Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> me sens pas bien quelque chose tourne pas rond

Pages: [1]  [3] [4]

femme


[pas en ligne]


mons-belgique
49 ans

Messages : 634
Voir ses messages
Posté :

salut, c'est encore moi...

j'ai été en depression puis en congé et me voilà rentrée cette semaine au boulot...plus d'un mois d'absence et il y a du changement. Ma collège (pas sympas lorsque je l'ai vu la dernière fois avant ma depression) est charmante...bon pas tout à fait gentille mais nettement pus agréable, elle me parle, me sourit, semble de meilleur humeur. Pourquoi ? mystère et boule de gomme. Elle m'a dit qu'en septembre elle allait retravailler à temps plein, et moi alors je vais faire quoi ? aucune réponse de sa part : "t'as ka d'mander au boss" qu'elle me dit en souriant (bizarre ce sourire). Je pose la question au boss qui lui ne sait pas me répondre clairement sur ce que je vais faire en septembre. Il n'a aucune chaleur dans sa voix, et ne me sourit pas (bon un boss c'est pas obligé d'etre sympa mais tout de même !!!). Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je me sens mal, je trouve que quelque chose ne tourne pas rond là dedans ...une est trop gentille pour être honnête et l'autre ne sait pas vraiment me dire ce que je vais devenir ou faire en septembre ???? très très curieux ...Je vais encore me faire un cinéma monstrueux, je ne suis pas concentrée sur mon travail et je n'arrive plus à m'investir à cause de cela . Ce pourrait il qu'il décide de me donner un c4 debut septembre? et que ma collegue serait au courant (d'où sa bonne humeur) ? Qu'en pensez vous ?????

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Suis pas Mme Irma, mais soit pendant ton congé maladie, ils se sont rendu compte que tu étais irremplaçable, soit ben ...mmmmh, comment dire...

Voyons Gwen, attends de voir, et en attendant fais ton boulot du mieux que tu peux..parait que les Belges sont champions dans ce domaine.


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Assure tes arrières... non?

femme


[pas en ligne]


France

Messages : 17
Voir ses messages
Posté :

Gwen tu te fais du mal à toi meme ,puisses dans tes reserves ,arretes de te lamenter sur ton sort. Tu vois un psy c' est déja un grand pas en avant pour reprendre des forces, n'y a t-il pas un délèguè syndical dans ton taf ?sinon rapproche toi pres d' organisme pour te renseigner sur tes droits afin d' assurer tes arrieres!


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

On peut comprendre ton "impression" mais une impression n'est pas nécessairement une réalité .
Agis dans ton travail chaque jour et anticipe comme dis Lele en assurant tes arrières .
Et surtout , reprends confiance en tes capacités et ne te laisse pas abuser par ces comportements.
Courage .

femme


[pas en ligne]


mons-belgique
49 ans

Messages : 634
Voir ses messages
Posté :

assurer mes arrières ok ok je vois bien, mais si on me vire pour "restructuration" par exemple que faire ??? et puis pour rechercher un nouvel emploi, il faut avoir son c4 car les autres employeurs veulent engager des employés avec des avantages et préférent donc des chômeurs compléts indemnisés (logique). Je n'ai pas peur d'avoir un c4 à l'heure actuelle c'est rare les gens qui travaillent encore 10 ans d'affilée dans la même boite !!! non ce qui n'angoisse c'est le fait de ne pas savoir, ce que je fais faire comme tâches en septembre et mon boss (qui d'hab plannifie les tâches un o deux ans à l'avance...)ici ne sait pas me dire exactement ce que je vais faire dans 4 semaines??? surtout que c'est lui qui m'a muté dans ce service en me disant qu'il avait besoin de moi pour lancer un "nouveau truc" (vers fevrier ou mars qu'il m'avait dit cela ), et puis il ne sait pas ???? pourquoi il "tourne autour du pot" comme cela ? il veut plus de moi, il n'a qu'à le dire clairement et me filer mon c4 au lieu de me laisser dans l'inconnu ou le flou artistique...

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Gwen, arrête un peu de te poser mille et une questions à l'avance...
Surtout que tu n'auras pas la réponse tout de suite..
Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire, mais essaie quand même de te raisonner..
De toute façon quoiqu'il arrive, tu ne pourrais rien changer à mon avis..


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

C'est parfois de l'inconnu qu'apparaissent de bonnes choses .
L'important , l'essentiel que dis-je pour toi à l'heure actuelle est de garder la tête froide et haute .De faire ton boulot correctement avec le coeur comme si l'avenir te souriait .
Fais abstraction de tes pensées négatives autant que possible , c'est toi qui doit mener la danse pour toi .
Vis ce que l'on te donne à faire au jour le jour , fais le bien et dis ce que tu as à dire ton accord ou ton désaccord et sache les argumenter positivement au cas par cas sans tirer des plans en avant .
Enfin me semble-t-il et au vu de certaines épreuves passées , c'est ce qu'il y a de mieux à faire .

femme


[pas en ligne]


Messages : 16027
Voir ses messages
Posté :

Pose la question...A quoi je dois cette bonne humeur soudaine ?

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Actuellement, on ne fait que des projets qui dépendent de soi, pour le reste on les prend au jour le jour comme des balles de ping pong, toN patron sera peut-être en faillite, peut-être mort, ta collégue aura trouver un nouvel emploi, ou un amoureux en EspaGne, cesses de tout anticiper, ne fais ça que dans ta propre vie, fais des projets pour toi, et toujours sur deux plans, un avec des sous et pas de temps, un sans sous et du temps au cas ou tu aurais ton c4, c'est déjà bien assez.
Et travaille de façon à être performante, on te paie pour ça, en cas de promo, ça payera, dans le cas c4 ça peur jouer en ta faveur pour un autre employeur.

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.