Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> sentiment de ne pas me reconnaître parmi les gays

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Liege
36 ans

Messages : 32
Voir ses messages
Posté :

Je suis gay, et la plupart du temps, j'ai l'impression que les homos ont les mêmes défauts que les hétéros... en pire ! Encore plus éphémères, plus superficiels, ... Or, moi je ne me reconnais pas là dedans, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre parmi mon "groupe social". J'ai mille fois plus d'affinités avec des filles hétéros, que j'apprécie et que je comprends mieux. Si j'avais à choisir, je serais peut-être hétéro, non par facilité, ou par conformisme social, mais pour la mentalité. Mais seulement voilà, il ne m'est pas possible d'aimer une fille d'une façon complète (à savoir y compris sexuellement). Dommage, car je ne pense pas trouver "l'âme-frère"... La solitude, le célibat, la génération zapping, le règne de l'éphémère, tout le monde connaît ça, y compris les hétéros, mais je crois que c'est multiplié par deux chez les homos. Certains n'en sont pas dérangés (les fast-lovers superficiels), mais moi si, je trouve ça très décevant.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Pour avoir fréquenté dans ma jeunesse, des amis homo, tes constations sont surtout faites à partir d'un monde superficiel, tels que, bars, discothèques, tous ces endroits où ils se retrouvent.
Je crois que tu devrais essayer un autre moyen de les rencontrer..
Je connais près de chez moi un couple, ils vivent ensemble depuis des années, font leurs courses, jardinent, s'occupent de leur petit nid.

Mais bon, ils doivent avoir entre 35-40 ans.
Si ton intention est de fonder un couple stable, tu finiras par trouver.
Les homos, les hétéros, les bi, ne sont que des êtres humains, avec pour certains une réelle envie d'être heureux à 2.

homme


[pas en ligne]


Liege
36 ans

Messages : 32
Voir ses messages
Posté :

Tu as tout à fait raison, les seuls moyens qui existent, et que j'ai un temps soit peu essayé, sont les lieux gays, et Internet.
Mais en dehors de ça, il n'existe pas vraiment de moyen. S'afficher gay en rue ou aborder quelqu'un dans cette optique n'est pas possible, à moins d'aimer avoir des réprimandes, voire se faire casser la gueule.
Donc, je laisse couler, et on verra.

femme


[pas en ligne]


Liege
35 ans

Messages : 129
Voir ses messages
Posté :

rien n'est jamais facile.

laisser couler, oui et non!!sors avec tes amies, dans diverses soirées ( homo, heteros), au cinema, des ptes soirées dvd... des choses qui te ressemble. ms ne reste pas enfermé chez toi,

et essaie de depasser cette idées negatives des homosexuelles. plus tu te diras ca , moins ca ira? c'est comme dans toutes sexualités il y a des bonnes et de mauvaises personnes.

si tu es en accord avec tes valeurs, soit fier alors. Et vis pour toi, avec ton identité, tu rencontrera surement des personnes qui te ressmble.

Le celiba, la solitude n 'est jamais facile au quotidien, mais dit toi que il veut mieuc etre seul que mal accompagné.

homme


[pas en ligne]


Liege
36 ans

Messages : 32
Voir ses messages
Posté :

Je préfère ce forum-ci, c'est plus oxygéné.
Sur l'autre sujet que j'ai lancé, les gens s'écartent du sujet de base, et j'en viens à devoir me "battre" contre des intolérants, qui iraient jusqu'à remettre la légitimité de mon existence en question !
Mais bon, je suis heureux de voir que tout le monde ne pense pas comme ça, et qu'il y a des individus aux points de vue plus évolués. Merci!


[pas en ligne]


gozée

Messages : 38
Voir ses messages
Posté :

tu sais je parle au travers de ce que j'ai pu vivre avec mon "petit frère"...c'est quand il a arrêter de sortir en boîte... et qu'il a fini par dire je ne cherche plus, je finirais par trouver quelqu'un de bien sans m'en rendre compte...il a recontrer son copain par hasars à un moment de sa vie ou il nepesait pas du tout recontrer un compagnon...maintenant ca va faire 2 ans ou 3 je sais plus et ils sont en ménage et heureux.
mais pour ca il lui a fallu passer par des moments pas facile, de nombreuses déceptions, des recontrent d'un soir et des [censuré, motif : message insultant] invétérer... des personnes qui l'ont cataloguer de tentousse ou autres petits noms que tu connais sans dute, des "amis" lui ont tourner le dos mais d'autres sont rester...
je ne sais pas si autour de ti ta famille et tes amis sont au courant mais si oui, ils peuvent être un bon soutien pour passer ces moments pénibles...
reste toi-même et le reste viendra même si parfois ca prends du temps pour trouver quelqu'un de vraiment bien...

homme


[pas en ligne]


Liege
36 ans

Messages : 32
Voir ses messages
Posté :

Mon entourage est au courant, il n'y a pas de problèmes. Et je trouve plus de réconfort auprès de mes connaissances hétéro, car je n'ai pas vraiment d'amis homos. Et j'applique maintenant la même philosophie, je laisse venir.

femme


[pas en ligne]


Liege
35 ans

Messages : 129
Voir ses messages
Posté :

Tu laisse venir, et Tu te laisses vivre, pense à toi aussi. Le tout est d etre bien dans sa peau!


[pas en ligne]


gozée

Messages : 38
Voir ses messages
Posté :

les personne "saines" recherchent les personnes "saines"...si tu es heureux et bien dans ta eau tu attireras des personnes heureuses et bien dans leurs peau...l'inverse est vrai aussi.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.