Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> pourquoi tant de haines

Pages: [1]  [3] … [8]


[pas en ligne]


province luxembourg

Messages : 1139
Voir ses messages
Posté :

C'est ma plus grande question, voilà plusieurs mois que je buche sur la réponse,en lisant certain hier,je pense que je vais trouver enfin la solution sur ce forum.
Qui as-t-il de plus fort que la haine?
que recherchons nous le plus dans cette vie?
Vous êtes pour la plupart très jeunes,mais la réponse à ces deux questions,sont les mêmes pour tous quelque soit l'âge.
L'AMOUR pour la 1ère
LE BONHEUR pour la 2ème
Nous reproduisons souvent, ce que nous connaissons, les mêmes schémas que nos parents
par fidèlité,une sorte de prouver son appartenance,c'est le seul moyen de survie que certains croient avoir.
Allez vous reconstruire par ce même processus un autre monde? QUE NENNI
depuis des siècles l'homme qui croit tout savoir repoduit les "oeil pour oeil;dent pour dent"
Droguez-vous pour voir les éléphants roses,le gouvernement aime cet argent ils s'en mettent plein les poches merci pour eux.
oui j'y crois L'AMOUR est plus fort que la haine ne l'oubliez jamais.
Parfois je rêve de vivre dans une île déserte,mais voila nous ne sommes pas fait pour vivre seul.......



Depuis des siècles les "oeuil pour oeu


[pas en ligne]


Pire que la garce !
33 ans

Messages : 18716
Voir ses messages
Posté :

perso, je dirais plus fort que la haine c'est la mort


[pas en ligne]


province luxembourg

Messages : 1139
Voir ses messages
Posté :

tu peux choisir ta mort en effet,est ce la solution?Pour ma part,j'ai envie de faire un max dans cette vie ci,je crois bcp à la réincarnation,ma vie n'est pas ce que j'aurais aimée, je fais donc avec sachant que rien n'est permanent,j'ai pas non plus envie d'attendre que le changement vienne tout seul


[pas en ligne]


province luxembourg

Messages : 1139
Voir ses messages
Posté :

je voudrais aussi dire ,que j'ai eu l'occasion de tavailler dans un homed'enfants placé par le juge.Quand je vois la manière dont on les traite,je me dis que la sociètè veut absolument les éduquer en reproduisant exactement les même schémas que ses pauvres enfants on vécu chez eux."écoutes et tais toi" de quel droit cette société retire ses enfants aux parents si elle fait exactement la même chose.OU est l'amour la dedans?


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 394
Voir ses messages
Posté :

il n'y plus d'amour dans ce monde, la haine nous envahit telle une fumée épaisse noir sur un beau paysage, si seulement je pouvais vivre y'a 25ans de cela, toutes les cultures étaient les bienvenus, l'amour était présent, au jour d'aujourd'hui tout le monde veut une belle baraque, une belle voiture, une belle femmes, une belle maitresse, plein de fric, de la notoriété, un corps de reve, bref un super-man!!!
on vit dans un monde de compétition, dans un monde où on ne rend service que pour en avoir en retour, et puis [censuré, motif : message insultant] alors cette chienne de vie nous pourri la vie on a juste envie de crier, sortir de cette machine infernal juste pour respirer mais on ne peut pas, on est obligé de rester!!!
c'est désolant mais faut se battre...


[pas en ligne]


province luxembourg

Messages : 1139
Voir ses messages
Posté :

je peux te dire qu'il y a25 ans d'ici c'était pareil,j'y était,et crois moi,c'étais la galère pour moi.Aujourd'hui je m'en sors avec une autre approche ,j'ai fait un retour a Dieu,même si c'est pas le même que toi. C'est trop facile de baisser les bras,je l'ai fait jusque maintenant et ca oui y'en marre . Je compte bcp sur cette nouvelle jeunesse, qui ne se laisse plus berner qui cherche plus loin . Faut surtout pas baisser les bras. Oui l'amour est plus fort que la haine,la je maintient mes positions, à vous de jouer


[pas en ligne]


Rég.Namur

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

..Bonsoir Lacher prise,j'ouvre le forum et je reçois un vent de tempête plein l'écran..Quelle surprise ..Pourquoi tant de remous pour quelque chose de si normal .Il y a 25 ans nous étions étranglés par les taxes du gouvernement Tindemans ,la vie était très dure pour les travailleurs et seuls notre jeunesse et notre optimisme borné nous permettait de croire que nous allions de l'avant ...En réalité nous commencions l'ère actuelle :chômage,serégration ,diminution des droits sociaux,etc...Cela n'a pas changé que du contraire ..Aujourd'hui des gens qui ont vécu cette époque souhaitent un avenir meilleur pour nos jeunes et on parlera d'amour du prochain entre nous car leurs problèmes sont énormes et difficiles par rapport à ceux de notre époque...


[pas en ligne]


Messages : 447
Voir ses messages
Posté :

La haine n'a rien d'anormal et est mm naturelle. C'est notre désir de pouvoir sur les autres et notre désir de liberté qui nous incite à la haine. Haïr est une façon d'exister, de s'affirmer et de se protéger de celui que nous n'acceptons pas. L'émergence et la nécessité d'une morale sociale ont fait de la haine un mal à condamner. Pourtant, elle est inhérente à l'humain. La haine n'est ni bonne ni mauvaise, elle est un fait que nous devons accepter car il est inscrit dans l'esprit humain. Nous pouvons et devons condamner qqun qui exerce la haine par la violence ou l'insulte mais nous ne pouvons condamner qqun qui exerce la haine par la pensée intérieure - et donc intime et discrète - de haïr. Tout homme hait : on hait le racisme, on hait la violence, on hait la délinquance, on hait les riches, etc.


[pas en ligne]


L-L-N

Messages : 254
Voir ses messages
Posté :

Quand alexia parle de la mort comme étant plus fort que la haine, je la comprend.
Car finalement n 'est ce pas cette prise de conscience de notre mortalité qui nous pousse à chercher la compagnie de nos semblable et leur soutien, qui nous fait réaliser a quel point nous sommes fragiles et dépendant ? Sans les autres nous ne sommes rien et la haine ne conduit qu'a l'isolement.
A noter cependant que les discours 'haineux' ayant eut lieu sur le forum peuvent etres en fait une forme vicieuse de communications.
Chercher la relation dans l'opposition et les réactions semble parfois être le dernier recours de certaines personnes..


[pas en ligne]


Respire le jour qui est !

Messages : 9477
Voir ses messages
Posté :

Entre haîr à tout va et aimer à la folie , n'existe-t-il pas un peu de modération visant à l'amélioration pour soi et pour les autres de la qualité de vie intérieure et sociale.
Pourquoi tout voir en noir et blanc , la vie ne révèle donc pas d'autres couleurs ?

Pages: [1]  [3] … [8]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.