Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> ménopause

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Verviers
50 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Ben voila je suis nouvelle sur le site, alors sais pas trop bien comment ca marche ! Il y a 4 ans ma gynéco m'annonce que j'ai l'ostéoporose sévère et une colonne vertébrale d'une femme de 70 ans (j'en ai 42) et auj lors de ma visite annuelle elle m'annonce que je suis préménopausée .... Elle m'a prescrit un médicament TSH (pour remédier aux effets de la ménopause) quelqu'un pourrait-il me dire les effets secondaires de ce médicament car j'ai lu sur la notice (favorise le cancer du sein du col de l'utérus etc... ) et pas envie de le prendre ce médic.... Merci pour vos réponses.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

toutes hormones favorisent le cancer du sein et de l'utérus. Mais en même temps, remédient aux effets secondaires de la ménopause. Tu risques aussi de prendre du poids.

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
59 ans

Messages : 3235
Voir ses messages
Posté :

aymonne :
toutes hormones favorisent le cancer du sein et de l'utérus. Mais en même temps, remédient aux effets secondaires de la ménopause. Tu risques aussi de prendre du poids.


Hermione, je suis désolée mais tu racontes n'importe quoi! Un traitement hormonal ne "favorise" aucun cancer et ne fait pas forcément grossir. Il me semble bien plus judicieux de conseiller à notre nouvelle amie de prendre scrupuleusement le traitement que lui a prescrit sa gynéco qui a étudié pour, elle.

Isa très fâché

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
59 ans

Messages : 3235
Voir ses messages
Posté :

Aymonne, pardon. Mais je maintiens ma remarque.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Isabelle T. :
aymonne :
toutes hormones favorisent le cancer du sein et de l'utérus. Mais en même temps, remédient aux effets secondaires de la ménopause. Tu risques aussi de prendre du poids.


Hermione, je suis désolée mais tu racontes n'importe quoi! Un traitement hormonal ne "favorise" aucun cancer et ne fait pas forcément grossir. Il me semble bien plus judicieux de conseiller à notre nouvelle amie de prendre scrupuleusement le traitement que lui a prescrit sa gynéco qui a étudié pour, elle.

Isa très fâché


Isabelle T, je ne raconte pas n'importe quoi.
Je suis sous hormone depuis 8 ans. Je sais de quoi je parle ainsi que mon gyneco.

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
59 ans

Messages : 3235
Voir ses messages
Posté :



Dans ce cas, pourquoi ne pas te limiter à parler de ton cas (et éventuellement de celui de ton gynéco)? Ce serait probablement plus sage et plus intéressant.

Bonne journée,

Isa

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Ce ne serait pas mieux, tout simplement que Mapuce demande l'avis d'un autre medecin ? Je suis bien incapable de donner un avis eclaire sur ce genre de sujet...

femme


[pas en ligne]


Verviers
50 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Merci à tous et à toutes de vos réponses, je crois que je vais consulter mon médecin traitant pour avoir également son avis...

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
59 ans

Messages : 3235
Voir ses messages
Posté :



Bonne idée, Mapuce, et excellent week-end à toi!

Isa sourire



Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.