Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Mort atroce d'un proche sous mes yeux

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, voila apres tant d hesitation, j ai quand meme decidée d'exprimer tout ce que je ressens sur ecrit, peut etre que ça pourra m aider!

Le 13 aout dernier, alors que j 'etais en vacances dans ma famille, j ai eu a rencontrer des personnes! je suis partie en vacances avec ma cousine! Bref un peu avant de revenir en Belgique, avec nos amis nous avions decidé d'aller visiter des chutes d'eau se situant a trois heures en voiture de la ville dans laquelle on se trouvait! On était six a partir, il y avais ma cousine, moi, le copain de ma cousine, son meilleur ami (avec qui j entretenais un debut de relation), le petit frere au copain de ma cousine et un ami a eux. Nous avons quitté la ville vers 15h et sommes arrivés aux chutes vers 18h, nous avons passé une agreable soirée, avons passé la nuit en couple, et le lendemain au moment de retourner vers la ville, le chauffeur de la voiture (il etait payé pour nous conduire) allait vite. C'etait une jeep, on etait a sept chauffeur compris dont deux qui etaient installés dans le coffre ( mon "copain" et le petit frere au copain de ma cousine)

Donc comme je disais, le chauffeur conduisait vite dans cette route qui était montagneuse et pleine de virages! a un moment le chauffeur a essayé de depassé un grand camion à un virage mais il y avait une voiture qui arrivait dans l 'autre sens tres vite, le chauffeur a perdu controle du vehicule! le véhicule a fait une legere deviation vers la droite puis quatres tonneaux avant de s'arreter! au moment ou elle s arrete, nou reprenons nos esprits, je verifie si ma cousine va bien, et son copain a coté allait bien, je vois le chauffeur descendre de la voiture, la personne qui était assise devant egalement est descendue, ensuite nous sommes descendues! on etait tous un peu dans les vapes, mais j ai pu apercevoir le chauffeur rerentrer dans la voiture prendre tout ses documents et s'enfuir
et la on se rend compte que les deux personnes qui etaient dans le coffres ont été expulsé de la voiture, on les appelle, un des deux reponds et l autre pas, en allant voir pourquoi l autre ne repondait pas, on trouve son crane completement ouvert( c'etait mon copain), son cerveau est sorti de son crane! et on se retourne on voit son cerveau sur la chaussée!

je n y croyais pas!! j avais passé la nuit avec lui, on a dejeuner ensemble on a fai plein de choses! on a donc appellé sa famille pour avertir, les secours sont arrivé à 21h alors qu on avait fait l accident à 17h30! donc pendant le laps de tps separant l accident et l arrivée des secours on etait la au milieu de nul part avec son corps allongé devant nous! C EST LA PIRE EXPERIENCE DE MA VIE! bref en retournant ds la ville notre premiere preoccupation etait de retrouver nos familles respectives, et lui a été emmené a la morgue, enfin a l hopital! deux jours apres on devait rentrer en Belgique! et la on voit l accident aux infos, mais tout a été transformé : d'abord la famille du garçon a porté plainte contre nous, car selon eux on aurait assassiner le garçon, de deux pleins de rumeurs ont circulees, comme quoi l accident etait inventé, on a payé les témoins et meme la police, enfin vous savez dans les pays sud la corruption est tellement forte que c etait facile a croire...

enfin bref, on a subi toutes sortes de menaces alors que ce n'etais deja pas facile pour nous!

Bref depuis cette date, ma vie a changé, je suis devenue super vulnérable, je suis traumatisée en voiture, en avion (pourtant Dieu sait comme j adore l'avion), j ai des sauts d humeur, en bref JE NE SUIS PLUS HEUREUSE! aujourd hui c est mon anniversaire, et le 13 NOV ça fera trois mois que ce cauchemar a eu lieu mais je ne cesse de pleurer! alors si qlq un sait comment surmonter ça svp dites le moi

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Oh la!!!

1) Pour te reconstruire et faire face à tous ces problèmes.... d'injustices, dans un tout premier temps....
pense à "toi".
2)Pour lever ce traumatisme...( sinon, ta vie va devenir un enfer.... cauchemars... angoisses, culpabilité, et tout et tout... en s’aggravant au fil du temps)....

Trouve toi un thérapeute qui pratique ou l'EMDR ou l'EFT

ça va donner des résultats très rapidement.

3) Et ensuite, une fois que tu te seras retrouvée, toi-même...

tu seras disposée à faire face aux ennuis que l'on essaie de vous faire endosser... capable de vous faire entendre.... de trouver les bonnes personnes pour vous aider à démêler tous les fils de la manipulation....

Car rester dans l'état de victime....c'est pas bon pour toi, ni pour ta vie, et ça ne permet pas d'être en possession de toutes ses facultés pour AVANCER.

Bonne chance.

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Je comprends que ce soit la pire expérience de votre vie. C'est affreux. Je ne sais pas quoi vous dire tellement c'est fort.

Les infos? Je sais bien que parfois ils racontent n'importe quoi, sans penser qu'il y a des gens là derrière, ce n'est pas un fait divers.

Comme vous devez souffrir et être mal. J'en suis tte remuée et je ne sais pas quoi dire pour vous soulager un peu. Bien loin de chez vous, des inconnus lisent votre message et pensent à vous. Mes amitiés virtuelles mais pas moins sincères


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

En parler à des professionnels, médecin, psy selon ton choix.

Pouvoir évacuer ce choc émotionnel, en y mettant des mots dessus, encore et encore, jusqu'au jour où tu pourras vivre avec...

Tu dois passer par diverses étapes, mais le temps fait son oeuvre quelque soit l'épreuve endurée et si l'on oublie pas, on arrive à accepter même l'inacceptable, la vie reprendra ces droits.

Bon courage

femme


[pas en ligne]


45 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

Je voudrais d'abord exprimer ma compassion quand je vous lis, recevez mes condoléances. Il n'y a pas de mot pour exprimer de telles injustices. Je pense que le meilleur conseil est le message de Guroo. Je m'intéresse depuis plus de 20 ans à tous les types de thérapies et ce qu'elle apportent (car j'ai moi même subi des moments très difficiles) et pour un traumatisme aussi grave les thérapies qui donnent les meilleurs résultat et assez vite sont l' EMDR et l'hypnose. Ce sont vraiment les plus efficaces dans votre cas. N'hésitez vraiment pas y aller car à part vous tourner vers un spécialiste je ne vois pas autre chose qui pourrait vous aider dans l'immédiat.

Je vous souhaite de réussir à surmonter ces obstacles car vous ne méritez pas ce qu'il vous arrive. Je vous envoie du courage et des ondes positives. Donnez-nous de vos nouvelles quand vous aurez commencé le travail.

Cordialement,

Laurence

femme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir à tous,

je tiens tout d abord a vous remerciez pour vos reponses et conseils.

J'ai en effet bien contacté un spécialiste mais le prix est exorbitant alors j ai consulté un psychologue avec laquelle en 3 séances j ai pu quand même bien discuter de tout ça!

C est fou mais Dieu sait à quel point rien que ces trois séances m'ont enormément aidé. Je continue de la voir, ça va un peu mieux, meme si j ai reçu dernièrement de nouveau une menace via facebook.

Merci du fond du coeur pour vos pensées, compassions et conseils, ça me touche

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.