Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> mes peurs m'empêche de vivre

Pages: [1]  [3]

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 59
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
voila j'ai un problème, j'ai des peurs qui m'empêche de vivre, je vous explique; je pense que en gros elles sont toutes "liée" j'ai le vertige,peur de l'eau (quand je n'ai plus pied),... et très très peur de la mort! le problème est que je me focalise tellement sur le pourquoi du comment que je ne vis plus,je me tracasse tout le temps ... en plus j'ai des petit problème de santé (hypoglicemie,thyroide dérèglée) se n'est rien de grave pour le medecin mais moi je vois tjs le pire arrivé... je ne supporte pas prendre des médicament car qd on li les effet secondaires je me dis tjs qu'il vas m'arriver quelque chose...
j'ai vraiment l'impression de devenir folle!!!
j'ai deja penser a aller voir un psy mais de 1 comment choisir entre psycologue, psychiatre, psychoterapeute.........de plus je n'ai vraiment pas les moyen financier ... circonspect

femme


[pas en ligne]


Messages : 1239
Voir ses messages
Posté :

Le bouche à oreille ça aide pour trouver un bon thérapeute, surement quelqu'un d'ici te dira, courage à toi

femme


[pas en ligne]


Arlon
30 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Renseigne toi au centre de planning familial de ta région, il y a souvent un psy sur place ou en tout cas ils pourront surement te donner une liste d'adresse. Il y a des psy qui travaillent pour des associations et donc sont bien moins cher que des psy privés !


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Moi, mes angoisses me tue .........je ne vis plus. Seul le xanax me calme un peu je voudrais voir le bout du tunnel et REVIVRE.Chaque jour est un nouveau combat, l'espoir de retrouver la joie de vivre et en profiter pleinement.

homme


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

J'ai presque le meme probleme. Et c'est pire quand je me retrouve seul. Mais je resouds mon probleme ou mieux je reduis mes crises d'angoisse en me faisant souvent entourer par des personnes qui m'aiment reellement et me comprennent. Et le fait d'apporter de l'aide a d'autres me permet d'oublier mes problemes. Il suffit de penser a l'aide que voudront recevoir les grandparents affaiblis par le poids de l'age ca peut constituer un debut de la solution. Mais toute fois il n'est pad exclus de consulter telqu'un commentaire ci-haut le recommander. La bonne lecture aussi me permet d'echapper au sentiment de sollitude. Depuis un certain temps je suis absorbe par des sujets telque pourquoi dans toute la terre on trouve dans l'histoire la croyance a un Dieu. Que serait la terre sans Dieu? Que serait une famille si chaque enfant se laisse guider par son expetience? J'ai trouve quelque chose d'interessant a ces sujets dans un site www.jw.org si ca peut t'interesser. Le fait d'etre occupe a faire quelque chose que j'estime utile me fait beaucoup de bien. J'espere de meme pour vous

homme


[pas en ligne]


Messages : 760
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

je suis psychologue et psychothérapeute (cela ne va pas toujours de soi !).
Je remarque que la majorité de ma patientèle souffre beaucoup de peurs, phobies, stress, angoisses, etc.
Je me suis donc particulièrement spécialisé dans ces difficultés.

Je vous dirais donc :
il n'y a pas de fatalité ! vous pouvez vivre sans vos peurs et angoisses et retrouver une bonne qualité de vie.
Il faut consulter un thérapeute.
Et plus particulièrement celui qui dispose d'une démarche spécifique, avec des outils spécifiques pour ce type de problèmes. Il faut le vérifier en lui posant la question !
A côté de cela, il faut également que vous ressentiez un sentiment de sécurité avec cette personne. N'hésitez pas à rompre la thérapie si vous ne la ressentez pas après plusieurs séances (3 à 4).

Pour le dire de façon très simplifiée :
les peurs, phobies, angoisses sont des phénomènes générés par notre propre système de vigilance. C'est celui qui se met à fonctionner, et heureusement pour nous, lorsqu'on traverse une rue, lorsqu'on ressent une douleur physique, lorsque quelqu'un être agressif envers nous.
Sauf que dans certains cas, suite à un évènement précis ou pas, ce système se met à faire du zèle, va dans l'excès et nous rend hypersensible. Le cerveau se met alors à élaborer des scénarios catastrophiques, nous fait peur de manière excessive, paralyse nos comportements et, in fine, réduit notre liberté.

l'objectif de la thérapie est de retrouver un niveau adéquat de vigilance. avoir des peurs "utiles".

Vous pouvez consulter dans des centres de soins psychologiques ou en privé. Ce sont parfois les mêmes professionnels.
De plus, certaines mutuelles peuvent participer aux frais de consultations chez un psychologue diplômé et reconnu. consultez alors http://www.psychologencommissie.be/

courage

homme


[pas en ligne]


moi j'ai rien promis du tout..
49 ans

Messages : 114
Voir ses messages
Posté :

à quand la "michetonèle" pour les femmes du... metier?

homme


[pas en ligne]


moi j'ai rien promis du tout..
49 ans

Messages : 114
Voir ses messages
Posté :

oui, et la "camèle", pour les dealers...pfffff....

femme


[pas en ligne]


Liege

Messages : 6726
Voir ses messages
Posté :

Merci Vincent pour cet intéressant message. C'est vrai que l'angoisse peut parfois paralyser et c'est sympa de dire qu'il y a des solutions.

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

oui, et la "camèle", pour les dealers...pfffff....

et la gammèle, pour les élèves musiciens... langue roll lol lol lol lol

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 14


Actuellement en ligne :
Lisa10

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.