Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Retourner à l'école et besoin de conseil

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

J'ai 17 ans, je suis actuellement des cours par correspondance depuis cette année. Je n'ai plus envie de continuer, je voudrais retourner à l'école, cependant j'hésite beaucoup à retourner dans mon ancienne école, ou de changer. Dans mon ancienne école, il y aura une nouvelle option à la rentrée qui me plait beaucoup, et c'est la seule école de ma région qui propose cette option là. Le problème c'est qu'avant dans cette école, j'ai eu quelques ennuis avec des gens, je n'avais pas confiance en moi et je me laissais faire... Ou alors je vais dans une autre école avec un autre option qui me plait un peu moins, mais vu que personne ne me connais, je pourrais me construire une " nouvelle image "

Je ne sais pas trop quoi faire vous me conseillez quoi? Prendre un nouveau départ dans une nouvelle école? Ou de faire l'option que j'aime vraiment dans mon ancienne école ou je n'avais pas une très bonne image?


[pas en ligne]


Messages : 103
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Kitty !

C'est bien difficile de te conseiller sans avoir plus d'informations sur ce qui s'est passé ... Cela devait être sérieux si tu as quitté l'école pour suivre des cours par correspondance ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé ?

Ce serait sûrement plus facile pour toi de recommencer dans une école où personne ne te connaît. Mais quelle que soit l'école, il y a toujours un risque d'être confrontée au même genre de problème. Il me semble donc que la bonne question à te poser est celle-ci : ai-je pendant cette dernière année suffisamment évolué, mûri pour me sentir plus forte, mieux armée pour affronter certains comportements indésirables (?) de mes condisciples ?

Une autre piste serait de te faire aider pour affronter les premiers temps de cette reprise scolaire : ce serait plus facile pour toi, si tu avais quelqu'un de qualifié pour t'aider à faire ce choix et pour te soutenir pendant les premiers temps de la reprise. Quelqu'un à qui tu pourrais parler de ce qui s'est passé, de tes appréhensions, de tes souhaits ... Cela pourrait être quelqu'un que tu connais déjà (un prof en qui tu as confiance, quelqu'un du PMS...) ou un professionnel que tu pourrais consulter.

Quelle que soit ta décision, bon courage à toi !

Celino

femme


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai arrêté l'école car j'ai eu quelques problèmes de santé, et comme avant j'avais un style gothique, j'étais mal vue par les autres, ont me critiquait souvent. Je me suis aussi disputée avec une " amie " et à cause de ça toute la bande m'a laissée tombée à part une fille et elle m'a dit qu'elles ont toutes parlée sur mon dos, bref ce n'était pas des vraies amies.. Et avec tout ça je n'osais plus aller à l'école, je me sentais trop mal, et du coup j'ai arrêté l'école.

Depuis j'ai changé de style car ça faisait longtemps que j'avais ce look et je voulais changer, je pratique également un sport qui m'a redonné confiance en moi, et je suis motivée à reprendre mes études.

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

tu sais, les gens évolue parfois, toi tu as changer, peux être que tes anciens copains aussi ...... Si tu peux reprendre tes études, fais le et puis c'est agréable de voir du monde, tu pourrais te (re) faire un cercle d'amis.....

si vraiment ce sont ses études là que tu aime, accroche toi, c'est de ton avenir qu'il s'agit.

courage! sourire

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 17



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.