Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mon parcours régime,anneau,by pass...

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous, j'ai bien souvent lu vos témoignages afin de m'informer et trouver des réponses à mes interrogations diverses et variées alors aujourd'hui j'aimerai vous faire part à mon tour de mon expérience.

J'étais une enfant tout à fait normale niveau poids mais suite à une adolescence très difficile j'ai mangé pour combler un vide et très vite c'est devenu un cercle vicieux duquel on ne peut plus sortir.
J'ai pris 50 kg en 2 ans et ensuite à chaque régime un peu plus...
En 1997 j'ai pris la décision de me faire poser un anneau gastrique par le docteur Belachew à la clinique de Huy. Peut être un grand chirurgien mais un tout petit homme niveau relations humaines.
A l'époque j'avais 24 ans et je faisais 135 kg pour 1,65m...
Après la batterie de tests pré-op j'ai subi l'intervention et commencé mon parcours pleine d'espoirs, moi aussi j’allais pouvoir rentrer dans un Levis !
Depuis le temps tout à peut être bien changé mais je ne recommanderai jamais ni le chirurgien ni l'hôpital, mal traitée, mal soignée, l’âge de pierre des soins médicaux...bref je n'y mettrai jamais plus les pieds, 8 jours c'est déjà beaucoup trop.
J'ai beaucoup souffert, surtout du dos (mon talon d’Achille), vitamines et repos m’ont remise sur pieds…enfin quand je n’avais pas la tête dans la cuvette !
Je ne mangeais plus rien sans le vomir de suite dans d’affreuses douleurs.
Petit à petit pourtant la nourriture passait de mieux en mieux malgré les resserrages de l’anneau et exams en tout genres. On me disait aux radios que les liquides passaient beaucoup trop facilement mais le chirurgien ne voulait rien entendre, pour lui je mangeais simplement mal…et je faisais chuter sa moyenne de réussite…donc il m’a clairement dit de ne plus y retourner…J’avais perdu une vingtaine de kilos mais pour moi c’était un échec !

Je suis donc allée voir un autre chirurgien, le docteur Denoël à la Citadelle de Liège…et j’ai trouvé le même personnage hautain et antipathique que le précédent !
Là aussi après de nombreux test c’était moi la fautive…quel ne fut pas ma surprise en découvrant que l’assistant du premier n’était autre que le neveu de l’autre…le monde est petit et on ne contredis pas facilement un confrère…

bye bye Levis de mes rêves, espoirs déçus et rechute dans le cycle infernal de la nourriture qui console et qui nous enferme tout les jours un peu plus !
Le temps à passé, je suis arrivée à peser 165 kg, il ne fallait plus me parler de médecins ni d’opérations, l’idée d’un autre échec était beaucoup trop difficile à envisager pour moi, je ne l’aurais pas supporté !

Pourtant il y a 3 ans, je me suis prise en charge toute seule, si je voulais vivre il fallait que je me ressaisisse…j’ai donc entamé un régime seule, sans assistance médicale d’aucune sorte, les régimes j’en avais fait des tas, je savais très bien ce qu’il fallait ou non manger.
Ma fille tu te prends en mains et tu bouges ton gros cul (au propre comme au figuré).
J’ai donc réussi toute seule en 2 ans à perdre 50 kg à force de m’affamer mais après cela plus moyen de perdre un gramme, le corps faisait de la résistance.

Alors j’ai pris la grande décision sans en parler à personne de prendre rendez vous à Sainte-Elizabeth à Namur pour me faire opérer d’un by-pass.
Je ne voulais pas que mes efforts soient vains encore une fois !
J’ai trouvé dans cet hôpital un personnel compétant, à l’écoute, aimable, une équipe parfaite à tous les niveaux et un chirurgien « humain ».
Entre ma prise de rendez-vous et mon opération il s’est passé 8 mois (batterie de tests et examens)
J’ai suivi le régime pré-op pendant 1 mois et perdu (seulement) 3 kg…mon corps avait l’habitude des privations.
Le 25 septembre 2013 je me suis donc faite opérer d’un by-pass et du retrait de l’anneau gastrique par le docteur Terryn.
Tout s’est bien passé mais quelle ne fût pas ma surprise quand le docteur est passé dans ma chambre très contrarié pour me dire que mon anneau était en fait….TROUE !
Plus de 15 ans que j’attendais enfin de savoir pourquoi ça n’avait pas fonctionné !
Ce n’était donc pas de ma faute !...quel soulagement !

