Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mon "coming-out" :)

Pages: [1]  [3] … [36]

homme


[pas en ligne]


L'AQUOIBONISTE
23 ans

Messages : 5406
Voir ses messages
Posté :

He he…non je ne vais pas avouer mon homosexualité ! sourire
Déçus ? Attendez de lire ce qui suit.

J’en ai marre de me mentir. De mentir aux autres. Marre de l’effort à fournir en permanence pour être « correct ». Politiquement, socialement.
Pourquoi ne pas être et dire avec franchise ce que l’on est et ce que l’on pense, ce que l’on ressent ?
Alors j’ai décidé d’être honnête et de reconnaître sans artifices, sans soucis de correction ou de bien-pensance, ce que je ressent quand je me déplace dans les rues de Bruxelles, quand je lis le journal, que j’écoute les informations, lorsque j’ai envie d’assister à un spectacle, quand je constate les problèmes sociaux, quand j’observe le comportement des politiques, et quand je vois le comportement de tous mes semblables finalement dans la vie de tous les jours, ici et maintenant, moi y compris.

Oui j’en ai assez de ce nivellement par le bas qu’on observe à tous les étages de notre société.
Oui je pense que cette baisse de qualité, cette chute des valeurs, cette aculture parfois même revendiquée, tout cela provient pour une grande part d’un afflux d’individus d’origine étrangère à notre pays, cet afflux étant constitué du rebut des autres sociétés.
Plus qu'assez de ne plus oser prononcer le mot « race ».
Fatigué de ne pas avouer que le nombre croissant d’étrangers me devient insupportable. Pourquoi dois-je me sentir étranger dans mon pays ?
Entendre des langues inconnues en permanence et partout me hérisse.
J’ai du mal à comprendre le culot que les personnes extra territoriales affichent en s’exprimant bruyamment dans les lieux publics en arborant des tenues qui n’ont pour but que la provocation et cela sous l’excuse du droit à la différence à la liberté de culte et d’opinion.
Marre que l’on confonde cohabitation, intégration et assimilation.
Fatigué de me sentir agressé par des coutumes, des idiomes, des tenues vestimentaires, des comportements auxquels nous ne sommes pas habitués.
Énervé de devoir acheter et consommer des produits chers mais douteux, d’origine inconnue, de mauvaise qualité, périmés, comme dernièrement des surgelés dégelés et recongelés plusieurs fois, tout ça parce que dans de nombreux quartiers il n’y a plus moyen de trouver un commerce correctement tenu, et dans lequel on est accueilli poliment et par quelqu’un qui parle notre langue.
J’en ai plus qu’assez de voir ces mains tendues en tout lieux, ces supplications souvent teintées d'arrogance, cette aumône réclamée (comme étant due) sans cesse.
Triste et inquiet d’observer la démission des adultes face aux enfants, aux jeunes tout puissants qui ne connaissent plus que leurs droits au détriment de leurs devoirs.
L’irrespect généralisé envers l’autre.
La toute puissance de l’argent, du paraître, des fausses valeurs.
Exaspéré de constater qu’on accorde de plus en plus souvent plus d’importance aux arts et expressions artistiques d’origine étrangère, alors qu’il existe chez nous tant d’artistes locaux que l’on n’écoute plus, que l’on ne lit plus, que l’on ne regarde plus, parce qu’un certain public bien pensant, qui suit le mouvement, la tendance comme un troupeau de moutons, a décidé que ce n’était pas a la mode, et qu’il était de meilleur ton, plus branché, plus actuel d’offrir la part belle à des manifestations culturelles qui ne sont pas les nôtres.

Tant pis si je passe pour un xénophobe, un raciste, un réactionnaire, un fasciste. Ca ressemble à un programme du FN ? Et bien j’y réfléchirai aux prochaines élections !
J’aurai enfin dit ce que je ressens réellement dans le fond de moi-même. Et ça me soulage !
Moi qui depuis toujours ai voulu avoir le cœur, l’idéal et les pensées à gauche, même à l'extrême gauche (aux dernière élections j'ai voté pour la liste PC-PSL-LCR-PH), peut être viens-je de découvrir que je suis profondément de droite voire réactionnaire ? Et bien tant pis. J’aurai fait mon « coming-out ». Et honni soit qui mal y pense.

