Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Se mettre a la mutuel pour la premiere fois ( mais je suis en formation )

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


29 ans

Messages : 280
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

voila j'ai toujour des soucis depuis 1 ans niveau gastro, mal de ventre imcroyable,diarrhée et vaumissement, mais le pire c'est le mal de ventre... j'ai deja rendu visite au urgence une fois; et mon docteur aussi, mais bon sa me revien 2-3 fois par mois et ici j'ai mal depuis dimanche, des rot au gout d'oeuf pourri et des pet moissi lol, fin voila les vacances apprches et j'aimerais vraiment commencer de vrai examen pour trouver une solution sinon autant me pendre parceque c'est plu une vie et surtout si jveux travailler un jour vaux mieux guerrire tout ça.

j'ai jamais étais sous la mutuel et ici depuis peut je fais une formation du forem 40h/semaines en maçonnerie, je n'ai pas manquer pour le moment mais ce matin j'ai vremt trop mal mais j'irais quand meme.

Donc ma question est de savoir si c'est possible de se mettre a la mutuel et continuer ma formation ainsi je peut être absent pour les rdv que je prendrais et aussi quand je suis malade, pcq le forem demande bcp de chose si on n'est absent, certif et le remetre directement a la mutuel, sa a l'air facile mais quand jss malade jsais mm plu prendre le volan et puis le docteur sa coute aussi 25e la visite et si je suis le reglement ben jdevrais aller au docteur 2 a 3 fois par mois... dur la vie

merci j'espere avoir une reponse, je revien ce soir apres mes cours

merci à vous


Ps j'ai un anneau ajustable depuis 2008

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

Il faut être reconnu malade par un médecin de la mutuelle pour pouvoir bénéficier d'indemnité. tu dois aller voir ton médecin qui dois te mettre en maladie mais il faut attendre un mois je pense avant de basculer à la mutuelle ( à vérifier). donc 1 mois de maladie donner par ton médecin traitant.

Ensuite, tu aura une convocation du médecin conseil de la mutuelle qui lui décidera ou non si ton etat de santé te permet d'avoir une indemnité de mutuelle.Certificat de ton médecin, résultats d'analyses et /ou d'examens, prise de sang, tu devra lui fournir un dossier sur ton état de santé prouvant ta maladie.

Maintenant qui dit mutuelle dis que tu es malade tu ne peux donc normalement pas suivre de formations/etudes que sous certaines conditions que la mutuelles étudiera....Cela peux prendre beaucoup de temps!

De plus si ta formation est une formation de L'onem, je ne pense pas que tu puisse y aller si tu es sous mutuelle, bref, renseigne toi bien avant de te mettre dans une situation donc tu aurait bien du mal à sortir.....


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je dirais en général que si le médecin vous déclare inapte au travail avec sortie autorisée et que vous - mettons - tombez dans les pommes lors d'une formation de maçon parce que vous faites une hemorragie, l'organisme auquel vous aviez transmis le certificat et qui vous aura quand même autorisé à manier des briques risquera gros, son assurance refusant, par exemple, d'intervenir.

Je ne pense vraiment pas que cela puisse marcher, Heuschen, mais bon rétablissement à toi et surtout soigne-toi bien, la santé, c'est avant tout ! sourire

PS maintenant, j'ai un ami qui suit une formation donnée par la mutuelle elle-même, mais je crois qu'il faut être handicapé, pour cela ?

homme


[pas en ligne]


29 ans

Messages : 280
Voir ses messages
Posté :

Coucou à vous

Merci pour vos reponses, donc je vais rien faire alor, tampis ^^ j'espere juste que jfinirais par trouver une solution a se probleme qui me poursuit depuis juillet triste je ne sais pas par ou commencer car mon docteur dis que c'est parce que je me bourre trop O_O avec mon anneau c'est impossible de manger de grosse quantiter vite

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.