J’ai eu de très très grosses douleurs au dos (encore lui)…de grosses doses de morphine ne me calmaient pas et en plus me rendaient malade !
Les heures et les minutes ont été les plus longues de ma vie. Plus droit aux anti-inflammatoires avec une lombalgie aïgue. Je n’ai jamais eu mal aux cicatrices (toutes petites et refermées à la colle intra dermique)mais ce dos m’a fait vivre un enfer.
Je suis sortie de l’hôpital (pas en état mais rien n’aurait pu m’y faire rester plus) au bout de 45 heures et suis restée alitée 1 mois avec des anti-douleurs qui me calmaient…ou pas !
Je n’ai rien avalé pendant 10 jours, rien que l’idée de la nourriture me révulsais.
Chute de tension (9/6) alors que j’avais un traitement contre l’hypertension avant. Il y a seulement 2 ou 3 mois que j’ai récupéré une tension correcte même si j’ai encore des étourdissements maintenant.
Le plus difficile pour moi était de ne plus pouvoir boire, sur une journée j’arrivais à avaler 2cm d’eau dans une verre avec une paille (astuce que j’ai trouvée sur ce forum)

A la visite du 1er mois j’avais perdu…5 kg malgré ma quasi non-alimentation !
Le docteur Terryn m’a avoué que les personnes qui ont eu un anneau gastrique et ayant déjà perdu beaucoup de poids comme moi maigrissaient beaucoup plus lentement et moins que ceux qui étaient « vierges » de tout !...nouvelle frustration !
J’ai eu droit moi aussi à deux dumping…une fois avec une demi banane et l’autre fois avec un fromage fouetté nature…youhouuu c’est comme de faire un grand 8 pendant une heure après une choucroute garnie…je vais mouriiiiirrrr….bon finalement non…mais le grand 8 c’est terminé…ainsi que la choucroute ! lol
Fatigue extrême, cernes de deux mètres, teint jaune façon thriller…L’Oréal est ton ami !

Aujourd’hui cela va bientôt faire 10 mois que j’ai été opérée, j’ai perdu 30 kg, plus les 50 kg avec le régime, j’en suis donc quasi à 80 kg en moins en 3 ans !
J’en ai encore 15 à perdre pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé, mais les derniers sont toujours les plus tenaces…je les aurais un jour, je les aurais…
Je ne bois pas d’alcool ni de boissons sucrées ni de pétillant…en gros je bois de l’eau et un jus de fruits quand je suis de sortie…une vraie ascète !lol
Je me prive beaucoup, de tout ce qui est gras, sucré, en sauce. Je ne mange quasi pas de viande (mais ça c’était déjà avant), j’ai une carence en protéine (comblée avec du protifar miam, miam), manque de vitamine D (comme tout les gens du Nord qui ont dans les yeux le soleil qu’ils n’ont pas dehors) et une carence en zinc.
Je prends mon Omnibionta et encore toujours du Nexiam 20 mg ayant eu de gros soucis de reflux 6 mois après l’opération.
Je fais 1h15 de sport tous les jours…et oui tout arrive et j’ai regouté les frites pour la 1er fois cette semaine ! lol

Je ne regrette absolument rien et j’irai jusqu’au bout, le by-pass est une aide précieuse mais pas un miracle, sans volonté on n’arrive à rien. Ca demande beaucoup de sacrifices mais contre un confort de vie retrouvé rien n’est insurmontable !
Dans quelques mois je passerai à la prochaine étape, la reconstruction…la gravité m’a rattrapée mais le bistouri pourra arranger cela.(dommages collatéraux)
Mon parcours est encore loin d’être terminé mais je vois enfin le bout du tunnel et ça n’a pas de prix !

Isabelle 41 ans, 1m65 et 85 kilos.
La vie est belle, ne la laissez pas filer sans vous !
sourire

homme


[pas en ligne]


Leuze
30 ans

Messages : 38
Voir ses messages
Posté :

Tu en as du courage... Si seulement j'en avais autant.

Ceci dit, pas sûr que te priver de tout soit le bon plan, à long terme...

Mais chapeau bas à ta persévérance sourire

Tu fais quoi comme sport ?


[pas en ligne]


Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Bien sur que si tu as du courage, il suffit juste d'arriver à s'en servir:-)
Pour supporter les kilos en trop au quotidien,les regards moqueur et les gestes courant de tous les jours, il faut une bonne dose de courage!

Je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais pour le moment elle me convient et je m'offre aussi de temps en temps des petites douceurs, on est pas des sauvages non plus!

je fais 50 min d'elliptique et 20 min de course sur tapis tous les matins et une promenade d'une heure avec le chien dès que j'en ai le temps.
J'envisage de m'inscrire à un cours de zumba et je rêve de pouvoir un jour refaire de la natation, pour le moment mon corps est trop abimé pour que je supporte de m'afficher en maillot...un jour peut être.

femme


[pas en ligne]


longwy
61 ans

Messages : 34
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Moutic ,quel parcours du combatant!!!Il t'en aura fallu du courage,de la volonté!Je te dis bravo pour tout ça,pour tes kgs perdus,je suis nouvelle opérée(1mois)et tout se passe bien pour le moment,bonne continuation ,a bientôt.Christine.

homme


[pas en ligne]


Leuze
30 ans

Messages : 38
Voir ses messages
Posté :

J'ai reçu une adresse pour commencer de l'aquagym... on verra.

