..j ai peur que l on place mon petit ..a moi il ne sera pas confier j habite a 10m de chez elle .je manque de courage pour tout ça je sais que si on lui prend son petit garçon elle ne vas pas vivre très longtemps .elle n a pas envie de vivre juste pour son fils quel dilemme pour moi sa maman ..


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 28
Voir ses messages
Posté :

Je ne suis personne pour juger le comportement de votre fille, mais il me semble que le mieux que vous puissiez faire, est de penser au bien être de votre petit fils quitte à le prendre à votre charge jusqu'à ce que votre fille se soigne, c'est une idée et il faut que vous la résonniez le plus vite possible et qu'elle prenne conscience qu'elle a un problème, pensez avant tout au bien être de ce petit qui a besoin de serénité pour grandir.

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Attention, si vous savez qu'elle roule sans permis + alcool, vous risquez encore d'avoir des ennuis avec la justice pour non assistance à personne en danger, il vaudrait mieux le signaler, c'est très dur, mais un service que vous lui et vous vous rendrez.
Courage


[pas en ligne]


Liège

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Maira,
Bien compliqué tout ça ! Je pense que vous devriez faire quelque chose pour ce petit bonhomme. Il est trop petit pour vivre cette vie et le savoir en danger avec sa maman quand elle conduit sous l’effet de l’alcool… De toutes façons deux vies sont mal barrées, alors autant essayer d’un sauver au moins une. Et qui sait en faisant un geste pour le petit, sa maman réagira positivement.

Je vais avoir un(e) petit-fils/fille en été, mon deuxième fils va être papa, et je veillerai à ce que tout aille bien pour le(a) petit/petite. Mon fils et moi nous entendons bien et avec sa copine c’est super aussi donc j’ai déjà plus facile. Par contre tout n’est pas évident pour eux, ils ont leur dose de soucis et ce bébé ne facilite pas les choses…
Avez-vous d’autres enfants, si votre fille à un(e) frère/sœur il/elle pourrait l’aider ou vous aider à l’aider, ou une autre personne, une amie ?

Vous pouvez peut-être aller voir un(e) psy. J’y ai souvent recours, j’en ai choisi une sur laquelle je peux compter. De par son métier et expérience, elle est bien placée pour donner des conseils judicieux. Je la considère comme une amie (je ne lui dis pas) avec laquelle je peux m’exprimer sans jugement. Elle me fait me poser les bonnes questions et surtout me fait trouver les bonnes réponses. Avant je le faisais avec un homme mais il est retraité et je l’ai trouvée elle. Ce n’est pas une personne exceptionnelle, non, simplement elle est très humaine (sinon elle ne ferait pas ce boulot) et très objective.
Connaissez-vous Infor-femmes ? Il y en a dans chaque grande ville (voir les pages blanches). Là aussi c’est une mine de bons conseils. Elles pourront vous expliquer ce que dit la loi pour la garde de votre petit-fils, vous diriger vers les bonnes personnes…

Nous sommes là aussi, pour vous aider et n’hésitez surtout pas à venir vider votre sac ici. Et il y a des parents et grands-parents qui vivent probablement aussi des moments moins drôles et vous comprennent.
De tout coeur avec vous.


[pas en ligne]


Messages : 47
Voir ses messages
Posté :

merci ça fait du bien d avoir une écoute ..ma fille a 3 frères tous bien .leur avis reste celui ci .laisse la tomber elle profite de toi elle sais que tu est la pour elle j'ai une vie de galère avec elle mon petit fils est le fruit d une rencontre avec un fou qui est en prison pour tentative de meurtre il a pris 12 ans ça fait 5 ans qui il est la ..j ai déjà peur de lui pour la sortie .j ai essayer de l aider elle veux pas reconnaître sa dépendance a l alcool ..les drogues juste la elle a mis sms je dois garder le petit elle travaille ..pas d école..me voila de nouveau bloquée toute la journée elle travaille dans un bistrot ..elle vas revenir saoul a 19h pourtant elle termine a 16h
voila pour ce matin j attend mon petit fils que je vais chouchouter toute la journée ..a ce soir ..


