Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> règlement collectif de dette par avocat, besoin d'aide

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Visé
30 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, voila mon problème:

Cela fait 2 ans que nous sommes en RCD, le premier mois de médiation, nous n'avons pas su prendre contact avec l'avocat, car elle était en congé, se qui a fait que l'on a attendu +-3 semaines avant de percevoir le premier versement, toutes les rentrées d'argents étant gelées, on sais retrouver sans rien avec un enfant de 5 mois, ensuite après le premier entretien avec le médiateur, tout avait l'air en règle, sauf que pour ce mois la nous n'avons pas perçu les allocations familiales.
De ce faite nous avons repris contact, cela a durer 2 semaines avant de pouvoir la contacter par téléphone, et a partir du mois suivant on a a nouveau perçu les allocations.
nous lui avions demander de retirer 150 euros maximum par mois, car étant sans emplois et ma compagne a ma charge et 1 enfant a ce temps la. Nous n'avons jamais reçu, ni signer de document stipulant le montant des charges a payées dans le ménages.
A ce jour sa fait 2 ans que nous n'avons toujours pas reçu de plan d’apurement, ni de papiers a remplir pour montrer ce que l'on devait payé dans le ménage ( loyer, énergie, assurance, mut, etc...).
Quand on essaye de prendre contact avec l'avocat, nous tombons sur la secrétaire qui a chaque fois nous dis qu'elle est pas la et qu'elle nous recontactera, se qui n'arrive jamais.
Pendant l'année 2013, nous avons perçu 2000 euro en trop sur 2 mois, on a ce moment essayé de la contacter, sans jamais y arriver. Et comme notre voiture était HS, nous avons utiliser l'argent pour en reprendre une. 3 mois plus tard(août 2013) nous avons reçu un courrier( le seul sur 2 ans) nous signalant qu'on devait rembourser cette somme a défaut de quoi on ne recevrai rien comme argent pendant 2 mois. On essaye de la contacter, toujours la secrétaire, après 5 semaines on a abandonner.
Ensuite fin septembre ma femme accouche de notre deuxième enfants, on n'a du téléphoner pour percevoir l'allocation de naissance, toujours la secrétaire qui prend le message, 3 jours après, on la reçoit, mais pas de contact avec l'avocat.
Ensuite on remarque qu'elle nous verse pas l’allocation familiale de la deuxième, on téléphone, toujours la secrétaire, elle nous verse donc 266 euro au lieu de 331,78 en allocations.
Je trouve un travail en temps partiel ou je gagne avec le complément de chômage 50 euro de plus qu'au chômage.
Ce mois-ci elle nous a versé 300 euro au lieu de 1010 euro et juste 133 euro d'allocation, toujours pas moyen de la contacter, on est passer par le cpas, a qui l'avocate a dis qu'elle avec reçu moins que d'habitude, alors que j'ai la preuve du contraire.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on c'était mis d'accord sur une garde de 150 euro par mois, qui n'est pas respecter, car elle nous retire en moyenne 240 euro par mois.
Que après 2 ans on n'a toujours pas de plan d’apurement
Que l'on ne sais jamais l'avoir au téléphone
Que ce mois-ci, on ce retrouve avec 300 euro et 133 euro pour vivre et payé le loyer facture etc.

A-t-elle le droit:
De nous verser si peu, alors qu'elle a reçu le même montant que d'habitude
De garder de l'argent sur les allocations familiales
De ne jamais reprendre contact avec nous





PS: nous ne savons toujours pas se que l'on dois rembourser, ni se qui a déjà été retenu, en gros on sais rien


MERCI DE NOUS AIDER


[pas en ligne]


Mousscron

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Je trouve ce système plus du tout digne.
Essayez de changer de médiateur en faisant une demande au juge.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Etant en RCD, vous avez droit à l'aide d'un avocat pro-deo qui défend vos intérêts, contre le médiateur, si nécessaire. Voyez avec le BAJ (bureau d'aide juridique) qui dépend du palais de justice de votre région.
Vous avez des difficultés, vous parlez de contact par téléphone: dans ce cas, il est indispensable de formaliser tout contact par écrit. De préférence par fax avec A/R pour avoir une preuve.
Normalement, les allocations familiales doivent vous être versées.
Le plan d'apurement doit être déposé dans les 6 mois: voyez (vous ou votre futur avocat) où en est votre dossier au greffe du Tribunal du Travail. Ce plan doit vous prévoir un budget FIXE. Comme votre famille s'est agrandie, ce plan DOIT être adapté. Vous devez établir un nouveau budget à soumettre au médiateur et au tribunal. Vous pouvez vous faire aider, pour votre budget, par le service de médiation ou la cellule du cpas qui vous a aidé à préparer votre dossier de RCD.
Pour la voiture, il faut un budget "entretien", et, si possible, un budget "pannes". Faute de quoi, en cas de panne, vous devez introduire une demande auprès du médiateur PAR ÉCRIT.
"a qui l'avocate a dis qu'elle avec reçu moins que d'habitude, alors que j'ai la preuve du contraire. " de nouveau, vous écrivez "a dit": pas des paroles, uniquement des écrits svp: ceci est illégal: vous prenez le problème à l'envers, et votre médiateur aussi semble-t-il: le médiateur ne garde pas une somme fixe, c'est VOUS qui devez recevoir un budget fixe. Les supplément des congés payés, par exemple, peut être gardé par le médiateur. S'il reçoit moins, il doit vous remettre le même budget, sans dépasser évidemment le montant qu'il reçoit. Si plus rien n'est disponible pour rembourser, il doit établir un procès-verbal de carence.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.