Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> question, RCD, fin et fichage banque nationnal

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

Je suis en RCD , lors de la constitution du dossier, mon mediateur a ecrit donc aux creanciers,
deux ont repondu, et 1 creancier n’a pas repondu ( de mon pret hypothequaire, dette restante apres la vente de la maison), du coup, tout a bien ete transmise et approuve par le juge,donc je ne rembourse que les deux ayant repondu ( tout petit).
Ma question est la suivante, étant ficher a la banque national ( pour le pret hypothequaire qui n’ a pas donner signe de vie au mediateur),lorsque mon RCD ce termine ( assez vite d ailleur),
- Est ce que ce fichage va rester 10 ans comme indiquer dans toutes les explications lues, ou est ce que le fichage prendra fin 12 mois apres la fin du RCD, comme pour les autres creancier donc ???
c’est assez complexe a comprendre.
- Est ce que aussi ,c est le mediateur qui demande le defichage ou bien le juge ou bien c est moi, qu’elle seront les preuves que tout est fait ?

D’avance merci beaucoup

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Le médiateur devra signaler à la BN que les dettes liées au RCD ont été annulées ou remboursées: y compris donc votre prêt hypothécaire. Vous serez donc défiché un an plus tard.Mais ceci ne signifie pas qu'il vous sera à nouveau possible d'obtenir un prêt hypothécaire... facilement.
Certaines banques travaillent sur leur propre données, et pas uniquement sur la BN!!


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

merci beaucoup pour la réponse,mais peut tu m expliquer mieux lorsque tu parle de banques travaillent sur leur propre données... du coup ,je suppose qu il faudrait que je m adresse a une autre banque?

aussi le médiateur devra a la fin du règlement faire ce papier a la bn, si il ne le fait pas , mais que j ai bien les documents d homologation ,enfin tout les document du médiateur et tribunal, devrais je le faire moi même?

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Vous pouvez vous renseigner vous-même sur votre propre situation à la BN, et, si nécessaire, rentrer vous-même les attestations nécessaires.
Concernant les banques, celles-ci ne tiennent pas compte QUE de la BN. Chaque banque a, de plus, ses propres critères d'attribution de crédit, et certaines travaillent sur leurs propres fichiers de débiteurs défaillants.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.