Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> père alcoolique, je n'en peux plus!!!!

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

voilà mon père est alcoolique, il va quotidiennement au café mais ne boit jamais a la maison par contre qd il y rentre il est infernale, insulte, dispute, bagarre..... il a toujours bu depuis que je suis née je n'ai jamais vu que ca chez lui ca fait donc 27 ans et la situation s'aggrave de plus en plus, les disputes et les coups deviennent de plus en plus grave ma famille a deja subit beaucoup de dommages! Nous avons essayer de lui en parler a maintes reprises mais sans succes, il ne veut rien n'entendre et que du contraire se braque des qu'on aborde le sujet. il n'y a jamais un moyen même quand il est sobre de lui faire comprendre le desarroi dans lequel il nous met. Comment puis je lui faire comprendre, comment lui faire accepter car je sais que sans qu'il ne l'accepte je ne pourrai rien faire pour lui. Neanmoins, les années passent les coups sont plus rudes physiquement et psychiquement surtt pour ma maman qui reste a ses cotes de peurs de le voir rentrer dans une certaine decheance. J'ai acutuellement 27 ans depuis mes 6 ans je separe, supporte, ecoute, retablit des situations j'ai envie aujourd'hui de vivre ma vie, de me consacrer a mon mari et avoir des enfants. Ca devient insupportable parfois excusez moi j'ai envie qu'il meurt pour etre tranquille!!!!
merci de vous faire part de vos conseils bien a vous
laurence

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 77
Voir ses messages
Posté :

je vous conseille d'en parler à une personne qui pourra vous écouter , par exemple dans un centre psychologique pour voir ce qu'il y a lieu de faire pour protéger votre famille .
Vous ne pouvez continuer ainsi ...
Courage.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
36 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

en parler pour vous soulager, vous soutenir soutenue est en effet important maintenant pour ce qui est de lui faire prendre conscience si lui ne le veut pas ce sera impossible...

vous n'etes pas obliger de supporter les coups non plus, vous avez la justice egalement pour vous


[pas en ligne]


Messages : 61
Voir ses messages
Posté :

j étais un peu comme vous laurence, j'intervenais, je séparais, je menaçais mon père de la faire interner, je réconfortais...puis un jour on m a dit: "en agissant ainsi, tu ne responsabilisez pas ta mère face à la situation qu'elle vit avec ton père, tu porte tes parents en quelque sorte. Tu ne devais plus intervenir et donner la possibilité à ta mère de faire un choix. Tu as ta vie et tu as déjà assez ainsi." C'était assez égoïste de penser ainsi et pourtant c'était la vérité. Ca a été très dure au début de dire à ma mère que je n'interviendrais plus dans leurs histoires de couple, qu'il y avait la police pour ça. Un jour, ma mère est partie, elle a quitté mon père, trop c'était trop. Ainsi, elle a su prendre ses responsabilités. Elle ne le regrette pas d'ailleurs car vit une vie bien meilleure. Il faut un tiers extérieur mais pas vous.

J'ai 25 ans et j'ai grandit dans l'alcool. Mon père lui avait arrêté de boire au départ de ma mère. Il recommence actuellement mais ce n'est plus mon histoire. J'ai ma vie et depuis que je ne m'occupe plus des histoires de mes parents je suis moins stessée, angoissée et je fais plus de chose pour moi. Voilà, si tu veux en parler en privé je te passerais mon adresse e-mail. Ce que vous vivez, je l'ai vécu. Courage...


[pas en ligne]


namur

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Merci wiwi pour ton soutien et en effet je veux bien ton adresse!
bien a toi laurence


[pas en ligne]


namur

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Merci à tous pour votre soutien, je n'ai jamais été dans un état aussi lamentable depuis que je vis tout ça! Je pense avoir trouvé un site qui pourra m'aider encore milles merci à tous!
laurence


[pas en ligne]


liege

Messages : 28
Voir ses messages
Posté :

Coucou Laurence. Je connait bien ta situation, ma maman est alcoolique aussi. Si j' ai un conseil a te donner c' est d' aller voir a une reunion des Al-Anon. Tu y trouvera une ecoute, des personnes qui te comprenne et qui vivent la meme chose que toi, un soutien et des reponses a tes questions. Je frequente un groupe Al-Anon depuis des années et je peux te dire que ca m' a changé la vie, je la prens d' une autre facon.
Sache quand meme que tu ne peut rien faire pour lui vis a vis de son probleme d' alcool, lui seul peut faire ou non qque chose. Essaye de ne pas te focaliser sur l' alcool, essaye de voir en lui ton papa. Bon courage a toi.


[pas en ligne]


namur

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

merci a toi caroline je n'avais jamais pensé a aller a une de ces reunion mais en effet ca peut peut etre m'aider bon courage a toi aussi et encore merci

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 12


Actuellement en ligne :
Kathena

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.