Opération du bypass - clinique de l'obésité à Esneux - Aidonoo.be
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Famidoo et guidesocial.be

> Opération du bypass - clinique de l'obésité à Esneux

Pages: [1] [2]

femme Jeajea


[pas en ligne]


Grivegnee
57 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté : 19/03/2008 18h13

Bonjour !
Besoin d'aide ... décision difficile à prendre au sujet de l'opération du bypass (52 ans -1,57 m - 125 kg de bonne humeur et un corps qui ne réponds plus à mes besoins de bouger !!!). Je dois prendre une décision, pourriez-vous m'aider par votre témoignage vous qui avez franchi le pas ?
Merci d'avance.
Jeajea

femme Roro


[pas en ligne]


by pass le 15 janvier 2008
35 ans

Messages : 933
Voir ses messages
Posté : 19/03/2008 18h40

Jeajea :
Bonjour !
Besoin d'aide ... décision difficile à prendre au sujet de l'opération du bypass (52 ans -1,57 m - 125 kg de bonne humeur et un corps qui ne réponds plus à mes besoins de bouger !!!). Je dois prendre une décision, pourriez-vous m'aider par votre témoignage vous qui avez franchi le pas ?
Merci d'avance.
Jeajea



Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, moi je suis op depuis le 15 janvier 2008 d'un By pass et tout c'est très bien passé j'ai perdu 17 kilos jusque maintenant, je me suis faite op à la Citadelle par le doc Dandrifosse, voilà ce que je peux tre dire.

Et toi dis moi tu veux faire quoi comme op? et ou ? et par quel medecin ?

Bonne continuation

bisou

Roro

femme Jeajea


[pas en ligne]


Grivegnee
57 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté : 20/03/2008 08h28

Un petit soutien ... ça fait du bien ! Ma 1ère visite au CHU d'Esneux ce lundi 17? Le médecin (Dr Marcelle RORIVE) m'informe qu'elle ne s'opposerait pas à l'opération du bypass. Elle considère que ce serait la meilleure solution pour moi semble-t-il. Il y a des tests sanguins à faire, plus un plan alimentaire à adopter (j'ai changé complètement de vie professionnelle et depuis mon rapport à la nourriture a complètement changé, donc je perds tout doucement du poids ...)et un physiothérapeute à consulter pour adapter mes exercices physiques à ma morphologie. Je revois le médecin (Dr Rorive) début juin et on reparle de l'intervention éventuelle qui devrait être réalisée par le Dr De Rooder (?) du CHU Liège. Rien n'est donc fait, aucune décision n'a été prise.
Mais je dois t'avouer que j'ai peur (pas de la douleur de l'opération car j'ai eu 2 césariennes) mais de la douleur ou de malaises dans la vie après l'intervention (nausées, diarrhée, ...) comment cela va-t-il se passer au niveau social (resto, fête familiale, ...) ? Mon poids n'est pas un problème au niveau du mental ni même de l'esthétique même si je ne cracherais pas sur quelques tailles en moins, mais bien du physique (douleurs à la marche, essoufflement à l'effort, ....).
Voilà, encore quelques petits détails sur moi : je suis mariée, j'ai 2 enfants (20 et 16 ans), je suis secrétaire, j'adore profiter de la vie et suis pleine d'énergie et de bonne humeur (en général).
Bise à toi et d'avance merci pour tes conseils !
Jeajea

femme Beba2110


[pas en ligne]


Alleur
40 ans

Messages : 521
Voir ses messages
Posté : 20/03/2008 08h59

Bonjour Jeajea,

J'ai été opérée au CHU par le docteur De Roover le 10/12/2007 et tout c'est super bien passé, pas de douleurs post opératoires et une vie sociale bien remplie.
Je mange de tout, bois mon petit verre de vin à l'occasion. La viande et les produits laitiers passent moins bien mais rien de bien grave.

Pas de nausées, diarrhée, oui 1x parce que j'avais mangé gras et trop sucré mais c'est pas instantané.

J'ai perdu 27kg et suis super contente.
Le docteur De Roover est très bien et très compétent.

Si je peux t'aider n'hésite pas.

Bonne journée.

femme Jeajea


[pas en ligne]


Grivegnee
57 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté : 20/03/2008 09h10

Bonjour Beba !
Tu me réchauffes le coeur ! J'aimerais savoir si l'opération s'est faite par laparoscopie. Avec mes deux césariennes, je ne suis pas certaine que ce sera possible par cette méthode. Le Dr de Roover est-il facile de contact, ouvert et disponible dans ses explications ?
Merci pour ton aide. Je pense te recontacter car à la lecture de ton message, nous avons semble-t-il la même attitude face à la vie (dynamique, bonne fourchette, ...). Je te tiens au courant de ma grande aventure ...

femme Beba2110


[pas en ligne]


Alleur
40 ans

Messages : 521
Voir ses messages
Posté : 20/03/2008 09h23

Oui l'opération s'est faite par laparoscopie et j'ai eu aussi une césarienne avant donc, l'un n'empêche pas l'autre.

La réputation du docteur De Roover est excellente, il est très doué techniquement mais il exige aussi un suivi de ses patients ce qui est très bien aussi.