Pour terminer, je vous recopie un extrait d’un article lu hier dans le « Libération » du jour.
Le titre est : « A Athènes, l’extrême droite attise le ressentiment anti-immigré ».
Voici :

« C’est de plein gré que je suis venue vivre il y a quatre ans dans ce quartier. Je croyais aux vertus de l’enrichissement par d’autres cultures et je voulais participer à l’éclosion d’une société multiculturelle[…]Ce qui nous fait le plus mal pour nous qui étions imprégnés de l’idéal d’une société ouverte, laïque, et combattions l’influence de l’église orthodoxe, c’est de voir l’emprise de la religion musulmane sur notre quotidien [….] Il m’arrive de ne pas pouvoir sortir de chez moi, bloquée par des centaines de personnes agenouillées devant ma porte, en pleine prière. Pour nous les femmes, cela devient de plus en plus difficile de circuler […] J’en ai assez d’écouter les hommes politiques, de quelque bord que ce soit, en parler de façon théorique. Nous, c’est au quotidien que nous vivons ce « choc des civilisations »…»

Ca se passe en Grèce mais y a-t-il des différences notables avec la Belgique ? .



femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39365
Voir ses messages
Posté :

Bizarre Senek que tu parles de tout ça..
Justement, je me disais, je ne voterai plus écolo, pour la simple et bonne raison que le voile chez nous, j'en veux pas..mon pays laîc je l'aime comme il est, et ce n'est pas sous prétexte d'une quelconque richesse culturelle que comme tu dis, il faut s'abaisser.
Garder nos coutumes, nos us, et en même temps s'ouvrir aux autres ne devraient pas poser problèmes normalement..mais,
nous ne sommes pas encore assez prêts, (surtout les immigrés) pour partager et respecter un pays d'accueil.
Pourtant c'est si agréable de croiser une faune colorée.

homme


[pas en ligne]


L'AQUOIBONISTE
23 ans

Messages : 5406
Voir ses messages
Posté :

Comme toi Soda, j'aime les couleurs. Lorsqu'elles sont gaies, vives, chaudes.
Mais pas les couleurs agressives, provocantes.

homme


[pas en ligne]


L'AQUOIBONISTE
23 ans

Messages : 5406
Voir ses messages
Posté :

Je m'attend à ce qu'on me dise que ce sont mes propos qui sont agressifs et provocants. Je vous assure que je n'ai eu que l'envie de dire, d'écrire ce que je ressens. Sans me soucier des réactions que mes mots pourraient provoquer.
Une forme d'honnêteté finalement.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39365
Voir ses messages
Posté :

J'te comprends, et la crise aidant, ça ne va pas arranger les choses.

homme


[pas en ligne]


Utah
36 ans

Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

moi je suis d'accord il y a plein de chose intolérable,mais je me demande parfois pourquoi nous en sommes arrivé la.

par exemple avant il y a eu les italiens (il te dérange les italien?).mais leur coutume et langue ne nous a pas envahi pareillement que la culture orientale....

et peut être est-ce notre faute,les ritals a l'époque avais du répondant en la personne du bon gros belge,qui ne se laissai pas faire.mais l'arabe ou l'albanais qu'a t il comme répondant de nos jours? pas grand chose...

c'est surement pas clair ce que je dit,en bref c'est le déclin de notre populace qui provoque la croissance de l'autre...et on est responsable de notre déclin pas eux

mais je suis d'accord pour fermé des a present les portes de notre pays au immigré et tt faire pour intégrer ceux présent

des étrangers eux même le reconnaisse et parvienne a la même conclusion qu'il faut stoppé ce flux constant de nouveaux arrivant

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39365
Voir ses messages
Posté :

Je trouve ton intervention très intéressante Senek, j'espère que'tu auras d'autres réponses.
Peut être est-ce nous qui bloquons?

homme


[pas en ligne]


L'AQUOIBONISTE
23 ans

Messages : 5406
Voir ses messages
Posté :

Je pense Soda, qu'il s'agit d'une prise de conscience. Que nombreux ressentent ce que je ressens. Mais on n'ose pas le dire, le reconnaître. Il faut déjà se l'avouer à soi et ce n'est pas le plus facile ! Je ne suis pas spécialement fier de ce sentiment de révolte et de ce qui risque d'en découler.

homme


[pas en ligne]


Master of masters
80 ans

Messages : 17838
Voir ses messages
Posté :

Avant les élections de juin, tout le monde clamait vouloir du changement et curieusement beaucoup ont voté pour la continuité, écolo étant connu pour ses amitiés rouge-orange depuis 30 ans!

Donc faut pas vous plaindre, vous (= la majorité) avez eu ce que vous vouliez.

Et dans deux ans on vote pour le fédéral. Vous êtes prêts pour une grande régularisation comme en 2000? MDR

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Senek, ton intervention est courageuse en ce sens qu'elle va à contre-courant de la pensée unique ambiante.

Fondamentalement, je suis d'accord de dire qu'on est allé trop loin et le laisser-faire, sous couvert d'ouverture humaniste, n'a rien donné de bon, ou presque.

Ceci dit, même s'il existe un problème qui devrait être sérieusement réglé, il ne faut pas non plus verser dans les extrêmes qui voudraient faire de tous les étrangers un seul paquet à jeter à la mer lors de la prochaine marée.

Pages: [1]  [3] … [36]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 18



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.