Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mise au point avant départ

Pages: [1]  [3] … [5]

homme


[pas en ligne]


61 ans

Messages : 212
Voir ses messages
Posté :

Je ne me serais jamais douté, que vouloir communiquer a travers un outil tel qu'un ordinateur soit vecteur de courroux, de mensonge, d'accusation non fondé, d'ironie vexatoire mais surtout d'un manque de respect dans les attitudes qu'une joute écrite pouvait amenée,

Ce que j'ai écris, n’engageaient que moi, comme par ailleurs tout ce qui avaient été avancé de ma part ainsi que les propos et sens donné a mes tournures de phrases.
Il est certain que le zèle ou prosélytisme (donnez leurs le sens que vous voulez), que j'ai mis dans ces écrits, on probablement manqué de syntaxe, de construction ou de sens littéral, j'ai quitté l'école a 14 ans pour travailler et que tout ce que j'ai appris dans la vie, la été fait en autodidacte . Mais ce qui a été couché sur cet écran, la été avec la plus sincère conviction et intérêt certain vis a vis de mon prochain et ce, quoi qu'en pensent et qu'en disent certains détracteurs.

Étant néophyte dans le domaine de l'écrit, il certain, comme je le dis plus haut , que les fautes d'orthographes on été légions que certain mots ont été mal approprié mais jamais au grand jamais, je les ais voulus péremptoire, sauf dans les valeurs aliénant le respect des gens, moi y compris, et a leur attitudes dans la vie ! valeurs qui jamais ne pourrons me faire rougir !

Le post que j'avais écrit sur le logement a prendre avec un ami, était issu d'une envie légitime d'amélioration du quotidien et d'aide mutuelle et jusqu’à la visite au local de l'organisme de paiement, dans la l'esprit de la loi, raison par ailleurs de cette visite a cet organisme de paiement. Les premières réponses faite a ce post, l'ont été faite avec respect et politesse et pas spécialement en accord avec mes désidératas ou mes idées. Jusqu'au moment ou d'autres « aidonaute » que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtrons,on pris ces écrits avec mépris, moqueries dérisions et contradiction

Avec contradiction c'est plus que normale car c'est un forum et par essence donc,l'endroit idéale pour le faire mais là, ces contradictions étaient faites sans argumentations, ces mêmes personnes qui ont l'art de sortir vos phrases du contexte, de faire croire a un sens qui n'a jamais été les vôtres, de mettre en doute vos convictions ainsi que vos valeurs, de focaliser l'attention des gens sur un point de détail qui n'a rien de constructif dans la conversation et surtout de se mêler de l'échange verbale en ne s'attaquant plus au sujet dont il est question mais en le détournant sur vous, vos fautes d’orthographes ou tout autre point qui n'a toujours rien a voir avec la discussion .

Le seul qui a eu la politesse, le respect et surtout qui a su donné des arguments pertinant, me permettant de revoir mais pas abandonner mes intentions de logement et "d'association" a été GRMFF, tout dans son discor était posé, pertinant, non condescendant et instructif.Il a su donner du sens a un questionnement.
Mais pour certain, le terme "donner du sens" est surement chinois

Parlons de cette humour qui semble nécessaire pour détendre l'atmosphère, parlons en !!!
Je suis tout a fait pour l'humour c'est une valve de sécurité pour ne pas péter les plombs mais croyez vous que cette humour soit de rigueur et a sa place quand une personne déjà affligé par son malheur ou problème s'entend sortir des ânerie ou toute une page de petit bonhomme se foutant des gens ?

