Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> marre de cette vie

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 76
Voir ses messages
Posté :

Voilà presque trois mois que j'ai quitté mon compagnon car il m'avait frappée. Je vis chez mes parents en attendant de retrouver un logement. J'ai du continuer à payer ma part de loyer pendant 3 mois. Je suis fatiguée. J'en ai marre des problèmes de santé qui s'accumulent. J'ai eu deux côtes cassées et ce n'est toujours pas complètement guéri. Mon médecin a l'air de dire que les coups portés au visage sont sans conséquences et pourtant depuis je fais des migraines. J'ai mal l'oeil qui a été frappé. J'ai aussi comme un bleu eu-dessus du nez. si seulement je pouvais me reposer mais impossible car mon chef me menace dès que je prends un certificat médical. Il me dit que j'ai un petit esprit quand je lui rétorque qu'il m'envoie le médecin conseil s'il remet en question mes certificats. Alors depuis ses menaces, je vais travailler parfois comme un zombie. J'en ai marre car tous mes week-end sont gâchés: je les passe à dormir pour récupérer. J'ai perdu mon couple, le bébé qui devait naître en juin et mon logement. Je n'ai pas envie de perdre mon emploi!! Mon employeur profite de mon état. Pendant ce temps mon ex a la belle vie et ne sera très certaienement inquiété de rien. C'est vraiment nul la vie!


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

et dire que moi, je me suis fait largué pour violences, j'ai simplement ouvert ma gueule pour pas me laisser faire par des accusations mensongées, j'ai horreur du mensonge..y'a une différence dans la violence, celui qui l'est, par les paroles et physiques, et l'autre qui ne se laisse pas faire si on le pousse à bout..
ton ex mec est un nul, de ce côté j'ai rien à me reprocher je ne me laisserai jamais aller jusqu'à la violence physique avec une femme.
pauvre de lui!
prend courage, des gens non violents ça existe, faut juste prendre du temps avant de se laisser aller, les violents on les repère vite!


[pas en ligne]


bxl

Messages : 962
Voir ses messages
Posté :

Sofye7202,

Courage, de nos jours la vie est loin d'être une sinécure mais continue de t'accorcher, car c'est juste un très mauvais moment à passer que tu vis en ce moment, même si tout à l'air de s'effondrer autour de toi, si tu gardes espoir tu vas y arriver...alors ne baisse pas les bras.

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Sofye,

Olivier a raison. Des mecs non violents, y en a plein aussi. Rassure-moi tout de suite : tu as porté plainte, j'espère.

Le boulôt, aussi c... que soit ton patron, peut aussi être un moyen de te détourner de tes problèmes privés. Dans les périodes de galère, moi je m'investis dans le boulôt, ça me permet de pas trop penser et puis il y a au moins un heureux : mon boss ! Ceci dit, je comprends que cela doit être difficile quand tu n'es pas au top, physiquement.

Courage, hein. Rends coup pour coup (c'est une image hein) et surtout ne te laisse pas faire.

Bien à toi
Alain

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 76
Voir ses messages
Posté :

Merci à vous deux.
Oui des mecs non violents existent: déjà mon père et mon frère.
J'ai porté plainte mais que la justice est longue et peu certaine. Et pourtant ce gars est dangereux. J'ai eu des témoignages de ses ex. Toujours le même sénario: j'isole ma proie, je l'escroque financièrement au maximum et puis je la jète tout en maintenant un climat de terreur. Avec comme tout bon manipulateur des moments de douceurs et tendresses bien présents!

Je prends le temps de me reconstruire avant de me relancer dans un relation...

C'est vrai que le trvail permet de ne pas ruminer mais c'est parfois difficile de maintenir le cap quand la douleur trouble l'esprit.


[pas en ligne]


bxl

Messages : 962
Voir ses messages
Posté :

Je sais pas si ça peut te remonter le moral mais au moins ça te montre que tu as un grand coeur, car c'est toujours les personnes les plus gentilles qui se font avoir par les manipulateurs.


[pas en ligne]


Monde
31 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

Salut Sofye,

Rien d'autre à rajouter à que ce que les autres t'ont dis si ce n'est que tu n'es pas la seule à vivre ça. Tiens bon évidemment et ne te laisse pas abattre. Des personnes biens il y en a, ne t'en fait pas.


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

bonsoir sofye,
la vie est parfois cruelle,mais heureusement il reste de merveilleux moments à vivre meme si pour l'instant tu ne le vois pas ainsi!Un jour ton ex devra rendre des comptes pour ses actes de violences meme s'il est vrai que la justice est lente...trop lente!Je rejoins ce que les autres t'ont dit et t'envoie plein de courage.....

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.