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonjour

comme le disait je ne sais plus trop qui plus haut, si vous savez qu'elle conduit sans permis et en etat d'ebrieter, vous faites de la non assistance a personne en danger.

je sais que j'imagine le pire mais c'est un risque reel qui existe pour elle et pour son enfant si elle le prend avec elle.

vous ne pouvez pas demander a votre fille de vous laisser le petit?
comment est il soigner?a t'il a manger chez lui?a t'il ses heures de sommeil?

je ne vous demande pas de repondre mais de reflechir a ça.
si un jour quelqu'un decide d'appeller la police, parce qu'elle traine avec le petit dans les cafes et qu'elle est ivre,si ça se reproduit souvent, elle risque de se voir enlever la garde du petit.

pour ce qui est de sa dependance,tant que votre fille ne prendra pas conscience de son probleme,elle ne changera pas son fusil d'epaule. le declic doit venir d'elle malheureusement


[pas en ligne]


Liège

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je comprends votre détresse par rapport à votre fille et son enfant.
Les réponses bien-pensantes sont toutes très justes, mais ...
Le plus important n'est-il pas que vous aimiez votre fille? Qu'il n'est certainement pas question de l'abandonner d'une manière ou d'une autre "de la laisser tomber"??
Réservez-lui plutôt un accueil INCONDITIONNEL, parlez-lui, encore et toujours, et vous verrez. Ce sera long, mais le résultat en vaudra la peine.
Bon courage.


[pas en ligne]


tolérance

Messages : 114
Voir ses messages
Posté :

pensez au bien être du petit sans oublier votre fille mais d'abord lui il est a un âge ou il va faire la différence du bien et du mal et si pour lui le mal montré par sa mère est bien son éducation de base sera difficile a rattraper par contre pour votre fille laissez faire des inconnus ( psy, centre, medecin,.....)elle agit peut-etre envers vous de cette manière car elle sait que vous serez là, vous ne vous en sortirez pas sans aide exterieur (j'en connais quelquechose mon frère est en prison il a pris de l'acool et buvait). de plus point de vue pénale vous risquez de devoir si elle n'a pas de permis d'être reconnue "coupable" au yeux de la loi.renseignez vous bien ca peut aussi vous gacher la vie.
si j'ai bien compris la semaine passée 15 jeunes de - de 25 ans ont trouvé la mort en voiture!!!!dite a votre fille que vous l'aimez mais cela ne peut pas être a n'importe qu'elle prix .courage cela ne va pas être facile mais pensez a votre petit fils.


[pas en ligne]


Messages : 47
Voir ses messages
Posté :

a tous merci oui je sais que c est dangereux de vivre comme elle .je ne peux pas l empêcher de conduire elle a 32 ans elle a déjà eu un grave accident avec 2 amis ejecter sur route a l âge de 18 ans elle paye encore pour ca au fond commun de garantie .heureusement que blessé ajai du déclarer le vol de ma voiture par ma fille pour sauver mes meubles de saisie .je ne peux vous compter tout ce que j ai déjà traverser a cause de ses bêtises .elle a un cassier judiciaire pour drogue j en arrive a souhaiter que la police l arrête ça arrive sauf que c est juste la voiture saisie est retour a la case emmerde ..je l ai envoyer a nice loin d ici chez un ami encore pire elle traîner sur la plage la nuit avec le petit .je n ai pas de solution pour elle elle souffre du manque d amour de son papa ..pour finir le tableau elle a épouser un sans papier il y a 2 ans qui frappe mes je ne peux lui donner tort..ce matin elle a débarquer a laisser sa clefs sur la table est vite partir au boulot.je suis allée lever le petit que j ai pris avec moi il a dormi avec sa maman sur la table de nuit des médicaments .elle ne voit pas le danger ..j ai essayer de la mettre en hôpital le psy a refuser il m a dit elle veux pas se soigner elle est heureuse comme ça ..il reste la prison ..déjà la papa ..je vais lundi chez le médecin voir ce que je peux faire ..encore merci


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

euh la y a deux choses qui me font tiquer

la premiere est qu'elle se fait frapper par son mari ou son compagnon; vous dites je ne lui donne pas tort a qui a votre gendre?

ne croyez vous pas que rester dans le climat de violence n'aide en rien votre fille?
et votre petit fils,j'imagine qu'il assiste a ses actes de violence.

de deux vous parlez du manque d'amour qu'elle eprouve vis a vis du pere.
est il possible de rentrer en contact avec lui?
si oui, lui a t'elle deja dit ce qu'elle resentait?

si il est impossible de le contacter,peut etre pourriez vous lui proposer d'etre vu par un psy qui l'aiderat a cerner sa situation et a evoluer

Pages: [1]  [3] … [5]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.