Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> plus envie de travailler

Pages: [1]  [3]

femme


[pas en ligne]


mons-belgique
49 ans

Messages : 634
Voir ses messages
Posté :

je ne vais pas bien. L'ambiance au boulot ne s'ameliore pas. La direction au courant de la situation de "sait" rien faire pour l'instant par faute de ressources financières. J'en peux plus. Ma collège continue de me diriger et de se servir de moi comme "mandaille". Je suis fatiguée, il y a une ambiance de [censuré, motif : message insultant], elle ne me fait ni confiance, ni aucune facilités pour mon travail. Elle envoie a gauche a droite et je n'ai vraiment plus ma place là ...sauf pour les trucs qu'elle a décidé elle. Je ne peux pas me "sauver" puisque je suis coincée là à temps plein avec elle dans ce service. D'apres elle il y aura du changement en septembre. En attendant je "mord sur ma chique depuis avril". Je vais travailler avec des chaussures de plomb, j'en peux plus. J'ai essayé d'en parler à mon mari, lui dire que j'étais malheureuse au travail mais il s'en fout ...je suis malheureuse aussi à la maison avec lui en permanenece sur son pC et il s'en fout aussi alors mes soucis au boulot? cela est de la "roupie de sensonet" pour lui. J'ai pris contact avec une dame au forem pour eventuellement envisager une réorientation professionnelle, trouver un autre emploi, sortir de là. Le problème c'est pas le travail, ni l'institution dans laquelle je travaille mais bien le fait de devoir travailler avec CETTE COLLEGE !!! je n'en peux plus faut que je m'eloigne d'elle quitte à trouver un emploi ailleur cela peut pas continuer comme cela !!!! déjà 10 ans que cela dure, qui pourrais résister et continuer a travailler colmme cela ? a part moi ? (idem pour ma vie de couple, qui pourrais vivre aussi longtemps avec un homme qui la touche pas et qui passe son temps sur un pc ?????) il n'y a que moi pour "FAIRE" cela ...J'EN AI MARRE !!!! C'EST ASSEZ!!!!! JE VAIS CRAQUER, DEVENIR FOLLE ou TOMBER EN DEPRESSION, et tout le monde s'en fout (pas ici sur ce forum, mais dans mon entourrage!!!). Je suis à la maison maladie pour trois jours, je n'en peux plus, j'ai envie de hurler de pleurer, je fais plus rien dans la maison, meme jouer avec les enfants c'est trop...je pleure, je rumine, le lance les objets contre les murs !!! je veux pas aller en vacances, je dors tres tres mal, j'ai plus gout à rien !!!! J'EN AI MARRRE !!!!!! très fâché très fâché très fâché pleure pleure pleure pleure très fâché très fâché très fâché très fâché pleure pleure pleure pleure très fâché très fâché très fâché fâché fâché fâché pleure pleure pleure très fâché très fâché pleure pleure fâché fâché pleure pleure pleure


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Salut Gwen ...ce que tu décris est douloureux , cette sensation d'étouffement , de prise en étau et d'indifférence de la part de l'entourage ...Je m'y reconnais et mis à part l'effort de se prendre en charge , de positiver , de relativiser et surtout (ce qui est le plus dur pour moi me semble t-il ) c'est de prendre plaisir à se créer des activités qui font plaisir ...pas facile ..Je ne sais rien de dire de plus ...Ce sont les conseils que je me donne et que j'ai également bien du mal à m'appliquer ...
Quand votre besoin d'aider est présent mais difficile à assumer et que l'aide que vous sollicitez n'est ni reconnue ni entendue ...on cherche désespérément une porte de sortie ou un combat à mener ...
J'ai la sensation que nos barques respectives sont
en train de dériver à contre courant ...Si jamais tu te retrouves dans mes écrits et si tu le désires ...Un mail de ta part est bienvenu et qui plus est ...Mons Binche ...ce n'est pas très loin non plus ...qui sait ?


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Ne pourrais-tu pas obtenir un certificat médical jusqu'en septembre?
Ce n'est pas tricher som'toute tu ne vas vraiment pas bien...
Tu pourrais ainsi profiter de ton jardin japonais, consacrer du temps à tes enfants.
Le mari...ho...bah...tu l'zappes.
hmm les enfants souffrent quand leur maman va pas bien.
Ressource-toi Gwen, pense à toi et à tes enfants. Les autres le feront pas pour toi.

femme


[pas en ligne]


mons-belgique
49 ans

Messages : 634
Voir ses messages
Posté :

