Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> reglement collectif de dette ( Rcd )

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté :

Bonjour tout le monde, voila je suis en règlement collectif de dette depuis un peut plus de 4 moi.
Je suis rentré en rcd comme beaucoup d'autre. De ma faute, ayant eu quelques dettes non gérable etc voulant honoré mes dettes et pouvoir quand même souffler un peut. (Bien grand mot souffler)

Voila donc je suis en Rcd, et je vais recevoir une grosse sommes d'argent. Sommes qui réglera toute mes dettes en totalité et aurai en ma possession encore plus de la moitié de cette somme après avoir payer tout. Donc situation plus qu appréciable et stable pour le news départ.

Ma question est celle ci:

- est ce que je peut payer en totalité mes dettes et en finir avec cette rcd.

D après le médiateur non. (Il veut garder toute la somme, mon argent, pour le en cas ou ...)
Il veut continué sur le même régime durant les X année du plan d apurement a me donné donc que !! 100 euro tout les 15 jours pour vivre (2 adultes et un enfant scolarisé de 6 ans)

Donc a part a mant veut pas me lâcher ce médiateur ET continué a se sucré sur mon dos et oui, je connais les honoraires de base etc. d'un médiateur. Rien n'est gratos dans la vie.

Peuvent t il et ont t il le droit de réagir comme cela. !!!
D après se que j ai pu entendre je reste néanmoins responsable et j ai des droits, de plus, si je veut payer et honorer mes dettes en direct s est encore mon droit ?? hmm

Je vous remercie de votre aide et a bientôt.

sourire

homme


[pas en ligne]


38 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Pas de raison de poursuivre le plan s'il y a bien un retour à meilleure fortune et que vous êtes en mesure de rembourser l'intégralité de vos dettes. A moins, effectivement, de vouloir continuer à payer les honoraires de votre médiateur.

A mon avis, une fois les sommes en votre possession, mettez votre médiateur en demeure par recommandé pour le contraindre à exécuter ses obligations. Ensuite, il vous faudra aller trouver le juge si votre médiateur s'obstine à retenir les sommes attendues pour pouvoir se "sucrer" comme vous dites.

Ou plus indirectement... allez trouver un de vos créanciers (le receveur si vous avez des dettes fiscales) en expliquant la situation. Il pourra demander la révocation du plan. C'est dans son intérêt, et in fine, dans le vôtre.

Bien à vous.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Puisque vous êtes en RCD, vous avez droit à un avocat pro-deo qui pourra défendre vos intérêts.
Ce qui n'est pas le rôle du médiateur.

Une révocation du RCD doit être introduite auprès du juge du tribunal du travail.
Le médiateur n'a aucun pouvoir en ce sens: inutile donc de s'adresser à lui.

Vous dites "et je vais recevoir une grosse sommes d'argent": soit vous révoquez votre RCD AVANT de recevoir cette somme... mais vous ne serez plus "protégé" entretemps, soit vous le faites après.

Un avocat pourra mieux vous guider en ce sens.

homme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté :

hello Brolskoff et Eltharil.

je vous remercie pour vos réponses rapide à ma demande.

je voulais savoir si il y a moyen de régler cela à l'amiable avant les fête de fin d'année donc qu'elle paye la dette complète directement ou si je devrais obligatoirement aller par justice et m'expliquer du pourquoi et du comment etc.

J'aimerai quitté cette RCD bien avant Noël, car elle m'as déjà bien fait comprendre que notre Noël sera mort et parlons pas de Nouvel An!
texto : "mangé une tartine ou des pâtes, noel nouvel an, s'est un jours comme un autre quand ont est en RCD"
Sympas pas a dire.. alors que j'ai la somme pour payer ! et j'ai encore plus de la moitié pour refaire ma vie sur de bonne base.

cette somme ! ben elle vas percevoir cette somme d'argent ... sur le compte médiateur! donc je ne toucherai même pas directement cette somme, elle vas la gelé entre " " je ne pourrai pas payer la totalité de mes dettes moi même. Raison pour laquelle je me sent un peut pris au piège ne pouvant pas régler mes affaires.

j'aimerai l'amiable car je ne veut pas mettre - faire des histoire et par la même que cela prenne des lustres pour être réglé. cela n'est pas mon genre de créé des tension inutile, sauf si ont me pousse a bout. blink


je vous remercie et a très bientôt...

homme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté :

Hello Grmff

je suis daccord qui protège les créancier dont lui ..

mais la je pense qui se tire une balle dans le pied du fait que lui veux faire trainer l'affaire moi je veux les payes cash.

je pense plutôt que s'est lui qui vois sont intérêt à faire trainer les choses et il ne regarde pas au créancier.

pour ce, j'ai justement une dette a l’impôt " gouvernement " donc si cela ne vas pas dans le sens que sa me plait, donc l'amiable ont vas faire danser les violons

a noté que sois disant nous ne pouvons plus faire de nouvelle dette etc...

