Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mal être au travail.

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Ludovic et j'ai 24ans.
C'est la première fois que j'écris sur un forum car la situation dans laquelle je suis ne me permet pas de prendre du recul.
Cela fait 3 ans que je suis en cdi en tant que vendeur dans le prêt a porter vu que j'ai un diplôme de certificat d'étude professionelle dans la vente.
Je sais que les temps son dur et que je devrais déjà etre content d'avoir un travail mais le problème c'est que cela fait un peu moin d'un an que je ne me plait absolument plus. Je pensais que cela allé passer avec le temps mais de jour en jour je m'enfonce et je me sens "prisonnier" car j'ai fait l'acquisition d'une maison et bien sur, beaucoup de choses à payer.
Je ne veux absolument pas que mon couple souffre de cette situation donc j'essaye de prendre sur moi car si un de nous deux se retrouverais sans revenus, se serais terrible.
Mais bon voilà aujourd hui j'ai atteint un point de non retour et cela fait quelque mois que mon médecin m'as informé que je faisais une grosse dépression. De plus, je vous cache pas qu'il t a des tension en magasin, beaucoup de pression au niveau des chiffres. Il y a un mois, j'étais en arrêt pour un burn out et j'ai quand même repris le travail meme si mon médecin me l'a déconseillé.
Je veux carrément changer de carrière mais le probleme c'est que je n'ai qu'un diplôme de vendeur et je ne sais pas si c'est le fait d'être dans une période sombre, mais je ne sais pas vers quoi me diriger, a par postuler dans un autre magasin, je ne vois pas d'autre solution. J'ai besoin d'avis qu'il soivent négatif ou positif, mais j'aimerai vraiment me sortir de cet impasse. Merci d'avance pour vos réponse.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Tu t'es déjà renseigné dans les Colruyt ou autres grandes surfaces..

Ne te contente pas de tél. vas-y en personne.

Qui ne risque rien......


[pas en ligne]


Messages : 875
Voir ses messages
Posté :

Comme dit Soda essaie de postuler ailleurs . Tous les magasins ne harcèlent pas leur personnel pour faire du chiffre . C'est un beau métier quand on aime le contact avec les gens même si il y en a des grincheux .

http://jobs.colruytgroup.be/jobvacancies/static/talent/fr.html#jobs

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
on engage au chemin de fer il me semble.

Je comprends tout à fait la pression que les jeunes subissent quand il y a un prêt à honorer tous les mois, mes enfants ont ce même souci. Sachez que ce sont les 5 premières années qui sont difficiles, après, ça va mieux quand nous avons acheté mon mari et moi,notre remboursement équivalait à tout mon salaire, dur dur de se dire qu'on ne peut pas être malade ni surtout perdre son boulot. Un burn out n'est pas à prendre à la légère, je vous souhaite de tout coeur, même si les mots ne sont pas d'une grande aide,des jours meilleurs et un emploi moins stressant.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.