Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> se garer devant une facade?

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 348
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Existe-t-il une loi disant qu'il est interdit de stationner devant une facade? (pas devant le garage)

Ou une autre disant qu'il est interdit d'empêcher de stationner devant une facade?

Je vous explique en bref la situation.

Nous habitons dans une rue où il est interdit de se garer.
Dans la rue d'à côté, un voisin met continuellement une chaise ou un escabeau pour empêcher les gens de se garer devant sa facade.

Ce matin même, je suis rentrée sous la pluie avec mes courses et cet enfoiré avait encore mis quelque chose devant chez lui (alors qu'il a un garage et peut donc se garer dedans ou devant)j'ai donc dû me garer super loin et rentrer avec mes courses sous la pluie.

La prochaine fois, j'aimerais retirer sa chaise, me garer et laisser un petit mot sur mon pare-brise en le remerciant éventuellement de m'avoir gardé la place... et surtout en lui rappelant qu'aucune loi ne l'autorise à empêcher les gens de se garer à cet endroit.

Merci d'avance de vos réponses.

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 348
Voir ses messages
Posté :

je viens de trouver un article du code de la route disant "Il est défendu de gêner la circulation ou de la rendre dangereuse, soit en jetant, déposant, abandonnant ou laissant tomber sur la voie publique des objets, débris ou matières quelconques, soit en y répandant de la fumée ou de la vapeur, soit en y établissant quelque obstacle."
Il me semble que les accotements font partie de la voie publique non?

Le pire c'est qu'il y a quelques jours, j'étais garée devant chez lui (correctement toujours pas devant son entrée de garage), je suis allée jusque ma voiture chercher quelque chose, il est sorti me demander si je voulais pas reculer ma voiture parce qu'il avait besoin de plus d'espace pour se garer devant son garage(ce qui était faut, de la place il y en avait).
Et moi comme une imbécile, j'ai avancé ma voiture en me disant "peut-être qu'en étant sympa il arrêtera ses gamineries..." eh ben non.

Mais le coup du "merci de m 'avoir gardé la place" il va y avoir droit!

homme


[pas en ligne]


Messages : 745
Voir ses messages
Posté :

Faut lui signaler aussi qu'il a droit a un marquage au sol devant son garage pour garé sa voiture et il verra vite la place qu'il a ... il changera vite d'avis avec ses chaises

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Il n'a pas "droit" à un marquage: simplement le code interdit de stationner à moins d'un mètre de l'entrée d'un garage (de part et d'autre). Punt aan de lijn.

Il interdit aussi (comme signalé plus haut) de déposer tout obstacle sur la voie publique. Et si l'accotement est de plein-pied, il est permis de s'y garer... et interdit d'y mettre des obstacles.

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 348
Voir ses messages
Posté :

Merci pour la confirmation. Il aura droit à son petit mot à la prochaine occasion...

homme


[pas en ligne]


J'ai trouvé plus con !

Messages : 3656
Voir ses messages
Posté :

@Brol: même pas sur pour le 1m de chaque coté du garage sais-tu.

Il faut juste ne pas se garer devant le garage... et ce serait d'ailleurs l'emplacement des pneus qui compte, l'endroit où ceux-ci touchent le sol, pas la carrosserie.

Maintenant, pour Aurelou, moi, perso, je ne parlerais même pas au voisin, directement un appel à la police pour entrave à la voie publique.

Art 78 de l'AR du 01 décembre 1975
Arrêté Ministériel du 07 Mai 1999
-> Obstacles sur la voie publique


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

et peut-être faire quelques photos montrant que c'est habituel, si jamais il ne l'avait pas fait justement le jour où la police vient voir...

homme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 457
Voir ses messages
Posté :

Moi je trouve ça gentil comme procédé...

Je prendrai l'échelle/chaise/... , je la mettrais dans ma voiture et j'irais la déposer au poste en disant que je l'ai trouvée au milieu de la voie publique "rue x" sans plus de précision.

Techniquement, tu ne serais pas en tort puisqu'il n'y a aucune preuve que l'échelle/chaise/... sur la voie publique soit au voisin qui habite en face. D'autre part, tu ne l'as pas volée parce que tu l'as ramenée au poste. Enfin, les flics ne retrouveront jamais le proprio de l'échelle et donc ton voisin aura perdu son échelle/chaise/....

En plus, tu n'auras pas risqué de te faire griffer ta voiture parce que tu t'es garé à cet endroit en déplaçant l'échelle de façon sympathique.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.