- le médiateur m'en a créé une lui même ! en ne payant pas ma factures de Gsm. frais de retard etc.
- je sais aussi que pour qui nous lâche (se sont ses mots) créé une dette sur internet et la revoc est garantie dans les 24h ! bah ... si faut aller jusque là hmm

femme


[pas en ligne]


Messages : 875
Voir ses messages
Posté :

Le médiateur porte bien son nom... "Médiateur"
Il ne défend pas les intérêts des créanciers... (Suis dans un rcd en tant que créancière et je ne suis aucunement soutenue par la médiatrice en charge du dossier)

Maintenant, la remarque de cette médiatrice est déplacée... On est bien d'accord. Mais comme écrit plus haut, le médiateur n'a pas de pouvoir de decosion et donc, il faut repasser devant le juge. Et dans ce cas, effectivement, régler l'affaire avant Noël est utopique. Surtout si vous dites que vous "allez" perçevoir une somme d'argent... Elle n'est pas encore là...

Courage

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

"la revoc est garantie dans les 24h": c'est ridicule, la révocation ne peut être prononcée que par le juge, devant lequel vous pouvez vous défendre: çà ne se passe donc certainement pas en 24 heures.

Ziboulette: le rôle du médiateur est de gérer au mieux l'avoir et les revenus du médié de façon à régler ses dettes... auprès des créanciers: il veille donc à ce que les créanciers soient payés au mieux, ce qui signifie en clair qu'il défend les intérêts des financiers.

Par exemple, si le médié conteste une dette (prescription par exemple), ce n'est pas le médiateur qui en prendra l'initiative: il se contentera de relayer la créance du créancier.

Evidemment, si les ressources sont insuffisantes, les créanciers peuvent se sentir quelque lésés: mais le médiateur n'en défend pas moins leurs intérêts, par exemple, en exigeant la réalisation d'actifs du médié.

Icer: en tant que médié, vous avez droit à un avocat pro deo. Voyez avec le BAJ de votre arrondissement.
Malheureusement, la révocation ou la clôture ne peuvent être confirmés que par le juge, et je doute que cela puisse se faire avant la fin de l'année!

Donc, pour les fêtes de fin d'année, vous devrez sans doute partager grâce à la générosité d'amis.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

"est ce que je peut payer en totalité mes dettes et en finir avec cette rcd.

D après le médiateur non. (Il veut garder toute la somme, mon argent, pour le en cas ou ...)
Il veut continué sur le même régime durant les X année du plan d apurement a me donné donc que !! 100 euro tout les 15 jours pour vivre (2 adultes et un enfant scolarisé de 6 ans)"

c'est ridicule: si l'actif est suffisant, il a le devoir de clôturer le RCD! Voyez avec un avocat: essayez d'avoir un écrit de ces dires, ou confirmez votre entretien par recommandé en vous en étonnant. Si le médiateur ne veut pas clôturer, vous pouvez demander sa révocation devant le juge... et demander la clôture du RCD.

homme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté :

hello à tous ...

pour se qui est de ses mots j'en ai pas tout se passe par voix oral dans sont bureau ... Elle est inteligente je vais dire.

l'est un fait que dès que la somme est deposé je prendrai rendez vous avec elle, et, si elle ne veut pas ont passera par le juge pas le choix.


- mais si elle et moi arrivons a une entente! elle peut quand meme sans passé par un juge payer la totalité de mes dette, ou alors elle en a pas le droit...
C'est cela que je comprend pas.

si j'etais mediateur, et que la personne parvient a avoir une sommes qui couvre la totalité ET qui lui reste encore la moitié, je ne vois pas pk je ne lui payerai pas en totalité ses dettes, si bien entendu la personne le desire !

huh

homme


[pas en ligne]


41 ans

Messages : 228
Voir ses messages
Posté :

j'en ai parler un peut avec mon epouse,

- quand la somme est sur le compte (histoire de quelsques jours) nous prendrons contact et ont fixera un rendez vous avec au plus vite.

se que j'espere de cet entretient :

- a l'amiable, quelle paye tout le monde directement et quelle me transfert tout le reste sur un compte que j'ai encore (compte qui n'as jamais ete fermé). et en finir avec la procedure RCD.

sinon bah avocat nous aurons pas le choix.

je vous tient au jus de l'avancement

@ bientot

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.