Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Renoncement à l'héritage : le propriétaire vide le studio

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Jemeppe/meuse
35 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car ce forum m'a déjà permis d'obtenir de précieux conseils en matière de renonciation à l'héritage. Mais un problème persiste.

Mon beau-père est décédé ce 26/02/2011, laissant derrière lui un gros paquet de dettes. Nous avons fait le nécessaire avec mon mari et sa soeur pour déshériter les enfants mineurs et nous attendons la décision du juge de paix de notre canton pour aller au tribunal afin de nous faire déshériter tous ensemble.
Jusque là tout allait bien, nous avons conservé les clés de son studio pour les remettre au tribunal, mais le propriétaire nous les réclame sans cesse, car il fait rentrer un nouveau locataire fin mars. Hier, il a laissé un message sur ma boîte vocale m'indiquant qu'il avait vidé le studio et que si dans un mois personne ne venait récupérer les biens de mon beau-père, il mettait tout à la rue.


Mon beau-père ne possédait rien de valeur et nous ne voulons bien entendu rien récupérer, mais nous craignons que cela nous retombe sur le dos et que nous soyons obligé de payer les dettes suite à la bêtise du proprio.

Y aurait-il un quelconque moyen pour nous décharger de toute responsabilité concernant le studio vidé par le proprio ?
Le message sur ma boîte vocale peut-il me servir de preuve si on nous accuse d'avoir vidé le studio ?

Pardon pour ce long, long message.
Et merci pour toute l'aide qui pourra m'être apportée.

A bientôt.

femme


[pas en ligne]


Marche En Famenneboi
55 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

bonjour c est tout simple personne ne peut t interdire de renoncer a l hèritage meme pas le juge de paix une fois les papier signee comme quoi tu a remoncer toi et toute ta famille tu vas rendre les cles au proprio avec un policier C EST TOUJOURS NIEUX D AVOIR UN tèmoin et pour le reste tu ne t occupe plus de rien mais attention ne prend rien du tout avant de rendre les clès mème pas un souvenir rien du tout une fois plus d hèritier le parquet ou le juge de paix vas classer ce dossier sens suite et vas faire vider la maison pour faire dèposer tout dans la rue pour les grosse poubelle ou peut ètre donner tout au c p a s....Nous ca c est passer comme ca mais malheureusement pour nous tout c est retrouver dans la rue pour les grosse poubelles...ce que nous avons fait nous avant de rendre les clès au proprio c est faire des photos de tout l intèrieur de la maison avec le policier car on ne sais jamais ce qu il peut ce passer après la remise des clès voila

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.