un certifiact medical jusqu'en septembre ??? mais tu rigoles ou quoi ???? mon medecin est tres dure à la détente sur ce point là ... j'ai essayé de lui parler de ce que je vivais au bureau, les larmes je n'ai pu les retenir, il m'a juste dit:" allergie avec grosse crise...vous pouvez reprendre le travail fin de cette semaine"... comment lui demander un certificat jusqu'en septembre ??? et puis je n'oserai pas c'est encore pire pour moi, je ne suis pas quelqu'un qui 'tire sur le ficelle" avec la maladie, les certificats... quand je suis en incapacité c'est parce que je suis vraiment incapable d'aller traviller (gastro, crise d'allergie, grippe, sinusite, ...). En plus je suis 'souvent' malade puisque je n'ai pas une bonne santé et le stress accentue mon ashme pardessus le marché...essaie toujours d'aller travailler jusque la dernière limites mais je n'ose pas etre malade plus d'une semaine, du coup je me soigne mal et je traine la patte et ensuite craque ...rebelotte je retombe malade de nouveau ...cette année j'ai été malade 3 jours+ 1 semaine en février, malde 1 ou 2 jours en mars, malade 1 semaine en avril, 2 jours et 1 semaine en mai, 3 jours et encore 3 jours ici en juin ... bref chaque mois je suis en incapcité ... et je ne sais pas comment faire autrement puisque j'ai vraiment des soucis niveau de santé ... je suis qu'une "[censuré, motif : message insultant]", qu'une "lavette", une "peureuse", une "lache", je me degoute


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

oh oh oh non mais t'as pas vu comment k'tu t'traites!!!!
Change de médecin hé. Y'a pas k'des "yvoirien"
Tu dis ne pas être quelqu'un qui tire sur la ficelle???
Tire encore un peu sur ta ficelle du "supporter plus que le corps peut supporter" et tu verras si "ta" ficelle va pas casser.
Attend encore un pt'it chouia va...tu seras vraiment en incapacité de travailler!


[pas en ligne]


38 ans

Messages : 2084
Voir ses messages
Posté :

Tu dois être en "Burn out" total.
Encore un peu et ça sera la dépression.
Vigilance!


[pas en ligne]


Messages : 5151
Voir ses messages
Posté :

Gwen,

Le corps fonctionne aussi comme une sonnette d'alarme. Tomber malade a répétition peut être un appel au secours de ton corps.

Apprendre à relativiser en gardant l'essentiel à l'esprit... et tant pis pour le reste. Prendre soin de soi, trouver un peu de temps pour décompresser (c'est plus facile alors, d'affronter les difficultés récurrentes que lorsqu'on est réellement au bout du bout..).

Inconsciemment on sait lorsqu'on est au bout du rouleau... et pourtant on continue toujours et encore... en fonçant tête baissée. En nageant dans un océan sans fin, sans prendre le temps de respirer. ... jusqu'au moment, ou le corps et l'esprit se laissent couler.

C'est pour cela qu'il est important de prendre du recul.

femme


[pas en ligne]


mons-belgique
49 ans

Messages : 634
Voir ses messages
Posté :

je ne sais pas si je suis en burn out ou au bord de la depression mais c'est certain j'arrive au bout de mes limites et je vais tomber craquer et je vais tout laisser tomber ...j'envoie des messages d'aide que personne ne releve...ni mon mari, ni mon medecin ... j'ai des enfants je ne vais pas laisser tomber mon travail comme cela, il y aura une grande perte d'argent et cet argent on en a besoin !!!! je ne veux pas non plus ni me faire virer ni me faire mal voir par la direction mais d'un autre côté j'en pzeu plus de travailler dans des conditions pareilles, me lever le matin et savoir que l'AUTRE va me faire la guelle, me juger, me "forcer" a faire des trucs qu'elle a décidé, me manipuler, me faire passer pour rien ...c'est tres tres dur et cela dure depuis 10 ans ...j'en ai vraiment assez. Mon mari me dit que je devrais avoir honte de me plaindre car il y a des gens qui pleurent pour trouver un emploi et moi j'en ai un et je ne suis pas encore contente, alors j'ai honte de me plaindre en effet et je continue a me lever le coeur lourd, les larmes dans les yeux, en essayer de rester zen devant l'AUTRE...il se rend pas compte mon mari ce que cela peut faire de travailler dans cet ambiance...dejà que travailler dans le social c'est relativement usant ...mais si en plus il faut supporter de travailler aussi inconfortablement c'est plus possible ....mais je suis "coincée" en plus par mon besoin d'argent !!!!!!!! parce que si je me fais virer et qu'en plus cela foire avec mon mari, je vais me retrouver seule avec un chomage et mes deux enfants chez mes parents...un comble pour une travailleuse sociale !!!!!!!


[pas en ligne]


38 ans

Messages : 2084
Voir ses messages
Posté :

Ca frole le harcèlement on dirait à ton boulot!
C'est un truc qui va te mener droit à la grosse dépression si tu n'y mets pas un frein tout de suite.
Parles en au boss, va voir un autre médecin...


[pas en ligne]


Messages : 17672
Voir ses messages
Posté :

Gwen :
mais je suis "coincée" en plus par mon besoin d'argent !!!!!!!! parce que si je me fais virer et qu'en plus cela foire avec mon mari, je vais me retrouver seule avec un chomage et mes deux enfants chez mes parents...un comble pour une travailleuse sociale !!!!!!!

Oui...quel comble pour une travailleuse sociale...
Signe du Lion toi?
T'as un boulot de [censuré, motif : message insultant]. Ca fait 10 ans que tu supportes...
ça va? kèske t'attend pour en changer?
T'as l'art de stagner dans des situations difficiles toi.
T'es pas à la rue là...donc, t'as tout l'temps que pour trouver autre chose et assurer tes arrières parcke oui, ça va foirer avec ton mari.

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.