Mais il est clair que la vie de "gros" n'est pas de tout repos. Un peu de notre faut, il faut l'avouer... Les excuses sont faciles, la prise en main moins.
En tout cas, en ce qui me concerne.

Bref, je suis opéré, j'peux plus reculer, faut aller de l'avant, faut que je me remette au sport oh

Et arrêter les boissons sucrés...... triste


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour isabelle. Je me suis fait posee un anneau il y a trois ans et tout comme toi j'ai vite dechantee. Au bout d'a peine un ans j'ai du le desserer completement car un deuxieme estomac se creait au dessus de l'anneau. J'avais perdu pres de 20 kilos.. Je les ai repris! On a petit a petit resser mais en vain. Cela fait deux ans maitenant que je fais yoyo et y'en a marre. je ne me sens pas bien dans ma peau. Je suis frustree car je ne peux rien avalee et je continue a grossir.

J'ai penser egalement a faire un by pass, mais l'intervalle entre le premier rdv, la batterie d'examen et l'operation me semble tres long. J'hesite egalement a en parler avec mon chirurgien ou a en consulter un autre. Le mien est gentil et prend son temps pour expliqer les choses mais il est contre le by pass, meme si ca arrive de le pratiquer..

ton parcours m'a toucher, j'espere trouver mon propre mode de vie comme tu l'a fait.

femme


[pas en ligne]


47 ans

Messages : 41
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a toutes,

Isabelle, tu en as du courage et félicitations pour ta perte de poids...
Pour ma part je me suis faites posée un anneau en 2003, j'avais alors 134kg, je suis descendue jusqu'a 70 kg....mais....et oui il y a un mais , 3 a 5 ans après on commencé les ennuis, un glissement d'anneau, puis problème de brûlures, desserrage régulier car plus rien ne rentrait....jusqu’à en reprendre 37kg, donc j'ai pris les renseignements auprès de mon chirurgien pour le by pass et je me suis faite opérée ce 28 avril 2014, quel changement ...je mange de tout...même ce qui est fibreux...je revis....par contre ma perte de poids est plus lente que quelqu'un qui n'a jamais rien eu auparavant étant donné que mon corps est déjà habitué a mangé peu, mais cette fois ci mieux!!!!
- 15kg en 3 mois et demi....petit a petit il m'en reste encore 22 a perdre, mais je ne perd pas espoir , car je revis et cela fait du bien...

Voila ma petite histoire...
Courage a toutes et tous !


[pas en ligne]


Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Lauracamplese surtout ne reste pas comme ça si tu ressent un mal être, il y a forcement une solution pour que tu te sentes mieux. Et si ton chirurgien ne te conviens plus rien ne t'empêche d'aller consulter quelqu'un d'autre ne fut ce que pour avoir un second avis.
Moi je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir attendu si longtemps!
Et qu'est ce que représentent 6 mois dans une vie, juste une fraction de seconde finalement sourire

Gisou ma perte de poids à été très lente aussi tout comme toi, il faut juste faire attention et laisser son corps aller a son rythme sourire

Nim en effet les boissons sucrées c'est la 1er chose que tu devrais éliminer de ton alimentation, ça n'apporte aucune vitamines, rien que du sucre.
Peut être te rabattre sur les versions light si vraiment le gout du sucre te manque trop.
Perso je ne boit que de l'eau, pas d'alcool ni de boisson pétillante, c'est juste une habitude sourire

J'ai vu ma chirurgienne esthétique cette semaine (Mme Pirson Saint-Elisabeth)elle est vraiment parfaite, à l'écoute, gentille, simple et compétente, juste ce que je cherchais.
Elle m'a dit que je ne devais plus perdre de poids mais j'ai encore envie d'en perdre une dizaine quand même.
Je vais donc commencer par la poitrine et les bras le 1er décembre, un bodylift plus tard et ensuite un lifting des cuisses.
J'ai choisi le plus soft en premier, je ne me sentais pas encore d'attaque à subir une grosse opération cette année, surtout qu'elle m'a dit qu'elle avait au moins 10 kg à enlever.

Courage à tous sourire

femme


[pas en ligne]


47 ans

Messages : 41
Voir ses messages
Posté :

Merci Moutic,
C'est un peu dur pour le moral pour le moment, je suis a un palier cela fait déja 2 semaines, grrrr.... mais cela fait du bien de voir quelq"un qui avait l'anneau avant et qui a la même perte de poids lente, cela va me "rebouster" un peu, même si je les vaincrais ces kilos.
Pour ma part je me suis faites opérée a St Luc a Namur, et je suis beaucoup mieux suivie qu'il y a 10 ans, cela fait plaisir, je reprends tout doucement le sport avec l'équipe de kiné sur place.

Pour ta poitrine c'est cool , tu as raison , a l'époque de mon anneau on ne m'a pas fait les bras et j'en suis bien triste ...
Courage a toi et a bientot

femme


[pas en ligne]


Messages : 134
Voir ses messages
Posté :

je recherche des infos sur le sleeve qui peut me renseigner?

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.