Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> mart de vivre

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Virginal Samme
38 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

j'en ai vraiment mart de la vie je n'ai plus envie de me battre je suis atteinte de schizophrènie mais si il ni avais que sa j'ai été renvoyé d'un centre de jour suite a un suicide je ne me suis pas du tout sentie aidée mais plutot jugée mon psychatre prent mais ts comme si je voullais ennuiée le monde je me sens incomprise j'en ai vraiment mart et je pensse au suicide le pire sais que je serrai soulagée d'une souffance d'un passée trop lourd pour moi abus sexuelles divorsse de mes parents et cette foutue maladie qui m'empèche d'aitre comme les autres d'avoir des enfant ,un mari lasocieté me regète il ne me reste que des aitre trop attachée a moi j'ai l'impression que je ne les merite pas et je sais q'emplusse je vais leur faire beaucoup de tort si il pouvais comprendre que se serai une libèration pour moi je ne sais plus ou me tournée pour trouvée une solution amon malle de vivre a cette souffrence il y a surment des sollution mais il y en a beaucoup qui mon déssue je n'ai plus conffience

homme


[pas en ligne]


Courcelles
48 ans

Messages : 125
Voir ses messages
Posté :

et tu na vraiment pas une bonne amis(e)pour t'aider

femme


[pas en ligne]


Virginal Samme
38 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

j'ai ma mère a qui je n'aime pas faire souffrire elle ne m'èrite pas sa j'en ai mart de mes réaction parse que sa me fais malle de rendre ma famille maleureuse j'ai l'inpression que je n'ai pas le droit de vivre ni le droit de mourrir que me reste t'il je n'aime pas rendre les gens que j'aime malhereux

homme


[pas en ligne]


Courcelles
48 ans

Messages : 125
Voir ses messages
Posté :

justement ne la fait pas souffrir de plus profite et discute avec ta maman

homme


[pas en ligne]


Courcelles
48 ans

Messages : 125
Voir ses messages
Posté :

Belzebut :
justement ne la fait pas souffrir de plus profite et discute avec ta maman

et tu habite dans quel region au juste

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Si tu n'aimes pas rendre les gens autour de toi malheureux, "choisis" de les rendre heureux.
Que pourrais tu faire pour cela?
Qu'attendent ils de toi?
Et toi qu'est-ce qui te rendrait heureux, en dehors de penser à fonder une famille ce qui n'est pas possible actuellement.


[pas en ligne]


Ce pseudo ne DOIT rien écrire

Messages : 10971
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Guilluy,

Comme je peux te comprendre... et sincèrement, je te dirai : "tu as le choix!" car je le crois sincèrement "tu as le choix de stopper ta souffrance ou de continuer à la vivre"... jusqu'à présent, tu as choisi la voie la plus difficile, celle de continuer encore et toujours à te battre, à lutter contre tes démons qui, je l'imagine parfaitement, te hantent!

Tu traverses un moment difficile rempli de pensées noires, de grandes questions... mais aussi à ce que je peux lire, d'espoirs puisque tu as des envies et des désirs... fonder une famille entre autres et ne pas faire souffrir ta mère qui t'entoure! Accroches-toi à ces désirs qui sont les tiens... et d'un petit désir, tu en auras un second, un troisième... et une longue chaîne de désirs se construira autour de toi, c'est ainsi que tous, nous créons notre dynamique du désir qui nous porte vers des jours meilleurs!

Tu sais, nous avons tous un énorme sac de difficultés à porter... il est certains jours, beaucoup plus lourd que d'autres, plus rempli et il fait drôlement plus mal! Mais il nous appartient et nous devons nous en contenter... est-ce que tu oublieras les sévices que tu as subis, certainement pas, est-ce que ta peine concernant le divorce de tes parents disparaîtra, non... et ta maladie sera-t-elle un jour complétement 'guérie', je ne le crois pas... et pourtant, là où tu peux me croire, c'est que tu peux composer avec tous ces éléments, des jours meilleurs... et cela je le crois disais-je plus avant!

Que tu en aies marre, c'est normal... et que tu le cries est encore plus normal et même j'ai envie de rajouter, c'est le début de ton chemin... certes, encore bien parsemé de cailloux, mais pas après pas, tu peux re-contruire une route meilleure!

Tu viens d'être sortie d'un centre de jour, il en existe d'autres même si ceux-ci sont toujours bien remplis, tu es suivie par un psychiatre... lance-toi avec toutes tes forces dans ce travail, avale tes pilules sans trop te poser de questions car ce sont elles qui régulent les angoisses, les bouffées délirantes,... et découvre les activités que tu aimes, que tu apprécies pour te lancer dans cette aventure.

Ta question, bien pertinente, "j'ai l'impression que je ne peux ni vivre ni mourir, que me reste-t-il?" qui ne se l'est pas posée un jour devant son amas de souffrances et de difficultés?
J'ai juste envie de te dire... il te reste à te construire! Un de mes proches étant particulièrement présent dans les semaines très noires que je viens de vivre m'a dit : "C'est aujourd'hui que tu construis ton nouveau passé!"... je te donne cette phrase, Guilluy, c'est aujourd'hui que tu construis ton nouveau passé... vas-y, construis-toi ce 'nouveau passé'!

Quant à la différence que tu évoques, rassure-toi, nous paraissons tous un jour ou l'autre, différents aux yeux de nos semblables... c'est heureux et c'est ce qui fait la richesse des gens!

Sincèrement, ton chemin sera encore long... mais il peut être beau et riche si toi, et toi seule, le désire... et je crois que c'est là, l'unique difficulté... le vouloir!

Belle journée à toi... et courage!

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
31 ans

Messages : 2676
Voir ses messages
Posté :

(non je suis pas dégueulasse mais c'est l'impression que j'ai eue)

Franchement vu comment tu écris on dirait que tu fais exprès de faire des fautes ^^
A mon humble avis c'est un gros canulard et je trouve ça dégueulasse pour les personnes qui se donnent la peine de se répondre... ("q'emplusse" c'était mon préféré ^^)

homme


[pas en ligne]


Courcelles
48 ans

Messages : 125
Voir ses messages
Posté :

ah mon avis il y a quelque personne ki péte un cable ici

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.