Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> mon conjoint me harcelle

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

j'ai 48 ans, 3 fils, dont 2 encore à ma charge;
j'ai passé ma vie à travailler et m'occuper de leur éducation. mon mari n'était jamais présent, travail, sortie avec amis, femmes...
aujourd'hui, le ras le bos est là, je n'ai plus rien à lui dire, j'ai peur de sa violence verbale et physique, j'ai donc décidé de partir....
depuis mon départ, c'est un véritable enfer, il vient, me téléphone à toute heure du jour et de la nuit; mes enfants sont très pertubés par cette situation, ils craignent qu'arrive l'irréversible.... je dors avec 2 couteaux sous mon oreiller!
j'ai besoin d'aide, surtout d'écoute....
merci de me répondre
Catherine


[pas en ligne]


Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Tout d'abord, je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec vous.
Ensuite, comme vous habitez thuin, je ne peux que vous conseiller de contacter le Collectif et refuge pour femmes battues de la Louvière :
rue de Bouvy, 9
7100 La Louvière
064/21.33.03
064/21.43.33

colfembatlalouv@skynet.be

Les violences conjugales ne sont pas seulement physiques mais également morales, économiques, ... et se manifestent très fréquemment lors de séparations... Cette association est spécialisée et pourra très certainement vous aider ou au moins vous écouter.

Courage, osez en parler autour de vous, peut-être devriez-vous signaler votre situation à la police, une nouvelle circulaire de la Ministre de la Justice concernant les violences conjugales a pris ses effets il y a quelques semaines de celà. Demandez conseil au Collectif, je crois qu'il vous accompagneront au mieux.

Encore une fois, bon courage et à bientôt.

ps : faites attention aux couteaux, ils se retournent facilement contre leurs propriétaires...


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour,
j'ai contacté le 107 vendredi suite à des menaces de mort, j'ai également contacté le collectif que vous m'aviez conseillé; pas de place jusque début juin. quant à la police, aucune protection, il doit d'abord agir et ensuite la police intervient.
merci pour votre aide, il y a des solutions plus radicales....
Cath

homme


[pas en ligne]


53 ans

Messages : 423
Voir ses messages
Posté :

A mon avis, le mieux est de signaler à la police chaque intervention de votre ex-conjoint visant à la menace ou à l'intimidation...
Garder les messages sms et vocaux (et ne pas y répondre) et les communiquer dès que vous les recevez, accompagnés d'une plainte pour harcèlement.
Toute forme de harcèlement est sévèrement punissable en Belgique.
L'accumulation de vos plaintes risque fort de l'amener au tribunal, et à chaque dépot d'une plainte de ce type, il recevra la visite de la police...
Cela pourait aider à tempérer ses ardeurs...

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.