Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Par La GrÂce De Dieu

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 45
Voir ses messages
Posté :

Moi, dès ma rencontre avec AA, j'ai compris que ce slogan était la réponse à ma demande d'aide. J'ai cessé de boire. Complètement. Je n'ai plus soif, je n'ai plus a acheter l'amitié pour être approuvé. Dans quelques mois, si la grâce de Dieu est toujours avec moi, je fêterai mes 32 ans de sobriété. Je sais que si Dieu me lâche, ou plutôt, si je lâche mon Dieu, le premier verre est juste là au bout de mon bras. Il me faut continuellement me remémorer cette vérité en ce qui me concerne.
L'alcoolique dans ma situation est chanceux et ce n'est pas le nombre de 24 heures sans boire qui est le garant d'une continuité dans l'abstinence. À compter du début de sa sobriété il doit travailler sur lui-même et ne jamais abandonner sa vigilence. Je suis un chanceux d'avoir adhérer au programme des AA par la grâce de mon Dieu.
Jagr


[pas en ligne]


By and of ailleur

Messages : 4786
Voir ses messages
Posté :

Est oui grâce à dieu la vie est belle fier bisou


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Dieu est un employeur à plein temps , nous avons tant besoin de Lui, il est Juste et Bon mais notre devoir doit être fait : un travail sur soi permanent .
Merci à toi Dieu d'être là m^me si parfois je T'oublie , tu es là au coeur de nos Vie et c'est qui nous fait Vivre .
Essayons d'être à la hauteur des projets qu'Il a pour nous....

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

Dieu ! quel sujet lances-tu ?
On pense à l'existence de ton Dieu. Pour moi, si tu le dis c'est qu' il existe.
Je rage parfois d'avoir du mal à trouver le mien et je ne sais pas pourquoi mais il arrivet oujours au dernier moment. Ce n'est pas rassurant.
Petit on voulait m'apprendre Dieu, je crois moi que Dieu ça se découvre mais je suis un mauvais voyageur, où que j'aille j'emporte beaucoup de chez moi.
Il ne faut pas avoir peur de vivre et pourtant...


[pas en ligne]


Hawkesbury, (canada)

Messages : 45
Voir ses messages
Posté :

En fait, Dieu est ce que tu veux qu'il soit, créve. Certains parlent d'un homme, d'autres, de quelque chose. Il y a aussi ceux qui parlent d'une énergie qui est à l'extérieur et on dit aussi une énergie qui nous habite. Personne n'a une même définition de Dieu. J'aime le mot Puissance Supérieure ou Être Suprème. Enfin, peu importe. Quand nous sommes désemparés, battus, écrasés par les souffrances et que rien au monde ne peut nous venir en aide, alors, c'est le temps de demander l'aide de Dieu. Encore une fois, pas d'un Dieu en lequel on nous oblige à croire. Un Dieu qui nous opprime, on l'a connu avec nos souffrances. Changeons pour le mieux, concevons une force, une énergie, une puissance qui nous accompagne continuellement et à qui on peut remettre le fardeau de notre douleur, de nos peines. Nous n'avons qu'à lui dire : "Je ne te connais pas, mais je veux bien essayer. Prends sur toi ce fardeau qui m'accable. Libère moi je t'en prie. Quand je me sentirai mieux, essaie de me faire comprendre ce que signifie le mot amour. Apprends moi à m'aimer afin que cet amour pour moi même puisse être un refflet de ma relation avec les autres. Enfin, quand je serai vraiment mieux, aide moi à t'accepter pleinement dans mon coeur. Aide moi aussi à te comprendre un peu. Je te ferai de plus en plus confiance en comprenant que tu as toujours voulu être le serviteur puisque tu sers inlassablement ceux qui ont besoin de toi. J'essaierai aussi dans la mesure du possible de servir, sous ta protection, ceux qui ont besoin de moi, de mes suggestions de ma patience. Je pourrai peut être aussi admettre que tu es le guide le plus efficace qui puisse exister que tu sois ou non dans la matière."

Tu vois, créve, il est important d'avoir un Dieu qui nous convient avant tout. Quoi ou qui que ce soit, je t'assure qu'il n'est pas orgueilleux et qu'il nous accepte comme on est.
Jagr

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

Je te comprends mais non, c'est plus fort que moi. je te lis et le mot qui raisonne c'est "sollicitation" "besoin" "dépendance"
Je me refuse à ne pas être bien tout seul, je me refuse à avoir besoin d'un Dieu, je nme refuse à ne pas être assez fort pour porter seul mon fardeau.
J'ai des amis, ils m'aident parfois, mais je ne veux pas croire que j'aurais besoin d'autres choses.
Ou alors mes amis c'est DIEU, auquel cas oui je crois en un Dieu.
Mes amis c'est moi qui les aide ! c'est bête.
Dieu ,parcequ'il représente pour moi un soutien, ne me convient pas.
J'ai la bêtise de refuser le soutien. On m'a fait croire que je serai toujours seul.
Même mon propre soutien je le refuse.
parfoisje me sens mieux parceque je fais malgré moi, parceque j'apprends à me piéger.
C'es bien compliqué l'âme humaine.

femme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 1105
Voir ses messages
Posté :

Les moments de la vie de tous les jours où je pense le plus à mon "Dieu", c'est lorsque je me sens dépassée dans mes combats. Dans ces moments là, la phrase qui me vient à l'esprit c'est "Que ta volonté soit faite". Si après m'être donnée à fond pour ce que je crois juste, je n'ai aucun résultat, alors je m'en remets à lui. Que quelque part, il sait mieux ce qui est bon pour moi. Et ça à moi de faire en sorte de retirer le positif de cette situation apparemment négative. Voir le verre au quart plein plutôt qu'aux trois quart vide.


[pas en ligne]


Messages : 45
Voir ses messages
Posté :

Je crois réellement que chacun possède sa propre vérité. Tu n'es certainement pas seul créve à rejeter le mot Dieu. C'est bien ainsi, c'est ta vérité. Accroche toi à ce que tu crois. Personne n'a le pouvoir de t'en empêcher. C'est une vérité à laquelle je suis parvenu. sourire
Pour regain, je pense que nous nous rejoignons un peu plus. Nous avons aussi le privilège de choisir et c'est bien ainsi. Comme tu dis, certaines situations sont apparemment négatives mais toutes ont quelque chose de positif. La liberté de penser en est une primordiale dans la vie de tous les jours. Il est important de ne jamais la brimer.
Je nous souhaite à tous les trois une fin de journée merveilleuse.
Jagr

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.