Facile de contact je ne dirai pas mais il prend le temps d'expliquer et son assistante explique aussi. Moi j'ai eu +ieurs contacts avec eux parce que je voulais être certaine de ma décision. Nous nous sommes vu 3 fois avant l'opération et mes démarches ont pris 1 an, pas à cause d'un délai quelconque même s'il y a toujours un délai. J'ai commencé mes démarches en janvier 2007, et j'ai été opérée en décembre.
Par contre il faut savoir que même s'il opère par laparoscopie, il te dira également que s'il y a un problème et si c'est nécessaire il ouvrira.
Je suis très contente d'avoir pris cette décision et de l'avoir fait, je revis, je rebouge, je suis mieux dans ma peau et dans mon corps, bref j'ai retrouvé le sourire (même si je ne l'avais jamais perdu). Oui, je suis une bonne vivante et une bonne fourchette, je l'étais avant et le suis toujours mais en plus petites quantités pour la fourchette! Pas de frustration car je mange de tout.

Bref pour moi rien que du positif.

Bonne chance dans tes démarches.

femme Pascalinette


[pas en ligne]


Opprebais
50 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté : 20/03/2008 11h25

bonjour Jeajea,

j'ai été opérée d'un bypass le 7 janvier et tout se passe très bien, je pesais 120kgs et 164,5cm, j'étais comme toi, je ne savais plus rien faire, même aller faire les magasins (chose que j'adore), cela me fatiguait trop, je me sentais vraiment différente par rapport aux autres, ça commençait vraiment à jouer sur mon moral et les ennuis de santé était là, il ne faut pas oublier que l'espérance de vie d'un obèse est bien diminué...
donc, avec les conseillers d'un médecin qui m'a opéré il y a un an d'une fissure anale, j'ai déidé de conseiller l'équipe puridisciplinaire de l'ucl st luc à bxl et tout s'est enchaîné, j'ai vu l'endocrinologue pour la première fois le 2 juillet et j'ai été opérée le 7 janvier, le temps de passer chez le chirurgien, la diététicienne, la psy, de prendre la décision et de faire tous les examens nécessaires pour l'intervention

si c'était à refaire, je resigne tout de suite, j'ai perdu 29kgs, je reprends confiance en moi, je me sents déjà tellement mieux et je peux refaire pleins de choses, ce n'est que du positif...

je n'ai pas de conseil à te donner, parce qu'il n'y a que toi qui peux prendre la décision, il faut te dire que si tu le fais c'est uniquement pour toi, que tu dois le faire et ne pas te laisser influencer par les personnes de ton entourage qui seraient même négatives à ton projet

n'hésites pas à poser tes questions, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible

courage à toi

femme Jeajea


[pas en ligne]


Grivegnee
57 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté : 21/03/2008 13h21

Merci Pascalinette.
C'est la 1ère fois que je participe à un forum et en plus pour un problème aussi personnel ! Je m'en félicite car je découvre que même dans ce monde un peu fou la solidarité existe. Je n'y croyais pas et pourtant toi comme les autres en êtes la preuve !
J'ai aussi peur d'avoir difficile d'accepter mon nouveau corps (avec la diète protéinée j'avais perdu 34 kg, mais j'ai tout repris). C'est là que le soutien psychologique sera nécessaire avec en plus une chirurgie réparatrice. J'en ai des choses qui se bousculent dans ma tête ... mais j'y vais pas à pas, sans hâte.
Merci à toi de m'aider dans ma réflexion.
Bisou
Jeajea

femme Delphined


[pas en ligne]


Liege
33 ans

Messages : 15
Voir ses messages
Posté : 30/03/2008 19h51

Je ne te conseille pas de céder à une quelconque tentative d'utiliser ton poids et tes complexes comme une manière de se faire du fric...
J'entends par là :
- régimes,
- opérations,
- médication,
- produits de régime en tout genre,
- produits amincissants.
Lis plutôt différents livres sur le sujet du commerce fait autour du poids des gens (femmes surtout) comme par exemple les livres de G. Apfeldorfer, Zermatti ainsi que le site du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. Paul Campos aussi t'aidera.
Dire oui à tout ça, c'est nier le droit de chaque personne à assumer le poids pour lequel elle est faite, c'est aussi stupide que de nier le droit de chacun a avoir une couleur d'yeux ou de cheveux différente de celle du voisin.
On ne doit jamais se laisser embarquer dans des choses dangereuses qui créent des troubles alimentaires entre autres, pour une histoire de superficialité plus que de réelle santé.
Après, à toi de voir si tu préfères écouter RTL TVI et les conneries qu'on te sortira à la pelle dans cette société qui ne tolère même pas son voisin.

femme Rondinet


[pas en ligne]


Bruxelles
42 ans

Messages : 85
Voir ses messages
Posté : 31/03/2008 14h07

Coucou Jeajea !
Tout d'abord sache que tu est entre de bonnes mains. je connais personellement le docteur rorive, c'est une exélent médecin endocrino.
Je pense que la clinique d'esneu est un bon choix ils ont notament des psys spécialisé en comportement alimentaire.
Bref je t'encourage dans ton cheminement vers un mieux être psychologique et physique avec un bon accompagnement!
Courage tu es sur la bonne voie.

Pascale pour http://www.infokilos.com

Pages: [1] [2]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 38



Petites annonces familiales.be