Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> pharmacodépandence

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Je suis dépendant, de médicaments j'aimerais savoir quelles sont les démarches à accomplir pour m'en sortir.
Si quelqu'un a une solution ou a vécu la même chose et je le remercie d'avance de me répondre au plus vite

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

La première démarche serait de vous rendre chez votre médecin traitant qui pourrait soit vous faire un sevrage regressif en fonction des médicaments que vous prenez ou vous orienter vers un médecin (psychiatre) compétant. Ensuite envisager un suivi psychologique avec un psychologue ou un psychotherapeute.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

merci de m'avoirrepondu mais le medecin estt'il obligatoir , alors je ne pourai pas travailler
ni autre contacte social
merci et bon courage a tous

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Oui je le pense car un sevrage medicamenteux ne s'improvise pas et doit être suivi étroitement.
Quant à savoir si vous devriez cesser votre activité professionnelle, seul celui-ci pourra vous répondre en fonction de votre sevrage. Votre santé n'est-elle pas plus préoccupante?


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

merci de me dirigé vers le medecin , jepromet de le fair serge mais aun moment stratégique,acctuellement je doit travailler
et en plus je suis en stage d"attante et je ne perrcoit rien de nul par, je me situe dans une region flamende se qui ne maficilite pas la tache :hiereje me suis rendu dans sentre de santé et les psy doivant ce concerté pour mon admission pour un entretien psy tout simple.
mais je retien quela santéet primo ... j'ai un rendez vous pour le 1/2/06entre temps je peu attandre....

homme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 629
Voir ses messages
Posté :

Bien entendu Karim, et rien ne dis que vous serez dans l'obligation de cesser toute activité professionnelle. Vous devez simplement être suivi de manière sérieuse par une psychiatre à visée thérapeutique (sevrage) et accompagné psychologique par un psychologue ou un psychotherapeute. Ce qui est déjà entreprit dans votre démarche. Je vous souhaite beaucoup de courage et au plaisir de vous relire


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Je me nomme Nadia et je souffre de la Maladie de Crohn depuis 8 ans! C'est une maladie qui s'ataque aux intestins grèle et colon, cela me provoque des douleurs insoutenable et mon medecin traitant m'avait prescrit du DUROGESIC 50 ce sont des patchs de FENTANIL dérivé de MORPHINE mais je suis tombée dans le piège que les 50 n'agissaient plus comme au début et je suis montée au DUROGESIC 75 et parfois, je mettais 2 patchs à la fois (ce qui faisait 1 dose de 150!) et aujourd'hui, je ne sais plus en descendre en dessous de 150 et je veux me sortir de tout ca!!! mais malheureusement, je n'aie pas tout dis à mon medecin et j'ai été le voir pour lui présenter mes excuses et tout ce qu'il m'a répondu, c'est que sa confiance était rompue ce que je comprends tout à fait. Il m'a prit RDV à UCL-Mont Godinne au service psychosomatique et se RDV n'est prévu que le 29 Mars2006. Et en attendant, je fais quoi, faire mon sevrage toute seule, il parait que cele peut etre tres dangeureux!!!! Si qq'un d'entre vous savent ou je peux me rendre, pitié mon adresse E-Mail est visible et d'avance je vous remercie d'avoir prit le temps d'avoir lu mon histoire. Merci.Nadia alias ORCA.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

et bien moi aussi nadia j'attand patiament mon rendez vous le 15mars donc perseverence et bonne foi , tu a deja fait un pas en avant


[pas en ligne]


bastogne

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

je suis moi-même pharmacodépendant depuis 5ans et ce lundi 15 mai 2006, je rentre en cure de désintoxication pour une durée que je ne connais pas.
si je fais celà, c'est parce-que j'ai une motivation et pas n'importe laquelle.
c'est pour pouvoir garder mes 2 petites filles âgées de 2 ans et demi et 4 ans et demi. elles sont pour moi plus importantes que ces crasses de médicaments.
j'ai aussi témoigné sur ce forum et j'ai donné le titre dépendance aux médicaments par yvo.
je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'un conseil, téléphone-moi
au 0496/933.155, on pourra discuter plus longuement. yvo

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.