Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mal de tête - migraine

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Charleroi
34 ans

Messages : 485
Voir ses messages
Posté :

Evidemment...ce n'est pas aussi grave que d'autres maladies mais je voulais savoir si c'était normal d'avoir souvent mal à la tête, d'attraper d'horribles migraines le soir si on ne mange pas à midi... et si c'est normal de se coucher avec un mal de tete le soir et de se réveiller avec une migraine (enfin, un mal de tête plus violent que la veille) ??

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Salut Sha,

Je ne sais pas si on peut dire que c'est normal, mais il y a des gens qui sont migraineux et d'autres qui le sont moins. Ma compagne et un de mes fils sont comme ça. Ils se tapent relativement souvent et sans raison précises des maux de tête. On en a parlé au médecin, mais si on veut chercher la cause, dixit le doc, on va mettre la sécu en faillite, pour des résultats peu probants.

On a trouvé un médoc qui les soulage rapidement (en 10 ou 15 minutes). C'est du Spidifen en poudre (ordonnance médicale nécessaire). Cela goûte l'anis mais c'est assez efficace. Le médoc existe aussi en comprimés mais est moins efficace.

(..j'espère que le boss du labo qui fabrique le médoc est à l'écoute... j'aurai peut-être une comm... langue )


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Salut Sha , ce problème je l'ai connu ...à ton age (de 15 à +-
25 ans) et maintenant c'est ma fille qui en souffre ....
Des réponses , on en a pas beaucoup ...Le médoc que Alain te propose est un soutien d'urgence mais ce qui compte pour éviter les épisodes et leur violence (hormis certaines migraines ) très particulières c'est de veiller à bien se désaltérer et d'éviter les fringales (manger à heure régulière)et faire attention à certains aliments déclencheurs ...le chocolat en est en entr'autre chez nous mais cela c'est à toi de trouver ...en observant .
Pour le reste , un traitement de fond en homéopathie peut t'aider ...Elo elle a utilisé les préparations du dr Reckeweg (tu peux aller voir sur son site) et sur les tempes lorsque cela débute ...l'huile essentielle (à bse de menthe poivrée )et dès le début ...intensifier l'eau en boisson .
Tout cela soulage un peu mais ce n'est pas la panacée....

En as-tu déjà parlé au médecin afin de vérifier si tes maux de t^te n'ont pas une origine différente ?
IL faut aussi voir depuis quand et à quelle fréquence , essaie de trouver un bon homéopathe ...
bisou

femme


[pas en ligne]


Charleroi
34 ans

Messages : 485
Voir ses messages
Posté :

Merci pour vos éclaircissements clin d´œil
j'ai encore eu une sacrée migraine cette nuit mais bon ... j'avais lu qu'effectivement certaines personnes sont plus touchées que d'autres.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39365
Voir ses messages
Posté :

Sha :
Merci pour vos éclaircissements clin d´œil
j'ai encore eu une sacrée migraine cette nuit mais bon ... j'avais lu qu'effectivement certaines personnes sont plus touchées que d'autres.


Je me souviens de mes migraines d'antan, troubles de la vue, du langage, vomissements, ouh la la, dur....
Aujourd'hui il m'arrive de porter des lunettes anti-reflets pour protéger mes yeux, migraines ophtalmiques, toujours garder la nuque bien couverte, (un bête courant d'air peut provoquer des migraines) j'évite le chocolat blanc (que j'adore) et puis surtout, arrêter de fumer, pour éviter le rétrécissement des vaisseaux qui contribuent à l'irrigation du cerveau (si il y en a un).

Aujourd'hui elles ont pratiquement disparues, mais je suis constamment sur mes gardes..

femme


[pas en ligne]


Charleroi
34 ans

Messages : 485
Voir ses messages
Posté :

contente de savoir que je vais devoir éviter le chocolat blanc T_T bouhoouuuuuuuuu (meme pas un tit morceau de temps en temps ?? XD).
Bon en tous cas, je sais que je ne dois pas trop m'inquiéter sourire
Merci pr vos témoignages.


[pas en ligne]


On dirait le Suud.

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Les migraines peuvent venir d'une très large palette de causes.

Allergies alimentaires (comme le chocolat blanc pour Soda, le lait pour moi, la viande de mouton pour d'autres)
Allergies à des produits chimique: certains déos, un nouveau parfum, un parfum pour maison, ou un parfum de produit de nettoyage, une marque d'encens... tout produits chimiques qui jouent sur l'équilibre...

Il parait que certains allergologues font des tests sur de très nombreuses substances en fonctions de vos habitudes

Et finalement, l'alcool n'aide pas... il déshydrate et outre la gueule de bois, donne la migraine même à faible dose chez certaines personnes. Foie sensible...

femme


[pas en ligne]


Charleroi
34 ans

Messages : 485
Voir ses messages
Posté :

Ah... bien en fait je suis déjà allée voir un allergologue il y a des années et j'ai effectivement passé des tests (on applique des petites gouttes de toute sorte de produits sur l'avant bras et on fait une griffe pour voir la réaction; on te colle un immense 'sparadrap' avec encore toutes sortes de produits sur l'entiereté du dos et tu dois garder ce truc qui brule pendant 1 semaine .. c'est agréable je te dis, surtout que tu peux pas te laver et que ca brûûûle).

Mais j'ai remarqué que j'avais mes violents maux de tête lorsque je ne mangeais pas à l'heure habituelle ou quand je dors mal ou quand j'ai trop pleuré pleure

Moralité: te prends pas la tête (comme dans la pub) lol


[pas en ligne]


Halle

Messages : 10
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon témoignage car je suis migraineuse. Le week-end c'est du au stress et à la fatigue de la semaine.(c'est la migraine typique qui apparait suite au relachement du stress)
La semaine c'est du aux produits chimiques du boulot car je travaille dans une entreprise qui n'est pas aux normes pour la ventillation des solvants... et à cause de ça j'ai des problèmes de santé.
J'ai été consulter le médecin à plusieurs reprises mais il n'a rien pu faire pour moi. Par contre, je suis suivie depuis peu par un neurologue qui m'a prescris un traitement et des triptans pour les crises de migraines qui peuvent durer jusqu'à 3 jours.
Je souffre énormément à tel point que je vomis plusieurs fois par jour...
A ta place, je prendrais rendez-vous chez le neurologue qui est bien plus compétent qu'un médecin traitant...

femme


[pas en ligne]


Charleroi
34 ans

Messages : 485
Voir ses messages
Posté :

Oula, ta situation est tout de même bien plus inquiétante que la mienne. J'espère que ce traitement te convient mais si tu en connais les causes, pourquoi ne pas essayer de les éradiquer? Si le système de ventilation n'est pas aux normes, ton syndicat doit pouvoir faire pression un minimum ou ton médecin du travail. Tu ne dois pas hésiter !!! ils sont là pour ça aussi !!! ce n'est tout de meme pas normal de travailler ds des conditions telles que tu en es à ce point malade.
Mes migraines apparaissent notamment qd je ne mange pas à l'heure de midi (si je mange à 16h, c'est sur que j'ai une migraine le soir et qu'elle peut perdurer au moins jusqu'au lendemain midi) ou, depuis peu, en période (pré-) menstruelle. Ce qui me fait penser que la pillule est peut-être un facteur favorable. Mais quand la migraine apparait sans raison a priori, ya rien à faire: j'en pleure tellement la douleur est forte et quand je me couche, je suis obligée de mordre ma couette.Le pire c'est que le lendemain matin, la douleur est toujours là et encore plus lancinante. Mais ça passe toujours alors bon ...

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.