Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> "marre des trolls" avis de recherche

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 525
Voir ses messages
Posté :

mais à qui me fait penser ce texte? siffle ange

C'est le cauchemar de tout "community manager": tout article publié sur un site ou sur les réseaux sociaux est susceptible d'entraîner des réactions idiotes, ou des commentaires carrément hargneux. Depuis quelques temps, des sociologues et des psychologues s'intéressent au phénomène. Qui sont ces fous du commentaire, ces abonnés de la phrase incompréhensible, ou ces fanatiques du clavier? Des sadiques, répondent des chercheurs.

Dégainant plus vite que leur ombre, les "trolls", terme utilisé pour les caractériser de façon un peu décalée, sont présents sur tous les fronts: Facebook et sites d'informations n'ont pas de secrets pour eux. Ils inondent les publications sur le net de leurs commentaires souvent déconnectés (un comble), parfois haineux.

La revue américaine Mother Jones nous aide à y voir plus clair. On y apprend que cette catégorie particulière d'internautes a déjà eu les honneurs d'une étude. D'après les conclusions de celle-ci, les "trolls" auraient une influence certaine sur les débats sur le net. Leurs commentaires auraient pour effet de polariser les discussions, au détriment du fond des sujets et de leur compréhension.

Pas tellement positives, les conclusions de cette étude ne sont pas aussi alarmantes que celles publiées par des scientifiques de l'Université du Manitoba, au Canada.

Car la publication d'Erin Buckels et de ses collègues tente de déterminer quels traits de personnalité caractérisent les "trolls", raconte Mother Jones. Et les résultats sont assez édifiants.

D'après ces chercheurs, il y aurait un rapport significatif entre des traits de personnalité dits de la "tétrade noire" (machiavélisme, narcissisme, psychopathie et sadisme) et le temps passé par jour à poster des commentaires sur le net.


pour voir tout l'article :

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_marre-des-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-normal-ils-ont-un-probleme?id=8204602

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

Pas de ça ici voyons! blink


lol lol

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :


et tout de suite, sous l'articles, les commentaires desinternautes... qui banalisent:

Félix (....) Mais je crois que les motivations sont différentes. @candide : Effectivement! Et le titre se veut plutôt provocateur... «Marre des "trolls" sur les réseaux sociaux? Normal, ils ont un problème.» Je ne suis pas expert du domaine, mais je trouve que les médias utilisent souvent des procédés similaires aux «Trolls».

Ce n'est pas par machiavelisme, narcissisme, psychose ou sadisme; C'est simplement pour attirer l'attention.




C'est c'llllllllaaaaaaaa oui!!!!! et si c'était les deux... se rendent même pas compte que ce qui enrichi une démocratie, c'est de pouvoir s'influencer l'un l'autre, s'enrichir des ses connaissances, prendre ou laisser.. les avis différents... sans aller picoler au café... et en ne se limitant pas au poivrots, mais en croisant des personnes de tous bords... oui ça permet de changer d'avis... de s'ouvrir l'esprit.... de s'enrichir l'esprit....

Ils font fuir les gens de bonne foi... ils sabotent la communication entre eux... ils font stagner l'évolution, comme ils faisaient déjà à l'école parmi les cancres....

se sabotant eux-même pour être bien vu par les copains (souvent jaloux, qui se moquaient en définitive d'eux... en les laissant se ridiculiser)....


[pas en ligne]


Messages : 525
Voir ses messages
Posté :

clien d´œil

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

Juste deux mon chéri très content

Angel et moi, cela me suffit, de plus Angel et Bonnie n'ont pas vraiment été employé en même temps , pas comme toi qui te répond par speudos interposés ( très fort) lol


Mais tu es un peu notre homme aux milles speudos ....... siffle


femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

Une anglaise a été envoyée en prison après avoir mené une vendetta virtuelle contre les membres de sa famille. Comme quoi, le trolling, ça peut coûter très cher...

Michelle Chapman , une jeune femme de 24 ans avait créé des faux profils Facebook, notamment un pour son père et pour sa belle-mère. Elle avait mis au point ces deux profils avec une attention toute particulière, en y ajoutant de nombreuses photos afin de rendre les profils les plus vraisemblables possibles. Elle avait ensuite utilisé ces deux profils pour laisser des messages insultants sur son propre profil.

Cette opération avait été répétée plusieurs fois et à chaque nouvelle "attaque" et salve d'insultes, Michelle le mentionnait aux autorités. Ainsi, entre février et octobre dernier, ce sont pas moins de 8 signalements écrits qui avaient été communiqués aux autorités compétentes. Dans ses accusations, Michelle précisait qu'elle recevait souvent des messages "sexuellement explicites" et "d'une nature douteuse".

Suite à ces accusations, deux membres de la famille de Michelle avaient même été placés en garde à vue et interrogés avant d'être finalement relâchés. Les investigations de la police les ont finalement menés à la vérité : ils ont découvert que les faux profils avaient été créés à partir de l'adresse de Michelle. Suite à cela, Michelle a été condamnée à 20 mois de réclusion. Elle s'est défendue en expliquant qu'elle avait voulu faire du mal à son père qu'elle n'avait pas vu pendant 21 ans.

Sa vendetta aura tout de même joué un rôle important dans la dissolution du mariage de son père...

En savoir plus sur http://www.letribunaldunet.fr/insolite/grande-premiere-elle-sautotrolle-et-est-envoyee-en-prison.html#rKM1XStVHP8i5jSJ.99


lol lol roll

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.