Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Pétrifiée pour passer le permis...

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

J'ai un gros problème pour passer mon permis de conduire... J'ai commencé à apprendre à rouler l'année dernière par auto-école à Bruxelles. J'ai du faire 38h avec ma monotrice tellement j'étais tendue au volant. J'ai ensuite roulé seule pendant 6 mois. J'ai tenté de passer l'examen. J'ai raté les 2 premières fois en ne passant même pas les manoeuvres alors que quelques heures auparavant je les faisait avec mon ami sans aucun problème! A la troisième tentative j'ai réussi les manoeuvres... mais pas la ville. J'étais crispée comme jamais au volant! J'avais mal aux mains tellement je serais mon volant, ne parvenais même plus à changer correctement mes vitesses, confondais droite et gauche... Une catastrophe qui m'a bien fait pleurer! Surtout que le moniteur qui m'accompagnait s'est bien moqué de moi...
J'ai du faire modifier mon permis car la date de validité était dépassée et celà fait donc à nouveau plusieurs mois que je roule accompagnée de mon ami. Je métrise bien mon véhicule et roule sans aucun problème.
Je viens de déménager et suis retournée vivre dans ma plate campagne. J'ai donc changé d'auto-école. Je dois faire 4 heures avant de repasser mon permis.
Le premier cours que je viens d'avoir a été à la hauteur de tout ce que j'ai connu jusque là: un trac monstre et l'incapacité même de pouvoir changer mes vitesses! Ca m'énerve au plus au point car je sais parfaitement rouler et j'en suis consciente!
J'ai l'impression de replonger en plein examen oral avec trous noirs et panique devant les profs!
Mon examen est prévu le 31/07 et j'ai bien peur d'échouer à nouveau...
Je ne sais plus quoi faire, dès que je sais que j'arrive à une évaluation, je perd tous mes moyens et j'ai envie de me mettre à pleurer!
Je stresse comme une folle sans savoir pourquoi... Certaines personnes me suggèrent d'essayer de prendre un demi xanax avant l'examen mais j'ai un peu peur car je réagis assez fort aux médicaments...
Quelqu'un serait-il passé par là? Avez-vous des conseils pour m'aider?


[pas en ligne]


un ange passe

Messages : 4480
Voir ses messages
Posté :

chipie2804 , bonjour à toi

reméde miracle je ne pense pas,
controler vôtre respiration respirer a fond soufler doucement, et ayez confiance en vous, rester calme face à toute situation

sois douce avec toi


[pas en ligne]


Pire que la garce !
33 ans

Messages : 18716
Voir ses messages
Posté :

patience et rester calme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 539
Voir ses messages
Posté :

Evitez le médicament surtout si vous y réagissez assez bien. Arriver à moitié "stoned" à l'examen de conduite ne sera pas du meilleur effet... Perdre ses moyens par trop d'anxiété à l'examen est une chose, mais il faut avoir toute sa vigilance pour conduire aussi...


[pas en ligne]


L-L-N

Messages : 254
Voir ses messages
Posté :

Pour l'avoir vécu, je sais que c'est un moment difficile à passer ( il m'a fallu trois tentatives pour réussir dans la ville).

Si possible pendant ces quatre heures demande à ton moniteur de faire les parcours standards du centre d'examination ( généralement il y en a une dizaines prédéfinis)
Comme cela ils te seront familiers et cela te rassurera peut etre quand à la faisabilité de l'examen.
( Et tu repèrera les possibles pièges des parcours)

De plus,selon mon expérience personelle, la plupart des examinateurs sont un peu plus cléments lorsque la personne n'en est pas a son premier essai.. Alors courage sourire

Ps: En passant, je trouve dommage que les prix de l'examen et des leçons soient aussi élevés. Il devraient au moins réduire le montant en cas de nouvel essai. Pour des personnes ne possèdant pas de revenu correct, cela doit etre difficile d'accès et donc d'autant plus stressant..


[pas en ligne]


Hainaut

Messages : 855
Voir ses messages
Posté :

Coucou!

Le truc serait, à mon avis,pouvoir se dire:je ne peux que le réussir au mieux,et au pire,je ne l'ai pas,ça reste comme maintenant!
J'ai le même problème que toi(pour d'autres choses) et la peur d'échouer devient maladive et tu as peur d'avoir peur,et donc peur d'engendrer l'échec,non?

Je ne peux pas te donner de conseils,juste peut-être essayer de te dire,en faisant le vide(difficile dans de tels moments) je n'ai rien à perdre,tout à gagner,se dire j'ai vraiment tout à prendre,un peu comme à un examen à l'école:tu ne peux que faire des points,tu ne peux pas en perdre(on est pas en Amérique).

Pour le moment tu n'as aucun point,zéro,à toi de les gagner!


[pas en ligne]


france

Messages : 10
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

mon ami a le meme probleme: cela fais six fois qu'il passe le permis , sans succès! mais je pense qu'il faut absolument se dire que l'on va l'avoir, se le repeter sans cesse et une grande confiance en soi. faire abstraction au moniteur (facile a dire!). sinon prendre des medicament de l'ordre des plantes ce n'est pas tres fort et ca detent l'esprit tout en etant parfaitement receptif c'est tres bien. ne tentez pas les xanax ou autre cela pourrai s'averé dangeureux. bon courage.


[pas en ligne]


hainaut

Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

Suis d'accord avec fenetre, moi quand je suis arrivée a l'examen je me suis dite "je SAIS le faire, je l'ai fait plein de fois, je suis capable d'etre au volant d'une voiture, et le moniteur a coté de moi n'y changera rien" Et ca a marché... Il faut avoir confiance en toi! Bien te rememorer des situations qui peuvent arriver lorsqu'on conduit (carrefour, priorités ect) et cmt y faire fasse. Tu fais ca avant de passer le permis, tu respires, et tu y vas comme une fonceuse, et pas morte de trouille:) T'es aussi capable que tlm d'avoir ton permis! Concentre toi bien sur la route, anticipe un maximum, et ca devrai aller... Ne te laisse pas petrifier par le stress sourire A la limite parle en a ton moniteur avant de passer l'exam. Ils sont humains eux aussi sourire

Bien à toi, et tiens nous au courant

Nienna


[pas en ligne]


Messages : 575
Voir ses messages
Posté :

C'est le pratique ?


[pas en ligne]


Deux-Acren

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Oui c'est bien ça...

Pages: [1] 




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.