Et alors, ce qui incroyable d'entendre sur un forum qui est un forum d'aide au personnes, ce sont des réflexions ,écrite en majuscule et en gras, telle que « on en a marre des victimisations » ou autrement dit « venez pas nous gonfler avec vos malheurs !!!
Quand je me suis inscrit sur ce forum, recommandé de plus par le guide sociale, j'ai vu 7 différentes catégories de problèmes de société, celle-ci morcelée en plusieurs autres problèmes de société bien distincte ou chaque personne vient y déposer leurs problèmes et questionnements, et de s'entendre dire (ou voir écrire ) « on en a marre que vous vous faites passé pour des victimes » ou « allez vous plaindre ailleurs » et autres petites phrases agréable de se style, on se pose la questions (je parle pour moi, je précise car ...), dont celle-ci pourquoi alors ne pas faire un forum a sujet unique mais surtout pas de problème de société ? (pour ceux qui ne l'aurais pas compris c'est une boutade, je préfère préciser)
Alors pour le menteur, il se reconnaîtra,« je ne me suis jamais plaint a personne ni a qui que ce soit, comme, certain se plaise a le dire. Le « modo » dont je ne connaissait même pas l'existence ni le sens de ce nom ou prénom, si il a cru bon intervenir c'est que certainement il avait ses raisons, par ailleurs, tout ce que j'ai dit, sur ce forum je sais le prouvé car j'ai gardé et fait quelques sauvegardes quand j'ai vu que cela commençais a déraper.
Il est vrai que c'est tout un art de faire dire des choses a un texte, que l'autre n'a pas dit,
avez vous compris t..... ou t.....

Je sais que je vais faire plaisir a certains mais il y a assez de gens agressifs et revanchards a l'esprit aigris, a l’extérieure, pour que je continues a me faire agresser et quoi qu'en dise touronron et tartebouillie, insulter car je cherche un peu de conversation ou de conseille . Mais je continuerais a venir comme visiteur pour me rappeler de remercier le ciel d'être comme je suis, emphatique et aimant les autres ,.

Bien a « presque » tous

Char lu que


[pas en ligne]


direction... par là!

Messages : 1088
Voir ses messages
Posté :

Je vais finir par gagner mes boulettes sauce lapin! lol lol lol ! Ca y est, j'suis atteinte de potironnite! lol lol lol !

femme


[pas en ligne]


Havré
37 ans

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

du potiron au carosse, il n'y a qu'un coup de baguette lol lol bah inversément de la baleine à la taille de guêpe normalement très content

je retiens la page va falloir que je revienne vérifier la définition des mots de vocabulaire en attendant j'ai rien compris mais j'aime quand même


[pas en ligne]


direction... par là!

Messages : 1088
Voir ses messages
Posté :

T'inquiète Labille, j'ai rien compris non plus! lol lol lol !

Faut le lire à haute voix peut-être?


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Charelke :
Mais je continuerais a venir comme visiteur pour me rappeler de remercier le ciel d'être comme je suis, emphatique et aimant les autres ,.

emphatique, adjectif
- Sens : qui s'exprime avec beaucoup d'emphase. Synonyme grandiloquent Anglais pompous
- Synonymes : ampoulé, boursouflé, grandiloquent, pompeux, ronflant, sentencieux, théâtral.

Il est évident que tu veux dire empathique, mais avoue qu'il y a parfois de quoi sourire sourire


[pas en ligne]


direction... par là!

Messages : 1088
Voir ses messages
Posté :

S'agit-il vraiment d'une erreur Bé?
Car le ton du message est plutôt grandiloquent, ronflant et pompeux!

homme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 164
Voir ses messages
Posté :

Si tu t'en vas Charelke, ce serait une perte pour le forum.

J'espère que tu reviendras sur ta décision.


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

moi je trouve qu'il est trop intellectuel pour le forum je me sens dépassé lol

noublions pas l'internet c'est pas un ami sur qui compter, bcp trop en font l'erreur.

homme


[pas en ligne]


Les ânes rient

Messages : 8403
Voir ses messages
Posté :

C'était pourtant chouette, ses longues de comptoir

femme


[pas en ligne]


rebecca

Messages : 8774
Voir ses messages
Posté :

b'jour charelque , tu peux poster a nos topics(clips ou long messages (lol) ) si tu veut , ya pas de problême langue lol *passe une bonne journée. clien d´œil

Pages: [1]  [3] … [5]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.