Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Recherche de l'aide pour mon TFE

Pages: 1




Posté :

Bonjour je m'appelle Sophie et je suis en dernière année d'institutrice primaire, je vais réaliser mon TFE sur la drogue. Je voudrais travailler avec des enfants surtout de la prévention avec une classe de premiere priamire et une classe de 6e primaire, qui pourrait m'aider en me donnant des adresses où me renseigner. Je me demande aussi si c'est vraiment possible de travailler cela avec des enfants si petits, s'il existe des trucs adaptés.
Toute aide est la bienvenue, je vous remercie de tout coeur.
Sophie

sophiebricout@hotmail.com


[pas en ligne]


Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

salut sophie,
Effectivement,parler de drogues,enfin faire de la prevention avec des gamins de cette age c'est possible mais tu dois suivre une facon de faire adapter a des enfants de cette age...Qand tu dis drogue!! C'est vaste...je pense que vu l'age tu dois parler de l'alcool,du tabac et des drogues dites douces en priorite.Il me semble que des directeur de primaire on deja mis en place des choses pour sensibilises les jeunes a la drogues...mais le plus dure c'est de truover le support pedagogique adpter a des enfants de cette age. Je pense a des diapo montrant des images choc par exemple.Des photos avec un jeune du college qui fais un joint par exemple.Il faut que ca reste de la prevention car le danger c'est l'arriver au college avec des enfants plus vieux qu'eux!!!
Je reste a ta disposition car si je me laisse aller je vais t'ecrire un roman.Contact moi si tes interesser je pense pouvoir te trouver de la doc que je t'enverai par mail!!!
STEPHANE


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
36 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

je pense que pour les jeunes si tu veux faire passer un message de ce type sans que ce soit rebarbatif, il faut le faire par jeu.
quand j'ai eu l'envie de faire passer l'idee que les personnes handicapees dans la vie de tout les jours avaient des ennuis que ce soit le deplacement ou autre, j'ai fait ça sous forme de jeu et c'est super bien passe, les enfants avaient de 5-8ans.
si cela peut te donner une idee et il y a aussi infor drogue non qui a peut etre des idees de presentations.


[pas en ligne]


Messages : 18
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Sophie,
Je travaille ds le secteur et je peux te dire qu'il a été démontré par des experts que "faire peur" ça ne marche pas.
Ton sujet est cependant extrêmement intéressant, vu qu'il est aussi très délicat, je te conseille vivement de prendre contact avec une équipe de professionnels qui pourront te guider dans l'élaboration de ton travail.
J'ai notamment entendu parler d'expériences de prévention en 6ème primaire mais il faudrait que je fasse des recherches.
Je suis à ta disposition pour te fournir des adresses dans ta région et d'autres infos si tu veux.
Bien à toi,

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.