Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mon père refuse d'entrer dans un home!

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,

Il y a 4 semaines, ma mère a fait une hémorragie cérébrale et a dû être hospitalisée. Nous, les trois filles, nous prenons la relève pour rester auprès de notre père (80 ans) qui ne sait rien faire seul et a besoin d'une assistance 24h sur 24. Sur du court terme, ceci est gérable mais ma mère a pu, avec les moyens du bord puisqu'elle ne parle pas, nous faire comprendre qu'elle ne souhaite plus revenir vivre avec lui. De plus, son état de santé ne lui permettra pas de revenir à la maison dans les mois qui vont suivre. Mon père a été très méchant envers elle (depuis de trèèèèèèèèès nombreuses années) et la prenait pour son esclave jusqu'à l'épuisement! Je peux même parler de maltraitance psychologique envers ma mère (chantage, menaces de suicide régulières,...)
J'ai appris, par des cousins et amis à qui elle se confiait, qu'elle en pleurait tous les jours et détestait cet homme! Vous devriez voir l'état de ma père; tout le monde a pitié d'elle. Maman a 76 ans et n'en peut plus! Elle préfère mourrir que continuer à vivre cette vie de [censuré, motif : message insultant]! Il n'est jamais trop tard pour changer de vie, n'est-ce pas?

De mon côté, il n'y a jamais eu de relation père-fille et je ne souhaite donc pas m'occuper de mon père(mais de ma mère, oui)! De plus, je travaille temps plein, ai un petit de 3 ans, une maison en travaux et habite relativement loin. Mon père refuse toute proposition de notre part; on a proposé la dame de compagnie, le home de jour et bien évidemment, le home mais il espère qu'on va sacrifier nos vies pour lui et attend le retour de ma mère! Mon père est méchant, égoïste (il ne souhaite pas qu'on parle des problèmes de ma mère car pour lui tout va bien)! Mon père refuse que sa petite vie change et ne veut même pas faire des concessions! Il souhaite faire perdurer la tradition de l'escavage chez les filles!!!! .


J'attends, via ce forum, vos expériences, conseils, conseils juridiques également. Je préfèrerais m'en référer à un juge de paix pour obtenir, par exemple, un administrateur provisoire et faire la part des choses!

D'avance, je vous remercie et maman, je t'<3.

homme


[pas en ligne]


Hainaut
46 ans

Messages : 596
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je comprends et compatis.

Il existe toute une série de services à domicile qui vont de la livraison de repas à domicile à l'infirmière en passant par l'aide ménagère.

Je vous conseille de prendre contact avec le CPAS ou une centrale de soins à domicile (style CSD).
Les coordinatrices pourront vous aider après avoir une vision globale.

Vous pouvez toujours prendre contact avec elles avant d'en parler à votre père.

En ce qui concerne l'administration provisoire, vous pouvez avoir un conseil gratuit d'ordre générale dans une maison des Notaires.

homme


[pas en ligne]


Messages : 745
Voir ses messages
Posté :

Tu fait le necessaire au CPAS et ensuite qu'il se débrouille si il accepte pas... et vous allez au début 1 fois semaine pour pas le laissé mourire et il comprendra qu'il dois accepter l'aider du cpas ou il sera seul

femme


[pas en ligne]


Messages : 449
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je compatis également...
Je comprend d'autant plus que j'ai connu deux cas similaires... dramatiques.
Il est évident que c'est votre maman que vous devez aider.
Le médecin traitant pourrait peut être intervenir pour convaincre votre père.

femme


[pas en ligne]


Liege

Messages : 6726
Voir ses messages
Posté :

C'est une situation très difficile.Mais vous avez raison de soutenir votre mère.
Mon père ne voulait pas non plus aller dans un home, ni d'étrangers chez lui, pourtant à 92 ans on ne pouvait plus le laisser seul dans son appartement. La dame qui s'en occupait a programmé ses vacances en même temps que je me faisais opérer. Donc personne pour en prendre soin. Il a donc accepté d'aller - provisoirement - dans une maison de repos où il est finalement resté. Il faut parfois leur forcer la main.

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 384
Voir ses messages
Posté :

Ta pas envie de t'occupe de lui fais le sans discuter et si il se casse la,figure temps piis pour lui

Les.conseilleurs ne sontpas les,payeurs ^^

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
81 ans

Messages : 175
Voir ses messages
Posté :

Jai 77 ans on a voulu me mettre dans un home en sortant de l'hosto
on m'a même fait visiter ma chambre
sic j'ai dit oui à tout
pour conclure par " je ne signe pas et rentre dans mon appart" Je n'ai l'usage que de mon bras gauche,je suis cardiaque mais je ne regrette pas mon choix j'ai une aide familale tous les jours mais il faut aussi y mettre du sien On nous aide oui mais pas à n'impote quel prix des concessions réciproques sont de mise

courage

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.