Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Renonciation d'héritage

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

J'ai accepté l'héritage de ma soeur sous bénéfice d'inventaire, elle est décédée ce 25 février, je n'ai encore aucunes nouvelles du notaire et cela malgré mes appels réguliers, il ne répond jamais à mes courriers et on me répond que si je n'ai aucunes nouvelles ça veut dire que tout se déroule normalement. Mes frères et ma soeur ont eux renoncé totalement mais un de mes frère qui a signé le devis des funérailles recois le courrier d'un avocat lui signifiant que s'il ne paie pas la facture il sera convoqué au tribunal ou aura des saisies sur salaire.

Je ne comprends plus rien à cette situation puisque l'inventaire n'est pas terminé, je suis d'accord de payer les funérailles si cet inventaire se révèle actif. Pourtant je n'y suis pas obligée, mais par respect pour ma famille je payerai si comme je le dis l'inventaire se révèle actif et si la somme dont je pourrais hériter est suffisante pour subvenir aux frais de funérailles. Dans cette histoire il y a aussi la fille mineure de mon frère ainé décédé lui aussi, elle aurait donc droit à l'héritage de son père, comme elle est mineure elle est sous la tutelle d'un juge de paix, si par hasard l'inventaise est actif et que la petite de mon frère recois l'héritage de ma soeur, comment convaincre le juge de léguer cet argent pour payer les frais de funérailles ?

Si quelqu'un parmi vous connaissez la façon de procéder qu'il me le dise. Cela fait maintenant 7 mois que le notaire s'occupe de l'inventaire, ma soeur n'avait pas de dette et hors facture payée son compte devrait être en actif de 6500 euros, il faut déduire de tout ça les frais de notaire, factures d'hopitaux réglage gaz électricité eau, et un petit prêt de 370 euros. Rien de bien compliqué et dossier vite terminé. Sincérement que dois je faire pour accélérer le processus. Mon frère doit payer la facture des funérailles pour le 19 octobre.

Merci de me dire la marche à suivre, si ce notaire ne veut pas me recevoir je vais devoir le menacer par l'intermédiaire d'un avocat.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Je vous remercie pour ces renseignements, la situation a changé, ma soeur est allée chez un notaire bien de chez nous et celui-ci va écrire au notaire d'Ostende qui s'occupe de la succession de ma soeur, étant donné que j'ai accepté sous bénéfice d'inventaire on ne peut rien réclamer à mes frères et ma soeur qui eux ont renoncé. Comme vous me l'avez bien dit surtout ne rien payer. Je suis certaine que l'inventaire est actif, le notaire d'Ostende se moque de moi. Il y a 7 mois que ma soeur est décédée et logiquement un inventaire est terminé en 5 mois. Encore merci.


[pas en ligne]


Messages : 231
Voir ses messages
Posté :

ghislaine

non non malgres un passif positive cela peut etre tres long voir 10 a 12 mois l'attente est normale
bonne journèe

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.