Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> reconnaissance d'hadicape

Pages: [1] 

homme


[pas en ligne]


Jemappes
40 ans

Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

bsr ,voilà un an depuis mon dernier message concernant ma reconnaissance d'hadicape par la spf , en faite effectivement je suis passer devant le medecin conseil de la spf mais a mon etonement et malgré mon dossier que j'ai avec les preuve medicale hospitalisation traitement attestation du norologue a ma surprise il m'a repôndu que j'etais apte donc malgré ma grave épelipsie je suis pas reconnu donc le service social de la mutuelle a introduit un recours au tribunal de travail contre cette decision ca fait deja 8moi mais j'ai tjr pas de nouvelle vous comprennez que c'est stressant et du fait que je suis coincé deja je suis a la mutuelle daccord mais le temp passe et si cette decision prend encore du temp pour moi c'est de trop donc je demanderai de reintegrer le marcher de l'emploi et tampi s'il m'arrive une crise d'epilepsie au travail alors je serai pas reponsable des degat vu que je n suis pas reconnu pas asser de point comme il a dit ma question c'est est c que cette mesure prend aussi du temp au tribunal parceque la mutuelle ne sais plus quoi me dire et grand merci

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

bonsoir,

oui le tribunal, ça prend beaucoup beaucoup de temps.

c'est quoi la spf ?

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
42 ans

Messages : 107
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Les affaires qui passent par le tribunal prennent effectivement beaucoup de temps et vous devrez encore attendre longtemps avant d'avoir un jugement.

Le problème c'est que si vous reprenez un travail, ce sera à votre désavantage car cela prouvera bien que la Vierge Noire avait raison et que vous êtes apte et vous serez sûr de ne rien toucher de leurs part!

Menuet, je pense que Monsieur a voulu parler de la Vierge Noire en disant le SPF...

homme


[pas en ligne]


Jemappes
40 ans

Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

bjr oui je parle de la vierge noir vu que maintenant a chaque region il ya un cabinet oui c vrai ca prend de temp et le recours surtout qu'il doivent encore designer un medecin expert qui me fera passer un autre teste pour voir donc j vais attendre mercipour les reponse

homme


[pas en ligne]


J'ai trouvé plus con !

Messages : 3656
Voir ses messages
Posté :

LE SPF... Service Public Fédéral.

Comme il y a le SPF Finances, le SPF Justice, le SPF Economie... ou le SPF Santé Publique.

Maintenant, je ne veux pas être désagréable, mais si vous même écrivez que vous demanderez à réintégrer le marché du travail... C'est que justement, vous-même vous déclarez apte.

Le Médecin Conseil a donc raison, non ???

homme


[pas en ligne]


Jemappes
40 ans

Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

bsr amarante dabord je parle des spf sécurité social direction generale personne handicapées voila c vrai j'ai mis vierge parceque ici tout l monde parle encore vierge noir en faite c du a mes crise d'epilepsie je suis passeé devant le medecin conseil de la spf deja le 7 mars 2012 et sa decision etait refuser vu qu'il a juger que mon manque d'autonomie n'a pas ete fixé à au moin 7point donc meme mon norologue et mon medecin conseil ont etait contre contre cette decision c'est pour ca le service social de la mutuelle a fait appel au recours contre cette decision vous savez deja à 2001ma demande etait refuser et là j comeme travailler en cachant que j'etai epeliptique j'ai meme eu mon permis voiture jusqu'au jour ou je suis tomber malade au travaille heureusement que le patron a juger que c'etait un simple mou de tete mais on m'a reprocher le fait de cacher ma maladie maintenant je suis a la mutuelle depuis 1ans mais si je dis que je veux reintegrer le mondee travail c'est parceque la procedure est longue d'attendre mais en etant conscient que je suis malde je vais encore prendre des risque major pour moi et pour mon nouveau employeur si m'arrive quelque chose donc vous comperenner que c'est long et moi aussi je suis pas quelqu'un qui aime rester sans rien faire mais si on apprend que je suis peliptique c'est que ca serai ma faute et les degat seront tres lourde pour moi merci

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

je pense que le médecin qui vous remet au travail est le responsable.

Mais maintenant vous êtes couvert par la mutuelle, c'est ça ? Et personne ne vous le reproche, c'est toujours bien cela ?

Pourquoi voulez-vous aller travailler ? à cause des sous ?

homme


[pas en ligne]


Jemappes
40 ans

Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

bsr Menuet non c pas a cause des sous mais sauf que c'est long d'attendre la procedure de recours au tribunal en plus et si le tribunal jugera que c'est negative alors la mutuelle ne me couvrera pas eternellement c'est juste à l'attente du procés voilà

homme


[pas en ligne]


64 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, j'ai 62 ans, je suis belge ne a Charleroi et je vis a l'étranger depuis 32 ans. J'étais indépendant en Belgique avant mon départ vers l'Amérique centrale. Je ne suis pas une bonne santé et ne puis travailler. Je me suis fais enlevé la thyroïde complète afin d'éviter un cancer, j'ai un affaissement des vertèbres cervicales et le bras gauche principalement l'épaule pour un problème dégénératif. Quelqu'un peut me donner un conseil si je puis obtenir une pré pension même si il y a quelques années je suis passe par la tour du midi a Bruxelles et ils m'avaient dit qu'a 65 ans je recevrais environs 150 euros par mois !!!! impossible de vivre avec cela, si j'ai des droits et comment me faire soigner en Belgique sans y avoir vécus depuis si longtemps car le pays ou je vis le système sante est mauvais et me quittera des années de vie. Je n'ai pas les moyens de retourner en Belgique pour y vivre car j'ai mon épouse (belge) également a charge mais que dois-je faire et simplement quels sont mes droits. Merci pour me renseigner car ici il y a un consulat belge honoraire qui n' a pas la moindre information et l'ambassade qui se trouve dans un autre pays n'en sait pas plus. Merci d'avance pour vos conseils.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

En Belgique, vous pouvez disposer d'un complément GRAPA (garantie de revenus pour personnes âgées), soit au total environ 1.000€/mois.
Mais une des conditions pour l'obtenir... est de résider en Belgique! Tout déplacement à l'étranger doit au préalable être déclaré.
Il est possible que, vu votre invalidité, vous puissiez disposer de revenus complémentaires et/ou d'aides.

Mais rien de tout cela si vous résidez à l'étranger.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.