Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> que faire contre une manipulatrice

Pages: [1]  [3] … [6]

femme


[pas en ligne]


51 ans

Messages : 10
Voir ses messages
Posté :

la fille de mon compagnon me hait je suis anéantie, nous avons programmé notre mariage pour le mois de juin et je remets tout en question car qd elle est là je suis stressée abattue je pleure tout le temps je ne sais plus quoi faire contre sa méchanceté
elle vient chez moi et ne m'adresse même pas la parole, elle blouse tout on ne peut rien faire ensemble sans que ce soit soupir que ce soit un tour ou un simple baiser
Son père a beau lui faire la morale elle n'en a rien à faire puisque 1 heure après il lui demande ce qu'elle veut en prétextant il faut bien qu'elle mange
Elle le manipule comme une marionnétte en boudant dans sa chambre juqu'au moment il va près d'elle "prendre des nouvelles"
yant moi même une fille je réagirais tout à fait autrement car ce n'est pas nos enfants qui doivent régir notre vie
Je suis à bout je ne mange plus, je ne m'intéresse plus à rien j'ai peur de tout
je demande de l'aide ou mon style de réaction que je pourrais avoir pour contrer cette peste merci

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 502
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Romina,

Pas évident de vivre ce que tu vis! Tant que ton futur mari "jouera" dans son jeu, y'a pas de raison que sa fille cesse de vous pourrir la vie!!!!
Sans défendre qui que ce soit, il a certainement un sentiment de culpabilité (séparation...) et essaie donc de ménager la chèvre et le chou ....si je peux dire!
A mon avis, y'a pas 36 solutions, ou bien, il prend les chôses en main, et il est CLAIR avec sa fille, ou bien à mon avis, ta vie ne sera certainement pas un long fleuve tranquille! courage.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Tout à fait d'accord avec Purdey..j'ai vécu la même chose.

Il a du mettre sa fille au pied du mur..où elle s'intégrait, où elle ne venait plus...carrément..

Elle avait 9 ans..à l'époque.

femme


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 639
Voir ses messages
Posté :

Je vais en choquer plus d'un mais bon, tant pis: "où elle s'intégrait, ou elle ne venait plus"? Et vous trouvez normal qu'on dise à sa gamine de 9 ans que si elle n'est pas gentille avec sa belle-mère, on la dégage?

Désolée si je parais agressive, mais je pars du principe que quand on se met avec quelqu'un qui a un ou des enfants, il faut apprendre à composer avec eux et bien se doute que ça ne sera pas toujours tout rose. D'un autre côté, je suis quand même d'accord sur le fait que c'est au père de faire comprendre à son enfant qu'il faut respecter les autres. Mais ça, ça fait partie de l'éducation... et que la belle-mère doit aussi se faire respecter. Mais de là à dire que si elle ne s'adapte pas, son père ne viendra même plus la voir (et je suis bien placée pour savoir ce que ça fait vu que mon père m'a abandonné à 4 ans et n'est jamais plus venu me voir, juste parce que sa nouvelle femme lui a interdit de venir) c'est franchement dégoutant de la part d'un parent.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Il y a sans doute des façons de le dire...

Mais oui, c'est bien d'être "clair", à mon avis. Assez d'accord. Surtout que les enfants savent, bien, en effet, comment "manipuler"!

Maintenant, cette petite demoiselle est peut-être vraiment mal à cause de cette situation ou pour un tas d'autres raisons.

Donc, si on lui met des limites claires, on n'oublie pas de passer du temps avec elle à faire des choses "chouettes" : une balade en vélo, un bricolage, une sortie pisciene et "papa seule avec elle", de temps en temps (et pas juste la fourguer devant la tv pour avoir la paix)

Courage !
Et bonne continuation clin d´œil

femme


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 639
Voir ses messages
Posté :

J'ajouterais juste que je doute qu'un enfant de cet âge soit vraiment "manipulatrice" mais qu'elle essaie juste de faire comprendre, à sa façon, que la manière dont les choses se passent ne lui plaisent pas sourire . Les enfants de parents séparés qui se remettent avec quelqu'un d'autre ont bien déjà assez de choses à gérer, à un si jeune âge, pour en plus se prendre des menaces (ce genre de menaces, c'est leur plus grande peur en fait: que la "nouvelle", prenne sa place et qu'il/elle soit relégué(e) au second plan, voire abandonné(e)).

Celà dit, je n'aimerais pas être à la place de la belle-mère, je l'avoue lol.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :



Moi je ne doute pas qu'un enfant sait très bien ce qu'il fait à 9 ans.

S'occuper d'elle de temps en temps...oui..mais pas tout le temps être le point de mire du groupe..non, y avoir sa place..oui.
Stop aux enfants rois.

Aujourd'hui ma belle fille est une gamine bien dans sa peau..il a juste fallu remettre les choses à leur place.

femme


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 639
Voir ses messages
Posté :

Je suis d'accord avec toi pour les "enfants rois". Souvent, le soucis, c'est que le père ou la mère a toujours fait tous les caprices de l'enfant et quand arrive la belle-mère, on fait moins ses 4 volontés... normal qu'il chercher à attirer l'attention sourire .

Personnellement, je n'ai jamais été agressive ou méchante avec un homme avec lequel ma mère sortait (il n'y en a pas eu beaucoup, en grande partie "à cause de moi" puisqu'elle n'acceptait qu'on me fasse aucune remarque sinon c'était dehors...), mais j'avais été élevée de manière stricte et on m'avait appris le respect des "aînés". C'est pour ça que je pense que l'éducation de l'enfant avant la séparation fait beaucoup dans le fait que ce même enfant accepte ou non "l'intrus".

femme


[pas en ligne]


51 ans

Messages : 10
Voir ses messages
Posté :

merci pour tant de sollicitude ce week end les choses ont été mis au point et c'est à elle a réfléchir c'est quand même sa mère qui a quitté mon compagnon pour un autre il y a déjà je crois 7 ans
Il est resté tout seul 5 ans vu qu'elle n'a jamais accepté personne il lui a dit qu'il avait le droit d'être heureux à sont tour et que s'était à elle à réfléchir sur ce qu'ell comptait faire continuer à venir et composer ou rester chez sa mère bisous à tous et merci de vos bons conseils


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bravo ! et j'espère que tout cela va fonctionner ! ce ne sont pas des situations faciles triste

Pages: [1]  [3] … [6]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.