Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> pas grave

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 117
Voir ses messages
Posté :

bonsoir à tous, ou plutôt bonjour (oups je ne vois pas le temps passer quand je suis seule et que j'attends que mon homme revienne de sa nuit)
si je poste quelque chose ici, c'est parce que je me pose une question ... mais qui n'est vraiment pas un problème pour moi, juste un petit tracas: je suis trop heureuse pour me plaindre en ce moment.

voilà: j'avais des amis avant, quand j'étais avec mon ex, des gens que je considérais comme très importants: vous savez: on est amis, on se voit souvent les uns chez les autres, on est marraine et parrain des enfants des uns et des autres et tout va bien (avec les amis du moins). Puis le clash, nous, on se sépare, divorce, ça les met mal nos amis, ils n'auraient jamais imaginé ça, ils ne concevaient pas qu'on puisse se séparer. Et depuis, le calme plat... je ne les entends plus, ne les vois plus, sauf si moi, je me manifeste. Bien sûr, je suis avec quelqu'un d'autre et mon ex aussi, mais lui, ne va pas très bien et a toujours des contacts avec nos anciens amis, mais je sais qu'il ne me dénigre pas à leurs yeux, j'en suis sûre, on a toujours de bons contacts entre nous.
Mon homme (de maintenant) me dit que c'est parce que je n'ai plus de problèmes que mes amis ne s'interessent plus à moi! Est-ce possible??
Ca m'a fait beaucoup de mal mais je suis bien obligée de constater qu'il a l'air d'avoir raison: quel est l'intérêt de fréquenter des gens qui n'ont pas de problèmes et sont heureux.
Est-ce aussi la raison d'exister de ce forum?

c'est très tordu, je l'admets, mais qu'en pensez-vous sincèrement?


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

patanana :
quel est l'intérêt de fréquenter des gens qui n'ont pas de problèmes et sont heureux.
Est-ce aussi la raison d'exister de ce forum?

Pour ma part, non. Il y a des personnes qui sont importantes pour moi sur ce forum. Le soir, si je termine ma journée en y faisant un petit tour...sûr que je vais penser à elles en me couchant et aussi parfois durant la nuit. Ces personnes sont aussi présentes dans mes pensées pendant la journée et pourtant...on ne peut pas dire que l'on soit "amis"; ce n'est pas le fait qu'elles aient des problèmes qui m'attire; c'est qu'on peut se retrouver à travers un récit, une difficulté, que l'on peut intervenir, apporter notre propre expérience et peut-être pouvoir soulager, orienter.

Si ces mêmes personnes n'avaient pas de problèmes et étaient heureuses...je pense que le plaisir de les retrouver serait pareil.

Je dirais que l'intérêt pour moi de fréquenter des gens qui n'ont pas de problèmes et sont heureux c'est un ressourcement clin d´œil (Mais est-ce que ici, sur terre, ça existe vraiment?)

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Patanana,

Je pense qu'une séparation entraîne une rupture avec le ou la partenaire mais bien souvent,et ce malheureusement,avec certains des "amis" que l'on fréquentait en couple. Ce qui apporte encore plus de douleurs dans ce moment là ...
Pourquoi ces "amis" que l'on côtoyaient n'ont plus le besoin de nous retrouver? Je n'en connaîs toujours pas la réponse ... c'est comme ça tout simplement... Il n'y a pas toujours de réponses à trouver.

C'est comme quand vous vous retrouvez à faire tel emploi pendant x temps,vous vous y faites des connaissances,des "amis" avec qui vous passez de bons moments en dehors du boulot puis vient le jour où votre contrat est fini et les connaissances ou "amis" que vous aviez se font de moins en moins présents même si vous même vous recherchez encore le contact ... jusqu'à en arriver à ne plus les voir ... c'est la vie,c'est l'Etre humain qui se veut ainsi et il vaut mieux parfois ne pas chercher de réponse face à certains de ses comportements clin d´œil

L'intérêt de fréquenter des gens heureux? Des gens qui n'ont pas de problèmes? Pourquoi parler d'intérêt? C'est là que souvent le bas blesse,beaucoup de personnes se fréquentent par intérêt ... En ce qui me concerne je fréquente les gens que j'apprécie,avec qui il y a affinités qu'elles aient des problèmes ou non et pour ma part je viens donc retrouver içi des gens que j'apprécie et avec qui un certain lien s'est crée,une certaine amitié et qui sait une amitié certaine un jour sourire Et je préfère d'ailleurs lire que ces personnes ont passées une bonne journée que le contraire clin d´œil


[pas en ligne]


Messages : 117
Voir ses messages
Posté :

merci à tous pour vos réponses, cela me montre déjà au moins une chose: c'est que vous ne me rejetez pas parce que je suis heureuse...très content
Et ça, ça fait du bien de le constater. En ce qui concerne mes "amis", c'est sûr que j'ai tout fait pour garder des contacts avec eux car ceux-là font partie de ma vie, et pas de mon passé: téléphone, souper, etc. Mais la situation en est restée à mes prises de contact et mes invitations. A la longue, ça lasse et on se dit qu'on n'est plus interessant pour eux. Je ne pense pas que mon ami ait été incorrect avec eux, ils m'ont d'ailleurs quasi tous dit que c'était quelqu'un de bien, qu'ils voyaient que j'étais heureuse et que c'était bien. Alors quoi??? Je pense que je devrais tout simplement leur poser la question pour avoir la réponse (ça, c'est du Lapalisse tout plein sourire ), même si cela risque de me faire mal.

Encore merci jraf, lele et kachou

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Oui le mieux serait de leur poser directement la question mais tu sais ils n'auront peut être tout simplement aucune raison à te donner ... en tout cas le principal est que tu sois heureuse ! sourire sourire


[pas en ligne]


Messages : 117
Voir ses messages
Posté :

merciiiiiiiii Kachou clin d´œil sourire

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.